Petite remarque à caractère général. A la lecture des messages sur ce forum je constate que de plus en plus de gens donnent l'impression de faire un voyage d'affaires avec des contraintes horaires strictes. On planifie tout de façon précise, les horaires, les hôtels que l'on réserve plusieurs semaines à l'avance etc etc... Même si l'on ne dispose pas de plusieurs semaines ou mois pour voyager on n' est pas obligé de s'imposer des contraintes horaires qui peuvent être stressantes lorsque on est en vacances. On est pas au boulot!
Je crois qu'il faut laisser une part à l'improvisation sinon on risque de passer à côté de certaines rencontres, découvertes et être relax.
Bonjour,
Je m'associe entièrement à ce commentaire... en intervertissant voyage d'affaires et d'agrément.

Une réunion peut tourner mal ou bien, un rendez-vous être décalé, on peut juger bon de prolonger ou régler les problèmes plus vite que prévu, un interlocuteur croit que jouer la montre lui procure un avantage... je serais stressé si je m'imposais des contraintes horaires ! C'est pour cela que j'ai des billets d'avions modifiables, et c'est l'entreprise qui paye les pénalités quelles qu'elles soient.
Mais en vacances, je suis relax, dans un programme figé, mais bien travaillé à l'avance.

Et aussi avec un budget transport et hébergement moins coûteux que si j'improvisais !