|  |  |
 | | | | Nat545 · 24 avril 2006 à 15:15 · Une photo 18 messages · 10 participants · 13 927 affichages | | | | 24 avril 2006 à 15:15 Message 1 de 18 · 13 808 affichages · Partager Bonjours à tous, 
Mon mari et moi partons prochainement à punta cana , Seriez vous me dire comment est l'endroit, si la mer est fort agité, si il y a des choses à visiter dans les alentours, peut on se rendre dans la ville sans problème, et que penser des excursions??? en vaut elle la peine???ect;;;;
Merci d'avance | | | À: Nat545 · 28 avril 2006 à 22:28 Message 2 de 18 · 13 677 affichages · Partager nous sommes de retour de Punta cana (séjour à l'IFA BAVARO OCEAN du 13 au 24 Avril 2006); ayant apprécié les infos recueillies sur ce forum avant mon départ je viens juste de m'inscrire et je ne suis pas un adepte d'internet. Néanmoins je vais tenter de vous aider dans la mesure de mon possible. Déjà Punta cana n'est pas une ville en réalité cela ne concerne que la partie Aéroport. la ville la plus proche était Higuey à environ 20 kms. Le littoral est constitué d'hôtel privé pour Touristes. pendant notre séjour nous avons eu à peu près les trois quart de soleil mais toujours avec une bonne brise qui rend le soleil très supportable, donc attention au coup de soleil. Etant en famille "nombreuse" (3 enfants 7, 11 et 14) nous n'avons pas fait tellement d'excursions. Ma femme a bien apprécié la visite de Saint Domingue même si le temps de bus est assez important. Il semble que d'autres personnes n'est pas appréciées cette visite mais la faute incombe esssentiellement à la qualité du guide. Si vous voulez plus d'indications n'hesitez pas. Je peux prendre du temps pour répondre car je ne suis pas tout le temps derrière l'ordi. | | | À: Nat545 · 29 avril 2006 à 0:28 Message 3 de 18 · 13 655 affichages · Partager Allo! va voir le site suivant caraibes.over-blog.net/
tu trouveras plein d'informations sur la république dominicaine! j'y suis allée l'été dernier. j'ai résidé au bahia principe a punta cana. nous avons fait l'excursion de l'Ile de Saona (à faire absolument). aussi celle de Bavaro Runners (c'est un 4x4 qui vous amène dans une montagne visiter des habitants) il est possible de le faire en français. cela vaut énormément la peine de faire ces 2 excursions.
si je trouve d'autre idées à partager avec toi, je te les transmettrai!
Nathalie | | | À: Nat545 · 29 avril 2006 à 15:13 Message 4 de 18 · 13 636 affichages · Partager  A MON AVIS L EXCURSION LA MIEUX EST L ILE DE SAONA : hors bord a l aller (ça pousse!!!!!!!!) et au retour catamaren c est beaucoup plus calme et on a le temps de voir le paysage a l aller arret dans la baignoire et avec de VITAMINE a boire avec moderation le soleil tape!!! | | | À: Nat545 · 30 avril 2006 à 11:28 Message 5 de 18 · 13 603 affichages · Partager Bonjour,
Oui, la mer est agitée à Punta Cana, car c'est Océan Atlantique, mais à une température très agréable, si vous voulez une mer d'huile, le mieux c'est la mer des Caraïbes vers Bayahibé... Pour les excursions il y a de quoi faire, comme l'île de Saona, Higuey, etc... L'essentiel étant de sortir des complexes hôteliers pour voir la vraie Rép. Dom. Après, tout est une affaire de goût. A chaque fois nous avons navigué vers le sud, ou à l'intérieur du pays, c'est vraiment une très belle destination, alors excellent voyage. Par contre, je ne connais pas encore le nord de l'île, ce sera pour la prochaine fois sans doute. | | | À: Mouais · 30 avril 2006 à 15:31 Message 6 de 18 · 13 597 affichages · Partager je tiens juste a rectifie une chose: bavaro (punta cana) c es la mer des caraibes pas l atlantique...l atlantique c est toute la cote nord....n hesitez pas a sortir en effet.... il n y a pas grand chose a faire bavaro mais il y a le village de cortecito ou la plaza bavaro pour faire du shoping..... aller manger de bons fruits de mer chez captain cook les pieds dans le sable a cortecito.. c est super!! il n y a pas besoin d excursion pour ca;.... sinon bel l isle de saona est vraiment l une des plus belle ca c est clair!!! | | | Vraiment ? Je suis allée à Punta Cana, et je puis vous assurer que la mer qui borde la côte est bien l'atlantique... Sauf erreur de ma part, il n'y a pas que la côte nord de la Rép.Dom qui est baignée par l'océan !!! Il n'y a que le sud de l'île qui soit sur la mer des Caraïbes, et pour avoir vu les 2, y a pas photo, l'océan est agité, et la côte est ventée, ce qui n'est pas forcément un inconvénient, tout dépend ce que l'on recherche. Sans rancune | | | À: Mouais · 30 avril 2006 à 16:17 Message 8 de 18 · 13 593 affichages · Partager bien sur sans rancune mais si je vous di que punta cana se trouve peu etre a l est de la Rd entre l ocean atlantique et la mer de caraibes mais elle es bien baigne par la mer des caraibes j en suis sur a 100%... je connais assez bien ce pays et mon mari etan dominicain si je me permet de le dire c est que j en sais quelques chose.. desole... | | | Si vous voulez, après tout, je m'en moque un peu, le problème c'est que les TO ne sont pas d'accord avec vous non plus, et pour avoir fait également le sud de l'île, la mer n'est pas la même. Mais respect à votre connaissance de l'île, si en plus votre mari est dominicain.... | | | À: Mouais · 30 avril 2006 à 16:29 Message 10 de 18 · 13 588 affichages · Partager pareil pour moi... on ne va pas se chiffoner pour ca... moi je parle de mes connaissances perso..; a vous de croire ce que vous voulez.. apres tout ca m es egale... en tout cas sans rancune;.;bye
www.routard.com/...ique_et_caraibes.htm | | | En fait cela a vraiment peu d'importance, puisque la question de nat545 ne concerne pas le nom de la mer, dont tout le monde se moque un peu, mais savoir si c'est agité ou non, et j'espère que vous êtes d'accord pour dire que sur cette partie de côte aussi, la mer, quelle que soit son nom, est agitée, non ? En tout cas, à chaque fois que je suis allée, les vagues étaient au rendez-vous, ce qui est sympa pour faire du surf ou autres sports, mais qui ne plait pas forcément à tous, surtout avec de jeunes enfants qu'il faut surveiller de très près, vu la force qu'elles ont. Vous vivez en France tous les 2 ? | | | À: Mouais · 30 avril 2006 à 16:55 Message 12 de 18 · 13 445 affichages · Partager oui je suis d accord amigo ou amiga;.. c est vrai que c est plus agite que bayahibe par exemple ou la mer est tres calme;... mais pour faire des activite nautique c est tres pratiques c vrai....mon mari arive a la fin du moi de mai;... pour le moment je suis seul encore ici allez ne nous disputon pas vous avee raison la n etai pas la question | | | J'espère que votre mari s'est acclimaté à notre pays, car la transition n'est pas évidente, à tous points de vue. Allez, courage, c'est la dernière ligne droite... | | | À: Mouais · 30 avril 2006 à 17:36 Message 14 de 18 · 13 442 affichages · Partager merci vous etes tres gentil (lle).. | | | À: Nat545 · 8 mai 2006 à 1:40 Message 15 de 18 · 13 353 affichages · Partager je rentre a peine de punta cana j etais a bavaro ocean spa resort ct le reve!!!! helas il y a rien a punta cana c que des hotels les excursions ca en vaut la peine sutout i l ile de saona et j ai fé la campagne c genial, la mer fort agité non o contraire c le calme plat avec une tres chaude attention o soleil indice 70 c un conseil il vaut mieux prendre les excursions par l hotel c moins cher avec un peu de marchandage car saona c 80 DOLLARS avec votre agence et en euros c moins bon voyage et profitez un maxxxxxxxxxxxx math Image attachée: Photo postée par le membre Mathyls. | | | À: Nat545 · 8 août 2007 à 16:01 Message 16 de 18 · 12 816 affichages · Partager Bonjour L'endroit est tres bien mais toujours dépendant a qu'elle hotel vous envisager d'aller car les plage sont différente le long de la cote plus belle pres de l'aéroprt en en dégradant mais tres belle qu'ant meme question a savoir pour visiter qu'elle age vous avec car les visites sois en bavaro runner ou autre s'adresse plutot a des jeune car ces des journée asser hardue pas toujours dans de tres belle conditions pour ma part l'excursion que j'ai aimer le plus c'est d'aller a Santo Domingo mais encore la le trajet est long 4 h aller et 4 h retour surtout la 1e heure pour aller entre punta cana et Hygue se fait en mini van ouffffff Je suis qu'ant meme un habituer de punta cana pour y etre aller a 5 reprises et je me rend la encore cette automne Bien a vous | | | À: Nat545 · 18 août 2007 à 11:18 Message 18 de 18 · 12 706 affichages · Partager bonjour, je me suis déjà rendue 7 fois en république !!! vous vous rendez au paradis !!! les plages de punta canasont merveilleuses, transparentes, vous voyez vos pieds au sol !!! elle sont logiquement très calme, un vrai lac ! pour allez en ville il n'y a aucun problème, les personnes sont trsè respectueuses et vous n'aurez aucun problèmes !!! ils sont très pauvres mais ne demandent rien !!! et pour les excursions je vous conseille de tout faire par vous même, c'est beaucoup moins chère que ce que l'hotel vous proposera et tout aussi sécurisé !!! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 155 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |