| Pulau Weh - Pulau Banyak Shaboun · 16 juillet 2013 à 13:23 2 messages · 2 participants · 1 980 affichages | | | | 16 juillet 2013 à 13:23 Pulau Weh - Pulau Banyak Message 1 de 2 · 1 980 affichages · Partager Amis voyageurs bonjour,
Nous partons pour un mois a Sumatra ds 15 jours et souhaitons passer à Pulau Weh au début du voyage puis pulau banyak sur la fin pour se ressourcer après quelques randonnées...
Je suis à la recherche d'infos, bons plans et mais surtout hébergements sur ces 2 îles. Avez-vous quelques bonnes adresses à nous conseiller ???
Je vous remercie par avance
Shaboun | | | À: Shaboun · 16 juillet 2013 à 14:16 Re: Pulau Weh - Pulau Banyak Message 2 de 2 · 1 976 affichages · Partager Pulau Banyak c'est pas une ile mais un archipel de 99 iles, sur lesquelles seulement trois sont habitees de facon permanente (c'est a dire qu'il y a des villages). Pulau Balai (celle ou on arrive avec le bateau depuis Singkil) est le "chef-lieu" et l'ile ou il y a quelques petits hotels pour locaux, au confort evidemment local:-) L'ile est petite et moche, a mon avis aucune raison de s'y attarder, sauf a la rigueur si tu parles indonesien et aimes bien discuter avec la gent locale. Pulau Ujung Batu, a l'epoque (dans les annees 90, je sais, ca remonte) y avait un mauvais guesthouse pour etrangers, toit qui fuyait, rats etc. et vu l'etat du truc soit ils l'ont renove soit il existe plus. Mas tu peux dormir chez l'habitant dans le village. Pulau Tuanku, la plus grande de l'archipel, chais pas si de nos jours il y a des hotels, mais la encore chez l'habitant c'est sans problemes. Sur quelques autres iles de petits guesthouses rudimentaires avaient ete construits mais j'ai entendu dire qu'ils ont moisi sur place. La derniere fois que j'etais passe dans le coin il y a 5 ans de nouveaux hotels avaient vu le jour dans l'archipel, mais aux prix eleves. Je sais pas s'ils ont appris a manager les touristes, mais si tel est le cas et que tu as le budget peut-etre que ces hotels peuvent valloir le coup (si tant est qu'ils existent encore car la frequentation touristique dans cet archipel est assez maigre). Par contre s'ils sont encore autant bras casses qu'a l'epoque tu risquerais d'etre assez decu par le service et dans ce cas mieux vaut chercher du pas cher, car la difference en prestations ne sera pas en rapport avec la difference de prix. J'avais bien rigole dans cet archipel et en ai de tres bons souvenirs, avec une equipe de bras casses locaux incroyable tous plus marrants les uns que les autres, mais faut dire qu'avec mes potes on pechait et faisait la bouffe nous-memes, parce que si on avait compte sur les bras casses on n'aurait pas eu grand chose a manger. Faut dire aussi qu'il y avait pas grand chose aux niveaux denrees, a part du riz et des bananes... Pour Pulau Weh je laisse a d'autres le soin de repondre, cette ile est assez populaire et souvent visitee. Sache quand meme que si tu veux un peu de confort et de bouffe correcte Pulau Weh est une meilleure alternative, Pulau Banyak c'est, ou disons c'etait car ca a pu changer meme si j'en doute un peu, l'arrache complete:-))) | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |