Eme84 · 18 avril 2014 à 19:42 · 3 photos 23 messages · 14 participants · 7 479 affichages | | | | 18 avril 2014 à 19:42 Pulau Kapas, Kapas Beach Chalet: réservation pour juillet-août? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 6 953 affichages · Partager Amis voyageurs bonsoir,
Je pars avec mon mari, le 17 juillet, 1 mois en Malaisie péninsulaire et à Bornéo avant de partir 15 jours à Sumatra puis de rejoindre l' Australie pendant un an. J'aimerai réserver au KBC ( Kapas Beach Chalet) sur l'île de Kapas mais je n'arrive pas à trouver de coordonnées pour les contacter. La seule adresse mail que j'ai trouvé n'est plus active. Quelqu'un sait-il comment réserver cette ghesthouse ? Et est-il vraiment nécessaire de réserver sur cette île en été, finalement moins fréquentée que les autres ( Perhentian, Langkawi, etc.) ? Car habituellement quand nous voyageons nous ne réservons rien et voyons sur place. Mais apparemment en Malaisie, c'est plus compliqué de trouver des chambres libres en cette période.
D'autres part nous avions penser au départ faire Perhentian Besar après Kapas mais j'hésite de plus en plus à rester seulement sur Kapas. Qu'en pensez vous ? De même que sur Kapas, j'essaye depuis plusieurs jours de réserver le samudra beach sur perhentian mais ils ne répondent plus à mes mails. Ils m'avaient informé qu'il restait des chambres dispo mais maintenant que je leur dit ok, plus de nouvelles. Du coup, vu que ma réservation n'est pas encore prise en compte, je remet en question notre itinéraire et ne sais plus vraiment si nous irons sur Perhentian Besar ou pas.
Merci de votre aide ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eme84 · 19 avril 2014 à 22:18 Re: Pulau Kapas, Kapas Beach Chalet: réservation pour juillet-août? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 6 906 affichages · Partager Bonsoir, Les grosses différences entre Kapas et les P.... c'est le calme.... Pour moi de belles plages pratiquement désertes sur Kapas et une certaine sérénité que tu ne retrouve pas aux Perenthians.pour la PMT pas de soucis...L'ile est petite donc 3 à 4 jours pour la détente sans le "stress" de Kecil ou Besar. J’étais au kimit Chalet (donc à 2 pas du KBC).
Besar un air de cote d'Azur....
Kapas...
| | | À: Unieux · 19 avril 2014 à 23:32 Re: Pulau Kapas, Kapas Beach Chalet: réservation pour juillet-août? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 6 902 affichages · Partager Merci Unieux de ta réponse ! Vu comme ça c'est vrai qu'il est plus tentant d'aller seulement sur kapas. Du coup, j'ai regardé nos billets d'avion pour effectuer un changement car nous devons aller sur Bornéo après les îles mais nous ne pourrons pas repartir de Kuala terrenghanu donc nous prendrons notre vol comme prévu a Kota bahru, alors la question est de savoir si on fait un crochet quand même sur les perhrentian vu qu'on sera a côté ou est ce que l'on monte a Kota bahru seulement pour y prendre l'avion, que ferais-tu a notre place ? Oú as tu logé sur les perhrentian ? J'ai contacter le quimi chalet, Rose m'a répondu très rapidement et avec une si grande amabilité que je me laisserai bien tenté mais il ne reste plus que les chambres entre 130 et 300 RM ce qui dépasse un peu le budget que l'on s'était fixé, on recherchait plutôt des chambres aux alentours de 80RM maxi, d'où le choix du KBC qui est dans ces prix là mais toujours impossible de les contacter. Quelqu'un aurait il des infos pour faire une résa chez eux ??
Merci à toi Unieux en tout cas. Tes photos ne font qu'attiser la hâte d'y être ! | | | À: Eme84 · 8 octobre 2014 à 0:13 Re: Pulau Kapas, Kapas Beach Chalet: réservation pour juillet-août? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 6 502 affichages · Partager Bonjour Eme84
Le 15 oct, nous partons en Malaisie 12 jours avec mon copain avant la NZ et l' Australie et aurions adoré aller dans le Sabah à Bornéo (particulièrement les iles autour de Sipidan et les Orang Outang) et à Sumatra (pour les elephants, les orang outangs et le snorkeling sur l'ile de Aceh)
Seulement changement de programme suite aux tueries et enlèvements de touristes par des pirates phillipiniens à Bornéo (encore recemment en juin dernier!...) et suite à l'appel tout récent de l'etat islamique à "tuer des français". Sachant que Sumatra est musulman à 98 % et qu'en plus de ça la sharia est appliquée dans la région de Aceh ( Banda Aceh) depuis le tsunami de 2004... Je pense qu'il n'est pas raisonnable d'y séjourner :/ C'est vraiment dommage car C'est vraiment une ile magnifique Sumatra est aussi tres tres peu chere...
Avez vous vous aussi changer votre programme suite à ces evenements? J'ai peur de rater une occasion en or mais cela semble tres risqué..
Merci de ta réponse et bon voyage si tu es en plein dedans !
Manon | | | À: Eme84 · 1 mars 2015 à 21:36 Re: Pulau Kapas, Kapas Beach Chalet: réservation pour juillet-août? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 6 089 affichages · Partager Bonjour, Finalement ou avez -vous posé vos sacs sur Kapas? Nous cherchons a contacter le KBC mais sans résultat....ont-ils une nouvelle adresse mail? Merci pour vos renseignements si vous en avez...pour le moment on est bien ennuyé car arriver sans reservation en haute saison et un petit budget....  bof... | | | À: 1perrine · 30 mars 2015 à 19:37 Re: Pulau Kapas, Kapas Beach Chalet: réservation pour juillet-août? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 917 affichages · Partager Bonjour Perrine
Désolée j'espère qu'il n'est pas trop tard pour répondre..., je vois qu'il y a eu un autre message en octobre que je découvre que maintenant aussi, oups ! Pour le KBC j'ai finalement réussi a booker en trouvant quelqu'un sur un autre site qui avait séjourné la bas et qui m'a filé le contact et la page Facebook du gérant du KBC.. Seul et unique moyen de contacter cette GH, ils ne veulent pas de tourisme de masse, c'est du bouche a oreille et c'est tant mieux ! Si ça t'intéresse toujours je peux te donner le nom par mp. En tout cas séjour génial sur cette île je ne regrette absolument pas de l'avoir choisi, nous y sommes resté une semaine ! Un de mes coups de cœurs en Asie pour son ambiance routarde, ses plages désertes et son eau limpide. Image attachée: | | | Bonjour Manon
Alors d'abord désolée je n'ai vu ton message qu'en voyant le dernier posté je n'ai pas du faire très attention a mes mails quand tu as envoyé le tien, sorry ! C'est vraiment dommage car je t'aurai sans doute convaincu d'aller quand même a Sumatra ! C'est effectivement une île magnifique et les gens sont adorables qu'ils soient musulmans ou pas, c'est une fausse mauvaise image, l' Indonésie est mon pays coup de cœur en Asie, on y retourne une troisième fois en mai pendant 2 mois ce coup ci (dont 1 mois a sumatra pour la seconde fois) et c'est pas pour Bali que j'aime ce pays (même si j'ai aussi aimé Bali) mais pour le reste et notamment sa population. J'espère que tu auras l'occasion d'y aller (ou d'y retourner) si oui n'hésites pas a me contacter j'ai quelques adresses/lieux très sympa a partager. Le topic n'est pas sur ce sujet alors je préfère ne pas m'etaler plus. Bon voyage en Oz et en NZ ! Nous nous sommes finalement vite retourné en Asie :) | | | À: 1perrine · 30 mars 2015 à 20:29 Re: Pulau Kapas, Kapas Beach Chalet: réservation pour juillet-août? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 5 906 affichages · Partager Nous cherchons a contacter le KBC mais sans résultat....ont-ils une nouvelle adresse mail? Merci
numéro de tél du KBC ICI | | | À: Lepiaf · 31 mars 2015 à 21:02 Re: Pulau Kapas, Kapas Beach Chalet: réservation pour juillet-août? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 883 affichages · Partager Merci Lepiaf ! | | | À: Eme84 · 13 avril 2015 à 18:43 Re: Pulau Kapas, Kapas Beach Chalet: réservation pour juillet-août? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 5 786 affichages · Partager Bonjour Votre message m'intéresse nous partons cette ete en Malaisie et je cherche un moyen de contacter le KBC chalets pour y séjourner quatre jours. Merci de me transmettre les coordonnėes cela me simplifierais la tâche.Vous remerciant par avance | | | À: Asdid · 15 avril 2015 à 2:44 Re: Pulau Kapas, Kapas Beach Chalet: réservation pour juillet-août? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 5 754 affichages · Partager Bonjour,
Le seul moyen que j'ai trouvé est par Facebook. Je me suis inscrite dans leur groupe KBC Pulau Kapas et est envoyé un message a l'administrateur du groupe. Bonne chance et bon séjour la bas ! | | | À: Eme84 · 17 mai 2015 à 9:27 Re: Pulau Kapas, Kapas Beach Chalet: réservation pour juillet-août? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 5 491 affichages · Partager Bonjour Emeline,
En naviguant sur le forum, nous avons vu que tu as un contact afin de reserver au kapas beach chalet. Nous sommes actuellement sur les iles perhentian et nous allons nous rendre a Kapas le 19 Mai. Donc si tu peux nous donner le contact ce serai cool.
Merci Arnaud et Anahi | | | À: 2no · 1 juin 2015 à 17:52 Re: Pulau Kapas, Kapas Beach Chalet: réservation pour juillet-août? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 5 357 affichages · Partager Bonjour Arnaud et Anahi,
Désolée de ne vous répondre que maintenant, on est dans un coin de Sumatra où internet est difficilement accessible. C'est donc trop tard pour vous donner le contact mais je tenais a m'en excuser. J'espère que vous avez tout de même pu y aller et que votre séjour en Malaisie vous a plu. Bonne continuation.
Emeline | | | À: Eme84 · 30 avril 2016 à 9:36 Re: Pulau Kapas, Kapas Beach Chalet: réservation pour juillet-août? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 205 affichages · Partager BonjourEME84, je voudrais le contact internet de QIMI Chalet voulez vous me le communiquer svp? c'est pour ma fille et son compagnon (20 ans) pour juin, tout petit budget et lui vient de se casser le poignet et aura une attelle, donc faut pas qu'ils soient trop isolés...car ils ne pourront pas se déplacer facilement (ma fille ne conduit pas même pas un scooter) y avez vous séjourné? est ce aussi sale que certains le disent? si oui, quels chalet ou chambre faut il demander pour en avoir un décent? merci d'avance de partager votre expérience bien cordialement Françoise
Bonjour Perrine
Désolée j'espère qu'il n'est pas trop tard pour répondre..., je vois qu'il y a eu un autre message en octobre que je découvre que maintenant aussi, oups ! Pour le KBC j'ai finalement réussi a booker en trouvant quelqu'un sur un autre site qui avait séjourné la bas et qui m'a filé le contact et la page Facebook du gérant du KBC.. Seul et unique moyen de contacter cette GH, ils ne veulent pas de tourisme de masse, c'est du bouche a oreille et c'est tant mieux ! Si ça t'intéresse toujours je peux te donner le nom par mp. En tout cas séjour génial sur cette île je ne regrette absolument pas de l'avoir choisi, nous y sommes resté une semaine ! Un de mes coups de cœurs en Asie pour son ambiance routarde, ses plages désertes et son eau limpide. | | | À: Eme84 · 1 mai 2016 à 20:39 Re: Pulau Kapas, Kapas Beach Chalet: réservation pour juillet-août? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 188 affichages · Partager Bonjour Emeline, je te contacte car je par en juillet en malaysie, et une sur Kapas, j'aimerai séjourner au KBC mais comme tu le sais c'est impossible de reserver. Est ce que tu peux m'envoyer le nom du gérant (compte Facebook)?net comment tu as trouvé l'ile et l'hotel? quel était ton itinéraire? Merci encore. Ony | | | À: Onyro · 26 juin 2016 à 8:07 Re: Pulau Kapas, Kapas Beach Chalet: réservation pour juillet-août? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 997 affichages · Partager Bonjour à tous, je cherche désespérément à réserver un hôtel à pulau kapas pour dans une quinzaine de jours mais c'est compliqué ! J'avais eu en février un contact avec Rose de qimi chalet mais là, plus aucune réponse à mes mails !!!! Est ce que quelqu'un pourrait me donner les coordonnées du Kbc? Ou autre hôtel sympa ? Est ce que vous pensez qu'on peut s'y rendre autour du 15 juillet sans réserver ou c'est trop risqué ?? Nous sommes une famille de 4. Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Eme84 · 25 avril 2017 à 21:21 Re: Pulau Kapas, Kapas Beach Chalet: réservation pour juillet-août? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 135 affichages · Partager Bonjour
Je vais séjourner la semaine prochaine en malaisie et suis également très intéressée par l'hébergement KBC Kapas.
Pourrais tu stp me communiquer leurs coordonnées ?
merci beaucoup ! Virginie | | | À: Vir92 · 26 avril 2017 à 15:48 Re: Pulau Kapas, Kapas Beach Chalet: réservation pour juillet-août? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 121 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons de Malaisie et nous avons séjourné au KBC sur Kapas. Nous avons réussi à contacter KBC via Facebook (c'est le seul moyen !) : www.facebook.com/...20130437668/?fref=ts
Il suffit que tu envoies un message et c'est bon, en espérant qu'il te réponde dans les temps ;)
Bon séjour sur cette île très agréable. | | | À: Eme84 · 21 mai 2017 à 10:13 Re: Pulau Kapas, Kapas Beach Chalet: réservation pour juillet-août? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 933 affichages · Partager Bonjour Eme...
Etait-il finalement utile de booker à l'avance ou bien y avait-il des dispos importantes ? Ont-ils des chambres individuelles peu chères ?
Merci ! | | | À: Botaman · 21 mai 2017 à 10:35 Re: Pulau Kapas, Kapas Beach Chalet: réservation pour juillet-août? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 925 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, j'ai reçu le retour suivant de la part du propriétaire sur Facebook. "we don't do many bookings anymore as we're quite popular with the walk in guests. We keep a couple of rooms for bookings but they are full for most of may.
Quoi qu'il en soit, je me suis rendue sur kapas et ce resort se trouve en plein milieu de la plage de débarquement des bateaux avec l'odeur du gasoil, et l'agitation d'une foule qui arrive ses 50 bagages sur la plage donc honnêtement j'étais plutôt contente d'y rester uniquement la journée.
Virginie | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 36 391 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | La Malaisie, cool ou pas cool? | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |