|  |  |
 | | | | Coeurdamie · 9 janvier 2015 à 13:54 18 messages · 8 participants · 4 006 affichages | | | | 9 janvier 2015 à 13:54 Qatar Airways Thaïlande: informations sur les bagages Message 1 de 18 · 3 970 affichages · Partager Bonjour !
Allez je me lance... Voila pour la première fois nous partons en voyage /circuit pour la Thaïlande avec mon mari et j aurais voulu avoir plus d info sur "les bagages cabine ! les valises ! tout ce qui concerne sac a main ! appareil photo "
Allez pas très grave de passer pour une idiote mais je trouves que ce n'est pas très clair sur le site de la compagnie Quatar airways (en fait j y comprend pas grand chose mais chut.....)
Merciiiii d'avance par ce que déjà bien stressée de prendre l'avion pour un vol de plus de 50 mn ihih... | | | Euuuh, il n'y a pas de question dans votre post ;-)
Quand a:
j aurais voulu avoir plus d info sur "les bagages cabine ! les valises ! tout ce qui concerne sac a main ! appareil photo "
Quel genre d'info recherchez vous ?
Non, vous ne pouvez pas transporter vos armes a feu avec vous en cabine. Est ce que cela répond a votre question ? | | | Leur site me parait assez clair. En classe Eco c'est 30k maximum en soute par personne. En cabine, un bagage à main de 7kg maximum (dimensions max 50x37x25cm), et en plus les objets personnels tels que les sacs à main, les cannes, les béquilles, les porte-bébés, les appareils photos et les produits hors taxe achetés le jour du vol. En tenant compte que vous pouvez transporter des liquides, des gels, des pâtes et des aérosols dans des contenants de 100 ml maximum dans votre bagage à main. | | | Bonjour, En eco Les bagages en commençant par ceux que vous pouvez apporter en cabine: Pas plus de 7 kg pour un sac mesurant max 50x37x25cm + votre petit sac à main + votre ordinateur portable et votre appareil photo
Pour la soute: 1 ou2 bagages dont le poid max 30kg (l'ensemble des 2 bagages). Ce ou ces bagages ne doivent pas dépasser 158 cm c'est à dire la côte de la longueur + la largeur + la hauteur Exemple Haut 50 cm + Long 68 cm + Larg 40cm = 158 cm
En espérant que ce soit plus clair pour vous.
Bon vol sans stress | | | Tout d abords merci pour les réponses et ouiiiiiii ma question peut paraître idiote mais pour moi ce n tait pas très clair !!!
je voulais savoir si je pouvais cumuler un bagage cabine plus un sac a main et si je devais mettre mon appareil photo a l intérieur du bagage cabine ou non !
de plus partant en couple, a savoir si le bagage cabine vaut pour le couple ou bien avons nous le droit d en avoir un chacun............
MERCI encore... je suis déjà très stressée de prendre l avion et tout ces petits détails prennent pour moi des dimensions qui peuvent paraître bien bêtes aux yeux des autres personnes ! | | | Hello coeurdamie,
En effet beaucoup de questions qui montrent que tu n'as jamais pris un vol de plus de 50 mn  Mais profites ce n'est que du bonheur. Ta question date un peu tu es peut être déjà partie et même rentrée mais voici les réponses :
- Non, je ne pense pas que tu puisses avoir sac cabine + sac à main. En tant que mec je ne suis jamais parti avec un sac à main mais je serais toi je ferais en sorte que mon sac à main tienne dans ton bagage cabine.
- Ton appareil photo a l'intérieur du bagage cabine: oui, c'est mieux! Plus sécurisé qu'en soute, et à mon avis ils te le feront sortir au checkbag.
- C'est un bagage cabine par personne! Soit un chacun pour vous.
Bon vol et profites bien, au passage donne nous tes impressions sur la compagnie et ton voyage!
Jay | | | À: Jay10 · 11 février 2015 à 0:36 Re: Qatar Airways Thaïlande: informations sur les bagages Message 7 de 18 · 3 629 affichages · Partager Merciiiiiii pour les renseignements concernant les bagages cabines !!
départ prévus pour le 9 mars prochain et comme c est un voyage circuit, je n ai pas encore tout les détails...
Je sais au vu de ce que j ai pu lire que ce genre de voyage organisé n'était pas très bien vu mais je ne suis pas d'une nature très aventurière 
Et maintenant je me tracasse les neurones pour savoir quoi emmener comme tenues vestimentaire   ...
ps: je ne manquerais pas a mon retour faire part de mon ressenti concernant cette compagnie etc... | | | On va se suivre au guichet alors, moi je pars le 10 au Cambodge... Avec Qatar | | | À: Jay10 · 11 février 2015 à 8:07 Re: Qatar Airways Thaïlande: informations sur les bagages Message 9 de 18 · 3 580 affichages · Partager Ah ouiii en effet !! .......... je viens d aller voire le site de la compagnie et pour sac a main, app.photos, articles achetés hors taxes le jour du vol, donnent comme infos que ces articles ne sont pas comptes dans la franchise bagage cabine ........... ???????????????? quelques precisions ! merci | | | Salut,
L'histoire bagage cabine c'est pour l'enregistrement. Une fois que tu es enregistrée avec ta valise, ton sac dos avec du bordel dedans (genre ton appareil photo) et ton petit sac a main en plus, tu passes à la fouille et en zone internationale, là c'est fini toutes ces histoires. tu peux acheter au duty free de dubai ou ailleurs un sac de 5kg de bonbon, une bouteille de 3L de whisky et 2 cartouches de clopes c'est ton problème (ça fait lourd :)), sachant que tu peux même acheter en vol.
bon voyage | | | À: Kairs · 11 février 2015 à 16:32 Re: Qatar Airways Thaïlande: informations sur les bagages Message 11 de 18 · 3 481 affichages · Partager merciii | | | À: Kairs · 11 février 2015 à 23:39 Re: Qatar Airways Thaïlande: informations sur les bagages Message 12 de 18 · 3 432 affichages · Partager ...tu peux acheter au duty free de dubai ou ailleurs un sac de 5kg de bonbon, une bouteille de 3L de whisky et 2 cartouches de clopes...
Et la douane thai serait contente d'encaisser les amendes pour dépassement | | | c'était façon de parler, si elle préfère un nouveau sac vuiton, un ipad et une barre de toblorone de 1 mètre je pense pas que la douane dise grand chose :) A chacun de voir ce qu'il veut (peut) acheter en duty free en accord avec les loi bien sur. le tout étant que de toute façon ça ne rentre pas dans les quotas bagages ! | | | À: Kairs · 12 février 2015 à 10:36 Re: Qatar Airways Thaïlande: informations sur les bagages Message 14 de 18 · 3 385 affichages · Partager  c'est gentil mais je n ai pas l intention d'acheter tout ce dont vous parlez ihih seulement rapporter quelques petits souvenirs pour mes amis et famille !
Et surtout avoir des photos et souvenirs plein la tête...
vos réponses a mes interrogations sont la pour qu'aucunes tracasseries ne viennent ternir notre premier voyage en Amoureux !!
... Merciii encore | | | Quand je voyage sur lignes régulières, j'ai toujours un sac à main (pas très petit du tout) et un sac à dos et cela ne m'a jamais posé de problème | | | Quand je voyage sur lignes régulières, j'ai toujours un sac à main (pas très petit du tout) et un sac à dos et cela ne m'a jamais posé de problème
Avez vous pris des lignes régulières avec easy jet, un ami m'a raporté que easy jet n'accepte qu'un seul bagage cabine et n'accepte aucun accessoire supplémentaire (sac a main, appareil photo etc...) ? Il a du mettre son sac dans son sac cabine et montrer que son sac cabine rentrait bien dans le gabarit. | | | non je n'ai jamais pris de low cost | | | Quand je voyage sur lignes régulières, j'ai toujours un sac à main (pas très petit du tout) et un sac à dos et cela ne m'a jamais posé de problème
Avez vous pris des lignes régulières avec easy jet, un ami m'a raporté que easy jet n'accepte qu'un seul bagage cabine et n'accepte aucun accessoire supplémentaire (sac a main, appareil photo etc...) ? Il a du mettre son sac dans son sac cabine et montrer que son sac cabine rentrait bien dans le gabarit.
Hello, ayant pris beauuucoup de fois des vols low cost, je confirme! Ils sont un peu chiants là dessus | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 423 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |