David10120 · 16 mars 2015 à 19:26 20 messages · 6 participants · 4 029 affichages | | | | 16 mars 2015 à 19:26 Message 1 de 20 · 3 973 affichages · Partager Bonjour à tous,
avec mon amie, nous prévoyons début avril de passer quelques jours au Caire. Je voulais savoir quelle était la meilleure façon de visiter les Pyramides de Gizeh. Sachant que je suis plus pour la débrouille que l' "assistanat".
Peut-on louer des motos? Ou choisir un bus/un car? Ou est-il plus économique ou facile de passer par une excursion?
MERCI d'avance! Bonne journée
David | | | L'année passée, j'avais simplement pris le bus public depuis le centre-ville (renseignez-vous à votre hôtel/guesthouse) et cela ne m'avait coûté que quelques dizaines de centimes d'euro. Sur place, il est très facile de visiter le site par soi-même. Attention aux arnaques en tous genres.
A mon avis, la visite de l'intérieur de Cheops ne vaut pas le prix exorbitant demandé (200 LE). Privilégiez l'une des deux autres pyramides, si vous tenez à entrer dans l'une d'entre elles. | | | À: Bof · 19 mars 2015 à 19:33 Message 3 de 20 · 3 846 affichages · Partager Je pensais également faire le levé du soleil ou le couché du soleil. Les bus publics commencent tot ou terminent tard le soir? | | | Pour le lever et le coucher du soleil, le problème n'est pas l'horaire des bus, mais celui de l'ouverture de l'enceinte: de 8h à 16h (17h en été). Pas moyen d'avoir une vraie belle lumière, à moins de visiter le site en fin d'année. | | | À: Bof · 22 mars 2015 à 8:45 Message 5 de 20 · 3 773 affichages · Partager Le site ferme à 16H??? ah oui quand même, même si le soleil se couche pas très tard, ça va faire juste juste.
Et le meilleur moyen d'y aller et de passer par un tour? | | | David,
Ne pas manquer le spectacle SON ET LUMIERE le soir c'est magnifique. Aussi, on peut visiter les pyramides sans guide..mais les casse pieds vont vous en mettre plein la vue ! promenade en chameau, photos, vendeurs de pacotilles etc.... c'est fatiguant, mais il est évident qu'une visite vaut le déplacement ! Bonne visite Jack | | | Le spectacle son et lumière commence à quelle heure?
Et savez-vous si il est possible de manger sur place ou faut-il emporter son repas?
MERCI à vous pour toutes vos précisions | | | David, Regarde sur le site OFFICIEL pour les détails :
ww.soundandlight.com.eg/default.aspx?lang=fr-FR
Tu trouve toujours à manger dans le coin. En français, le spectacle commence à 20h00 bonnes vacances Jack | | | David, Regarde sur le site OFFICIEL pour les détails :
ww.soundandlight.com.eg/default.aspx?lang=fr-FR
Tu trouve toujours à manger dans le coin. En français, le spectacle commence à 20h00 bonnes vacances Jack
Attention que le son et lumière aux pyramides est proposé en 6 langues (et idem en plusieurs langues sur les autres sites masi avec des horaires différents !!)
le francais n'est donc pas proposé tous les jours !! a mes derneirs passages, la scéance en francais était planifiée les mardi, jeudi et vendredi en deuxième scéance, soit 20H en hiver, et 21H30 en été. les autres jours, il est proposé en italien, allemand ou espagnol en deuxième scéance, et toujours en anglais en première scéance. le jeudi soir, il y a aussi une 3 eme scéance en arabe. | | | À: Kattty · 23 mars 2015 à 18:42 Message 10 de 20 · 3 693 affichages · Partager La langue du spectacle est-ce si important?
Je pensais qu'il y avait uniquement un jeu de lumières.
MERCI beaucoup pour vos conseils | | | David, Bien sûr c'est important ! Il y a toute l'histoire racontée des dynasties synchrone avec musique et lumière. Bruitages, etc... un jeu de lumière qui existe depuis les années 70, donc une grande expérience, je l'ai vu 3x en 70, 80 et 90.... env. chaque fois plus beau ! Bon voyage Jack | | | bonjour david
petit conseil...achète le guide du routard... il te donnera un conseil sympa que j'ai fait il y a un resto en face des pyramides et en dehors de l'enceinte officielle et tu peux y manger le soir en suivant en français le spectacle son et lumière !!  le jeu de lumières n'était pas terrible il y a 5 ans...c'est surtout l'histoire qui y est racontée attention..;il n'y a pas bcp de places sur la terrasse du resto !
bon voyage et profite bien de la vue d'une merveille de ce monde ! | | | À: Gegemetz · 27 mars 2015 à 20:11 Message 13 de 20 · 3 590 affichages · Partager Hello Gérard,
malheureusement je suis un inconditionnel du LONELY PLANET. En tout cas, je serais prêt à attendre la version française pour comprendre tout ça.
Je prévois d'y aller en métro, quelle est la station pour descendre le plus proche des pyramides? | | | David, Toi aussi tu as compris que le LONELY PLANET c'est un vrai guide ! Pas une formule bâclée comme un certain GDR.... Salut Jack | | | Bonjour David,
Je suis vos discussions depuis tt un temps mais, comme j'étais en Egypte, difficile de vous répondre car connexion pas toujours rapide...
D'abord (et cela m'a interpelée !), spectacle 'SONS et lumières ' : cela veut dire que, non, il n'y a pas que des jeux de lumières et que les commentaires existent et sont utiles. Ensuite, plutôt que de poser des questions dont les réponses vont dater un peu alors qu'elles se trouvent dans tous les guides et même sur ce forum, il fallait, comme vous l'avez fait, acheter le Lonely Planet, ni meilleur ni pire que le Routard, mais surtout, il faut le LIRE . De même, utilisez donc la fonction 'recherche ', sur ce forum, et vous aurez débroussaillé le gros du problème...
Pour le reste, si j'en ai la possibilité, je peux vous aider et bien d'autres personnes aussi !
Bonne journée... et bonnes recherches. | | | Bonjour David, plutôt que de poser des questions dont les réponses vont dater un peu alors qu'elles se trouvent dans tous les guides et même sur ce forum, il fallait, comme vous l'avez fait, acheter le Lonely Planet, ni meilleur ni pire que le Routard, mais surtout, il faut le LIRE . Bonne journée... et bonnes recherches.
Alors là Beigitte, tu m'as fais mourir de rire ! moi j'aurais juste fini plutot avec une formule du genre " bonne lecture ou bonnes recherches"... mais bon, plutot du détail !!😜 Moi même, je m'étais faite la meme reflexion en lisant les questions tellement naives qu'elles en etaient ridicules... et si j'ai repondu a un post dans ce message, c'eqt surtout pour préciser une info... mais plutotà l'attention de tous les autres voyageurs qui chercheront eux avant de voyager !!! qu'ils trouvent un moins une info complete et correcte sur le forum !!
sinon donne moi des news de ton voyage ?? a terre ou sur le nil cette fois ?? mois aujourd'hui c'etait scéance "valises".... j'ai préparé mes 6 valises et 3 sacs pour mes prochains 4 voyages a venir dans les prochaines semaines !!! et bien sur pas tous dans les mêmes climats 😝😝😝😝 | | | À: Kattty · 31 mars 2015 à 19:04 Message 17 de 20 · 3 418 affichages · Partager Hey Brigitte, si c'était pour répondre ce genre de propos tu peux rester en Egypte.
Je demande quelques précisions, normal quand on ne connait pas le pays. Il suffit simplement de répondre sans préjugés, sans critiquer, tout simplement parce que nous sommes des voyageurs et que nous aimons se partager les "bons plans"
Sur ce... | | | Bonsoir David,
Juste un mot (puisque je suis déjà rentrée...), Je te cite : "" Sachant que je suis plus pour la débrouille que l' "assistanat"". A lire tes questions, c'est pas apparent :
Dans SONS et lumières, forcément il y a sons ; l'heure du lever ou coucher du soleil, tu l'obtiens en un coup de clic sur le Net,..., j'en passe : la débrouille commence AVANT le voyage. Juste ce conseil : documente-toi un minimum ; préparer, c'est déjà voyager et tu profiteras mieux ce ton voyage si tu as trouvé quelques solutions tout seul ! Les réponses sont légion sur ce forum et ailleurs.
Pose ensuite toutes les questions qui restent en plan... Bonnes recherches... et bon voyage. | | | Hey Brigitte, si c'était pour répondre ce genre de propos tu peux rester en Egypte.
Je demande quelques précisions, normal quand on ne connait pas le pays. Il suffit simplement de répondre sans préjugés, sans critiquer, tout simplement parce que nous sommes des voyageurs et que nous aimons se partager les "bons plans"
Sur ce...[/citation
Bonsoir David,
tout d'abbord, si vous souhaitez répondre à Brigitte, choississez plutot alors de répondre à son post en cliquant sur SA réponse, plutot que la mienne... ensuite si c'est pour "envoyer promener" Brigitte, - alors meme que dans votre réponse vous souhaiter rencontrer des messages sans critique ni jugement - sic -... il me semble que vous n'etes vous meme pas vraiment ni dans le thème, ni dans le ton avec cette réponse !
En enfin, comme le dit si bien Brigitte, le début du voyage commence dés l'idée du voyage... les préparatifs se poursuivent durant les recherches qui vous aideront à préciser votre parcours ! et enfin arrive le voyage, tant révé, tant espéré, tant attendu qui est la finalité de toutes vos recherches....et de ce forum qui vous AIDE à la préparer...
ce forum est pour et avant tout pour répondre aux questions dont vous ne parvenez pas par vous meme à trouver la réponse, et pas à faire toutes les recherches et les préparatifs à votre place... sinon, si c'est pour tout faire à votre place, je suis prete aussi à faire le voyage à votre place !! :-) | | | À: Kattty · 31 mars 2015 à 20:15 Message 20 de 20 · 3 398 affichages · Partager Yessss, on y va ? | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 580 visiteurs en ligne depuis une heure! |