Bonsoir Zazou...
Bonsoir !
Je m'envole pour la
Thailande le 15 octobre, youpi ! (et je ne prends le retour que le 14 janvier, double youpi ;))
ça vous dérange de nous dire succinctement comment allez-vous occuper ces trois mois de séjour?
Quel type de visa vous avez obtenu pour la
thailande afin de nous déterminer si ça va coincer à l'embarquement en
France?
Je vais tenter de vous répondre à vos questions:
Comment ça se déroule, au niveau de l'enregistrement and co ?Vous vous pointez suffisamment à l'avance à l'aéroport...
Sur le tableau "départs" vous devrez essayer de repérer votre vol selon son heure de départ...
Une fois trouvé vous vous dirigerez aux guichets d'enregistrements notés à côté de ce vol...
Vous y donnerez votre passeport, éventuellement votre billet électronique et vous enregistrerez vos bagages...
Une fois enregistré vous vous rendrez à la porte d'embarquement que la charmante hôtesse au sol vous aura indiqué et à quelle heure au plus tard faudra y être...
Doit-on prévoir de quoi grignoter un peu si besoin ? Je vous suggère oui, car les prix pratiqués dans les aéroports en Europe pour grignoter un encas ou un sandwich ne sont pas à portée de toutes les bourses...
Par contre, il vous sera interdit d'emporter avec vous dans la zone de transit et de départs quelque boisson que ce soit !!! Il en va de même que tout liquides qui ont un contenant de plus de 100ml ! comme exemple de la listerine pour avoir l'haleine fraiche, du produit pour nettoyer les lunettes en pschit, du parfum... ils passeront directement à la poubelle dès que vous passeres le portique à métaux et vos sacs dans le scanner!!!
Est-ce que Qatar Airways dispose d'écrans individuels ?
oui et même des films en français
Y'a t'il des prises de courant ?Il me semble que tous les sièges on une prise 110V
* (j'invite d'autres internautes à infirmer ou à confirmer mes dires)
Le Wifi... ?
* je ne crois pas Par contre vous pourrez passer un appel téléphonique depuis l'avion si cela est indispensable... la liaison téléphonique se fait par satellite...
Tarifs à la minute très élevés!
Ils nous fournissent quoi dans l'avion : Plaid ?c'est quoi un plaid?
Masque ? Protection auditives ? Coussin ? oui, et si ce n'est pas fourni d'office car il peut s'agir d'un vol de jour, vous pouvez les demander à l'hôtesse...
Et sinon, je suis aussi preneuse de conseils pour voyager au mieux, petites astuce d'habitués etc...Moi ce qui m'inquiète, c'est que je ne connais pas votre niveau d'anglais... donc j'ignore comment vous allez vous débrouiller à l'intérieur de l'aéroport pour trouver votre chemin... Je pense surtout à votre retour de
Bangkok où même moi ayant l'habitude de voyager, je m'y perd un petit peu (longs couloirs etc... etc...)
Bon voyage!