SeN · 5 avril 2007 à 9:46 21 messages · 8 participants · 4 750 affichages | | | | 5 avril 2007 à 9:46 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 974 affichages · Partager Salut,
Je projette de passer un moment à Sumatra cet été, connaissant déjà Java, Bali et Lombok. Je plonge un peu et évidemment j'irais bien en profiter un peu tant que je serai là-bas, même si Sumatra n'est ni Molluku ni l'Irian Jaya je m'en doute. A priori Pulau Weh est la meilleure alternative pour plonger de ce côté de l'Indo, et je me pose quelques questions : J'ai lu quelque part sur VF qu'il fallait un laissez-passer pour aller sur Weh, quelqu'un pour confirmer/infirmer ? (ça me paraît un peu gros...) Pour y aller, avion jusqu'à Banda Aceh indispensable ? Ou c'est quand même accessible par la route sans trop galérer ? Après c'est ferry genre pelni ou plutôt speedboat ? Des losmen à conseiller sur place ? Je cherche pas du grand luxe, bungalows sympa avec douche/ventilo et la mer pas loin bien sûr c'est tout ce qu'il me faut. Des clubs de plongée à conseiller, des spots ? L'état des fonds est comment ? Snorkelling envisageable depuis la plage à certains endroits ? Voilà, merci d'avance à qui pourra m'aiguiller un peu | | | À: SeN · 5 avril 2007 à 13:01 Re: Pulau Weh en Indonésie Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 957 affichages · Partager Salut
Si tu comptes te rendre sur Sumatra pour plonger sur Pulau We, prends un billet K.L / Banda Aceh, puis ferrie de Krueng Raya a 30kms de Banda Aceh (bémo depuis le marché), depart t les j vers 15h. Coté losmen a Sabang, le Pulau Jaya Jl Teuku Umar et un peu mieux le Holiday losmen, sinon plus simple à Iboih pleins de Bungalows en palme. Coté plongé le seul etablissement a l epoque etait le Stingray dive centre dans le centre ville voir le boss qui connait tout sur place. Pleins de spots avec ou sans matos..........le Sea garden et a coté la reserve de Iboih avec ses grottes. bon trip | | | Hello,
Merci pour ta réponse. En fait je ne vais pas à Sumatra que pour Pulau Weh, je compte aussi faire un grand tour dans les terres, lac Toba et compagnie, donc je ne pense pas prendre un vol direct KL-Aceh. A moins de commencer par là, remarque, et de revenir y faire un petit tour avant la fin si on tombe amoureux... Je viens de voir 2-3 photos et ça pourrait bien être le cas  C'est pour ça que je me demandais si c'était pas trop usant d'aller jusqu'à Banda Aceh en bus, en arrivant d'ailleurs dans les terres...? Je me doute bien que les bus locaux c'est pas les VIP thaïlandais, mais ça peut pas être pire que certains bus birmans  !! Pour les hébergements sur Weh je prends note de tes adresses, et j'imagine qu'on trouve quand même pas mal de possibilités vu la taille de l'île. Bon ben reste plus qu'à choper le billet pour Kuala. Terima kasih 
EDIT : je me réponds tout seul... D'après le site du club lumbalumba à Gapang beach, plus besoin de permis pour aller sur Weh depuis que l'état d'urgence a été levé en mai 2005. Cool ! | | | À: SeN · 6 avril 2007 à 14:50 Re: Pulau Weh en Indonésie Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 927 affichages · Partager Salut a vous 2,
j'y vais fin Avril, vous donnerai un feedback. | | | À: SeN · 7 avril 2007 à 1:31 Re: Pulau Weh en Indonésie Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 900 affichages · Partager ben l avion y a deja 2 ans c etait dans les 400000 rps alors que le bus y en avait encore des pas chers a 70000 (attention, tout a augmente depuis a cause de la montee du prix de l essence, mais c est pour te donner une idee). arrive a banda aceh un labi labi jusqu a krueng raya puis soit le ferry soit le speed boat. avant le tsunami les plongees et bungalows etc n etaient pas chers sur pulau weh mais je crains que ca soit fini: depuis que les ongs de b aceh en ont fait leur lieu de villegiature de week end et comme d habitude jettent l argent par les fenetres ben ca a augmente et les bungalows se louent tres chers (et quand je dis cher ce st cher, j ai entendu des 15 dolls la nuit voire plus). si t as du bol et qu ils t ont a la bonne tu pourras trouver moins cher mais dur dur, idem et meme pire pour les plongees, ce st l effet ong... | | | À: SeN · 7 avril 2007 à 10:52 Re: Pulau Weh en Indonésie Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 896 affichages · Partager a l'epoque il y avait un petit avion qui faisait banda aceh -pulau weh. pour les clubs j'avais plonge avec stinray divers. que des bons souvenirs, aussi bien sur terre que sous l'eau. beaucoup de courant, une faune tres variee. je me souviens du canyon, et d'une super epave à 50-60m de fond. super snokelling aussi. bon voyage. | | | À: Naps · 8 avril 2007 à 8:41 Re: Pulau Weh en Indonésie Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 892 affichages · Partager Salut naps,
ah ces ongs!!!!! Tu nous casses le moral sur ce coup la.....
Bon, pour nous donner une idee, c'est combien pour 1 jour de plongee, avec 2 plongees et location matos.
J'y vais vers fin Avril, les conditions sont-elles bonnes la-bas? Comment sont les sites de plongee, on m'a dit beaucoup de bien, mais pas mal de jus.
Merci d'avance. | | | À: Naps · 8 avril 2007 à 9:40 Re: Pulau Weh en Indonésie Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 876 affichages · Partager Re-Salut Naps,
je viens de voir le site web du Lumba-Lumba, c'est 50Euros pour 2 plongees equipement inclus. Prix degressif en fonction du nombre de plongees.
Bon, c'est pas forcement bon marche, mais ca reste encore raisonnable, surtout si on compare les prix pratiques sur certains sites de Thailande (les Similans, mais c'est vrai que c'est super top, ou Hin Daeng a partir de Ko Lanta).
Mais bon, leur site Wen n'est peut-etre plus a jour, de quels prix as-tu entendu parle? | | | 50 euros pour deux plongees? ben ca a bien augmente, avant tu avais 10 plongees pour 120 dollars, ca doit etre l effet ong  les sites, c etait pas mal avant le tsunami, meme si ca n a jamais ete le meilleur coin d indonesie compare a l est du pays. je n ai pas teste depuis le tsunami, on m a dit que certains coins ont ete endommages mais ca reste a verifier... | | | À: SeN · 8 avril 2007 à 16:03 Re: Pulau Weh en Indonésie Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 861 affichages · Partager rtsp://real.tvmountain.com/tvm/adsl/mer/poisson_g.rm
Avec en plus le site du club local | | | À: SeN · 8 avril 2007 à 16:26 Re: Pulau Weh en Indonésie Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 795 affichages · Partager | | | Merci pour vos réponses,
Naps, c'est vrai que tes conclusions sur l'évolution de Pulau Weh font un peu peur, j'attends impatiemment le feedback de Benoit007 à son retour  En même temps je ne vois pas beaucoup d'autres alternatives dans la région, donc j'imagine que je vais juste écourter un peu mon séjour sur place. LumbaLumba indique une gamme d'hébergements entre 3 et 20 euros sur son site pour Gapang beach, y'a donc peut-être encore moyen de pas forçément claquer 250 000 rp /nuit, parce que ça en plus des 50 roros les 2 plongées c'est sûr que ça fait du gros budget, là. J'ai entendu parler de Pulau Banyak, mais alors là ça m'a l'air beaucoup plus roots. P'têt me diriger par là-bas, moi, masque et palmes dans le backpack et roule ! Citrouille, décidemment tu dois beaucoup l'estimer ton pote vu toute la pub que tu lui fais ! Ca peut m'intéresser, je te contacterai par mp le cas échéant  J'ai le temps, je pars que mi-juillet, et faut encore que je chope les billets pour KL. | | | À: SeN · 10 avril 2007 à 0:06 Re: Pulau Weh en Indonésie Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 767 affichages · Partager mes infos sur weh commencent un peu a dater (genre 1 an et demi)et ca a pu avoir change, ca serait sympa de nous tenir au courrant. pulau banyak, y a plus guere qu un mauvais guesthouse sur pulau balai, ceux qui etaient sur les autres iles n existaient plus aux dernieres nouvelles donc c est chez l habitant. pulau balai avait ete pas mal touchee par le tremblement de terre de 2005, j avais vu des images a la tele indo a l epoque et l ile avait sombre d un metre dans la mer... y a pas grand chose a bouffer a part du poisson et du riz mais les paysages sont tres beaux. l eau aussi est belle et claire a souhait, par contre en masque et tuba je me souviens que c etait la deprime car bombe a mort. c etait il y a 10 ans quand meme mais en 10 ans le corail ne repousse pas beaucoup et je ne suis pas sur qu ils aient arrete les bombes. je n avais pas pu explorer tout le coin car deja a l epoque les bateaux etaient chers et vu les augmentations recentes du carburant ca n a pas du s arranger. mais ce st un joli archipel malgre tout avec ses 99 iles, son eau aux couleurs changeantes, ses plages de sable fin etc... | | | À: Naps · 16 juin 2008 à 21:57 Re: Pulau Weh en Indonésie Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 447 affichages · Partager Bonjour, nous allons à Sumatra cet été. arrivée à Padang. nous sommes en train de regarder les îles côte ouest et pulau banyak ça paraît bien attirant. quelqu'un peut-il me dire si nous y trouverons un hébergement ? d'après ce que j'ai lu plus haut il n'y a plus grand-chose. je voudrais juste savoir si on y trouve de quoi dormir et manger, pas plus que ça ! (notre passage à bolinlonga et bomba aux îles togian nous a laissé un souvenir inoubliable....) merci Emma | | | À: SeN · 17 juin 2008 à 4:13 Re: Pulau Weh en Indonésie Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 436 affichages · Partager Pour les hébergements sur Weh je prends note de tes adresses, et j'imagine qu'on trouve quand même pas mal de possibilités vu la taille de l'île. __
Ben en fait y a pas des tonnes d'endroits ou loger une fois sortie de iboi ou gapang. Tu vas te regaler, meme les plongees du bord valent 100 fois les meilleurs sites de koh tao. | | | À: ElPedro · 20 juin 2008 à 18:57 Re: Pulau Weh en Indonésie Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 404 affichages · Partager Merci pour ta réponse ElPedro, même si j'y étais au mois d'août de l'an dernier ! Et t'avais raison pour le snorkelling et la plongée à pulau Weh, c'est du très haut niveau. Je serai à Sipadan dans un peu plus d'1 mois, on va pouvoir comparer  J'en profite pour faire un petit récap' des différentes possibilités d'hébergement sur place, grâce au petit guide "WEH" trouvé là-bas et précieusement gardé, me disais bien qu'il me servirait 
GAPANG : Leguna resort : 24 bungalows w/ attached bathroom and aircon. Single room bungalow :150-200000 Rp. 2 room also available. No resto. Flamboyan Gapang resort : 1, 2 and 3 room bungalow, all w/ attached bathroom/aircon. 200-300000 Rp/bungalow. 18 bungalows. Ohana bungalow & resto : 3 bungalow w/ attached bathroom. 80000/night. Lumba Lumba living (en construction quand j'y étais, doivent être finis maintenant) : Bungalow w/ fan, bath, fridge, diver adapted : 15 Euros/night. Discounts for long stays (comme partout bien sûr). No resto. Gapang Jaya bungalows : 4 rooms 50000 each in 1 house, 1 bungalow 100000 Rp no bathroom/electricity Ramadilla : 9 single room bungalows (4 w/ attached bathroom), 1 triple room bungalow. Under renovation. 70-100000 w/ bathroom, 50000 otherwise. No resto.
IBOIH : Erick's : 6 rooms in 1 house, some w/ attached bathroom. 50-100000 Rp. Ayub's : 2 rooms 1 bathroom in 1 bungalow. 70-100000 Rp. Arina : 4 bungalows Fatimah bungalows : 12 bungalows, 30000 long stay, 70-100000 short stay. No resto yet. Mama Mia bungalows : 4 bungalows. 30-50000 Rp depending on lenght of stay. O'ong resto & bungalows : 8 rooms 35-70000 depending on lenght. (j'ai croisé des gens qui le fuyaient, puces dans les matelas !) Yulia's bungalows & resto : 12 bungalows, 100000 Rp/night. C'était notre choix, tout au bout du chemin de bord de mer (pas de plage hein, c'est jungle et puis cailloux !), jolis bungalows sur pilotis, snorkelling maison à tomber par terre, bonne ambiance, au calme. On a payé 50 000 Rp/nuit et on est restés 10 nuits, donc un discount de 50 ou 60 % sur ce qu'ils nous avaient annoncé pour une nuit, mais on s'était mis d'accord et on avait un des bungalows juste au bord. Resto basique mais sympa, pas beaucoup de choix de toutes façons. Voili 
Sinon sur la côte est de l'île, bcp plus isolé, la plage de Simur Tiga est apparemment la plus longue et la plus belle de l'île. Un gros truc sur place, Santai Simur Tiga : 5 bngalows and 3 rooms, w/ fan & bathroom. 200-250000 including good breakfast. Resto Mainly frequented by NGO staff from Banda Aceh. Tuna cafe : 7 bungalows w/ fan & bathroom. 125-150000 Rp. Big resto & small private beach. | | | À: SeN · 9 mars 2012 à 19:09 Re: Pulau Weh en Indonésie Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 456 affichages · Partager Messieurs,
Vos messages m'intéressent et nous font réver!!, je prévois de partir en famille sur Pulau Weh et bandah Aceh..si vous suivez toujours ce forum, je vous remercie de me conseiller ou me communiquer des contact endroits ou aller à des prix economiques, car nous pensons y etre pour 15 jours. | | | Bjr, il faut avoir en tête que pulau wah est une destination routard, je n'affirmerai pas que cela soit adapté pour des enfants avec les principes sanitaires nécessaires
- pendant longtemps c’était l'endroit le moins cher pour plonger et passer ses diplômes PADI de toute l’ Asie du sud est, c'est peut être encore le cas d'ailleurs. - il y a un réel problème d'eau courante sur les deux criques principales qui poussent les resort à faire payer la bouteille d'eau tirer du puit... (maintenant cela dépend à quelle saison on y est bien sur) - donc bien garder à l'esprit que c'est une destination bien roots, de mémoire il y avait qu'un seul hotel situé sur une petite corniche qui proposait du dur et du air con, par exemple.
de manière globale c'est une destination pour plongeurs dans le sens que les criques sont quelconques avec beaucoup de mangroves et peu de sable blanc, mais pour le snorkelling c'est vraiment top.
personnellement, et parce que je n'aime pas me retrouver sur une plage ghetto de westerners à manger des pancakes, des toasts et des french fries, j'ai préféré rester en ville pour profiter de la vraie vie indonésienne et me trouver un vélo pour me balader.
Ensuite, il y a un spot de surf sur Sumatra à environ 10kms à l'Ouest de banda Aceh, avec une longue plage et de vrais rouleaux c'est assez sympa car c'est une destination de tourisme local avec des petits stands tout ça (je suis resté là une semaine sans voir un seul westerner). au nord au bout de cette longue plage il s'est développé deux petites resorts pour routards. | | | À: Boqi · 10 mars 2012 à 15:51 Re: Pulau Weh en Indonésie Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 420 affichages · Partager Bonjour,
merci pour l'info et vos recommandations. Vous rappelez vous du nom de la longue plage à 10 km de banda aceh? | | | pantai lhokgna et pantai lampuuk
Au nord c'est lampuuk avec les touristes/routards et au sud c'est lhokgna avec les indonésiens | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 919 visiteurs en ligne depuis une heure! |