|  |  |
 | | | | Pyrénées en camping-car, deux semaines: idée de circuit? Choupetto · 27 février 2013 à 16:34 8 messages · 6 participants · 18 628 affichages | | | | 27 février 2013 à 16:34 Pyrénées en camping-car, deux semaines: idée de circuit? Message 1 de 8 · 18 542 affichages · Partager Bonjour,
Je recherhces de idées de circuits en camping car dans les pyrénées pour 2 semaines cet été. Endrois tranquilles avec activité ou points d'eau car nous avons deux enfants... MErci pour vos idées | | | À: Choupetto · 28 février 2013 à 8:12 Re: Pyrénées en camping-car, deux semaines: idée de circuit? Message 2 de 8 · 18 477 affichages · Partager Bonjour Choupetto,
Je compte également aller dans les Pyrénées cet été, mais nous avons privilégié des randonnées. Par contre nous avons prévu de visiter le parc animalier des Pyrénées à Ayzac-Ost et d'aller se baigner dans les sources chaudes par exemple à Villefranche de Conflent. Cela devrait plaire à des enfants.  Bonnes routes.
Serge | | | À: Choupetto · 28 février 2013 à 16:10 Re: Pyrénées en camping-car, deux semaines: idée de circuit? Message 3 de 8 · 18 292 affichages · Partager Bonjour ;
les Pyrénées, c'est grand ; moi je connais plus le coté Oriental, entre les Alberts et le plateau Monlouis - Fond Romeu, très beau et parfait pour faire de la rando, meme avec des enfants suivant l'age bien sur, j'ai randonné dans ce coin quand mes enfant étaient jeunes (7 / 11 ans) ; plein de petites choses à faire de mémoire, les baignoires Romaine, le four solaire, l'enclave espagnole de Livia.
Le Coté Basque et Béarn, je connais moins, mais aussi très sympa, pour y avoir été quelques jours du coté de Salies de Béarn, pour 15 jours je pense qu'il faut choisir, une "coin".
Ppour connaitre les emplacements de parking, aires et autres essaye park4night.com/carte#.US9xLBnQZM4 ; ce n'est pas exhaustif mais ça donne une idée où se poser
Par contre pour la cote d'un coté comme de l'autre, en été c'est super chargé, surtout coté méditerranée
Bonnes Ballades | | | À: Choupetto · 28 février 2013 à 19:26 Re: Pyrénées en camping-car, deux semaines: idée de circuit? Message 4 de 8 · 18 273 affichages · Partager Bonsoir Choupetto, Tout dépend de l'age et des intérêts des enfants. En tant que correspondant de la Fédération des Campeurs, Caravaniers et Camping Caristes de l' Ariège (FFCC), je me dois de promouvoir ma région. Par ici, nous avons les grottes préhistoriques, le château moyenâgeux de Foix, les châteaux cathares, les couverts de Mirepoix, la rivière souterraine de Labouiche et plein d'autres choses à voir. De plus, sur Toulouse il y a la cité de l'Espace et à quelque km la cité de Carcassonne... Au point de vue tranquillité nous sommes 140 000 habitants sur le département que l'on se partage avec quelques ours...que je n'ai pas encore rencontrés.
Pour de plus amples renseignements je suis à votre disposition. Bonne préparation de circuit. D.H | | | À: Wayembam · 1 mars 2013 à 12:33 Re: Pyrénées en camping-car, deux semaines: idée de circuit? Message 5 de 8 · 18 230 affichages · Partager Bonjour Wayembam,
MErci pour votre message, Nos enfants ont 8 et 10 ans, notre objectif et de pouvoir combiner durant notre périple entre loisirs, natures et visites. On est pas trop camping mais plutôt air privée, air naturelle.
Si vous avez d'autres informatipons je suis preneur CC
Bonsoir Choupetto, Tout dépend de l'age et des intérêts des enfants. En tant que correspondant de la Fédération des Campeurs, Caravaniers et Camping Caristes de l' Ariège (FFCC), je me dois de promouvoir ma région. Par ici, nous avons les grottes préhistoriques, le château moyenâgeux de Foix, les châteaux cathares, les couverts de Mirepoix, la rivière souterraine de Labouiche et plein d'autres choses à voir. De plus, sur Toulouse il y a la cité de l'Espace et à quelque km la cité de Carcassonne... Au point de vue tranquillité nous sommes 140 000 habitants sur le département que l'on se partage avec quelques ours...que je n'ai pas encore rencontrés.
Pour de plus amples renseignements je suis à votre disposition. Bonne préparation de circuit. D.H | | | À: Sergio83 · 1 mars 2013 à 12:38 Re: Pyrénées en camping-car, deux semaines: idée de circuit? Message 6 de 8 · 18 229 affichages · Partager Bonjour Serge,
Merci pour votre mail et les info. Notre objectif pour ces vacances et de pouvoir combiner visite, nature et loisir (pour les enfants). Vos idéées vont nous être bien utile. Si vous en avez d'autres n'hesitez pas.
CC
Bonjour Choupetto,
Je compte également aller dans les Pyrénées cet été, mais nous avons privilégié des randonnées. Par contre nous avons prévu de visiter le parc animalier des Pyrénées à Ayzac-Ost et d'aller se baigner dans les sources chaudes par exemple à Villefranche de Conflent. Cela devrait plaire à des enfants.  Bonnes routes.
Serge | | | À: Choupetto · 1 mars 2013 à 13:10 Re: Pyrénées en camping-car, deux semaines: idée de circuit? Message 7 de 8 · 18 228 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions dans les Pyrénées, côté oriental, en août 2012. Excellents souvenirs  Quelques photos de destinations citées dans les messages précédents ici : www.leblogdemartin-emilie.com/...-aude-10917682...
Concernant la côte, malgré ce qu'a dit Pépino13, je ne l'ai pas trouvée "surchargée", hormi le 15/08. Il suffit d'éviter les plages, prendre les sentiers côtiers et crapahuter dans les rochers (quand j'étais enfant, j'adorais ça). Ne pas oublier masques et tubas, les paysages sous-marins sont magnifiques!
Enfin, concernant les randos, vous pouvez vous faire plaisir avec des enfants aussi. J'en ai posté 2 ici qui sont "modulables" : escapades-nature-camping-car.0rg.fr/...c.php?f=... escapades-nature-camping-car.0rg.fr/...c.php?f=...
A+ | | | À: Choupetto · 3 mars 2013 à 13:43 Re: Pyrénées en camping-car, deux semaines: idée de circuit? Message 8 de 8 · 18 157 affichages · Partager Bonjour Choupetto, Un joli circuit regarde sur le site " La route des cols " Interressant voyage dans les Pyrenees entre les deux mers. Salut... | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 461 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |