|  |  |
 | | | | Qatar: arrivée 1h30 avant le décollage pour m'enregistrer Clementine27 · 16 janvier 2016 à 15:44 24 messages · 7 participants · 2 650 affichages | | | | 16 janvier 2016 à 15:44 Qatar: arrivée 1h30 avant le décollage pour m'enregistrer Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 297 affichages · Partager Bonjour, mon avion de la compagnie Qatar doit décoller de charles de gaulle 1h30 après mon arrivée a l'aéroport.... niveau timing c'est chaud ou bien ça se fait? C'est des rapides chez Qatar? 1ère fois que je prend cette compagnie. Je ferais mon enregistrement en ligne quelques heures avant si possible pour gagner du temps, je n'aurais donc plus qu'a enregistrer mes bagages... | | | À: Clementine27 · 16 janvier 2016 à 19:25 Re: Qatar: arrivée 1h30 avant le décollage pour m'enregistrer Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 254 affichages · Partager Bonsoir.
L' enregistrement ferme une heure avant le départ. C'est surtout à toi d'être à l'heure au comptoir de dépose bagages. | | | À: Clementine27 · 16 janvier 2016 à 19:45 Re: Qatar: arrivée 1h30 avant le décollage pour m'enregistrer Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 249 affichages · Partager Le problème ne vient pas de la compagnie aérienne, de sa rapidité ou de ton enregistrement en ligne. D'après ce que tu dis, tu n'arrives pas à l'aéroport par un vol Qatar; donc pour eux tu n'existes pas et tu n'obtiendras aucun remboursement si tu es en retard ni de proposition d'autres vols. Tout sera à tes frais. Tu arrives d'où? Ton trajet pour arriver à l'aéroport se fait en train, en avion? De toutes façons, quelque soit le moyen de transport utilisé il existe le risque d'arriver en retard. Une heure trente, cela me paraît très juste et je ne prendrais pas ce risque.Tu ne peux pas arriver plus tôt? Mais il faut parfois être joueur au pire tu perds le prix du billet d'avion pour l' Iran. | | | À: Clementine27 · 16 janvier 2016 à 19:58 Re: Qatar: arrivée 1h30 avant le décollage pour m'enregistrer Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 246 affichages · Partager Bonjour, mon avion de la compagnie Qatar doit décoller de charles de gaulle 1h30 après mon arrivée a l'aéroport.... niveau timing c'est chaud ou bien ça se fait? C'est des rapides chez Qatar? 1ère fois que je prend cette compagnie. Je ferais mon enregistrement en ligne quelques heures avant si possible pour gagner du temps, je n'aurais donc plus qu'a enregistrer mes bagages...
si vous arrivez par le TGV, c'est vraiment limite. Je me suis fait quelques frayeurs avec une marge comme celle-là. Au moindre retard du TGV il faut vraiment courir. Si vous arrivez par avion, c'est presque pire, car je comprends de ce que vous dites que votre heure prévue d'ARRIVEE de votre préacheminement est 1h30 avant. Il faudra courir. Si c'est un préacheminement sur le même billet, vous pouvez prendre le risque si vous êtes joueuse. | | | À: Clementine27 · 16 janvier 2016 à 20:00 Re: Qatar: arrivée 1h30 avant le décollage pour m'enregistrer Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager Bonjour, mon avion de la compagnie Qatar doit décoller de charles de gaulle 1h30 après mon arrivée a l'aéroport.... niveau timing c'est chaud ou bien ça se fait? C'est des rapides chez Qatar? 1ère fois que je prend cette compagnie. Je ferais mon enregistrement en ligne quelques heures avant si possible pour gagner du temps, je n'aurais donc plus qu'a enregistrer mes bagages...
Bonjour,
"Arrivée à l'aéroport", ou "arrivée au comptoir de dépose des bagages" ? C'est extrêmement chaud; si vous avez la moindre possibilité d'arriver plus tôt, utilisez la. | | | À: Marathon · 16 janvier 2016 à 20:13 Re: Qatar: arrivée 1h30 avant le décollage pour m'enregistrer Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 237 affichages · Partager ok jai compris, après vous avoir lu je vois que je vais stresser jusqua larrivée, donc je vais prendre un train plus tot, ça sera plus cher et plus chiant mais tant pis. je vous remerci! | | | À: Clementine27 · 16 janvier 2016 à 20:45 Re: Qatar: arrivée 1h30 avant le décollage pour m'enregistrer Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 227 affichages · Partager Très bonne décision! Bon voyage. | | | À: Poto · 16 janvier 2016 à 20:55 Re: Qatar: arrivée 1h30 avant le décollage pour m'enregistrer Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 224 affichages · Partager merci beaucoup! ;) et jai une dernière question, je ne me souviens pas du temps quil faut prévoir entre l'attérissage et la récupération de ses bagages? | | | À: Clementine27 · 16 janvier 2016 à 21:04 Re: Qatar: arrivée 1h30 avant le décollage pour m'enregistrer Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 216 affichages · Partager merci beaucoup! ;) et jai une dernière question, je ne me souviens pas du temps quil faut prévoir entre l'attérissage et la récupération de ses bagages?
Vous voulez dire au retour à CDG ou à Doha ? A CDG c'est très variable. Mais c'est rare de descendre en dessous de 30 minutes. Enfin si on compte à partir de l'avion arrêté à sa porte de débarquement. A Doha c'est assez bien organisé, mais bon, 20 minutes je dirais. Le plus long risque d'être le passage de l'immigration (sauf si vous êtes en transit). | | | À: Clementine27 · 16 janvier 2016 à 21:05 Re: Qatar: arrivée 1h30 avant le décollage pour m'enregistrer Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 214 affichages · Partager C'est très variable. L'été dernier, à Téhéran, il n'y avait pas assez de guichets ouverts vu le nombre de personnes qui arrivaient. Il a fallu bien plus d'une heure pour régler les formalités (on avait tout visa etc) pour que nous puissions aller récupérer nos bagages qui, du coup, nous attendaient... | | | À: Poto · 16 janvier 2016 à 21:07 Re: Qatar: arrivée 1h30 avant le décollage pour m'enregistrer Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager C'est très variable. L'été dernier, à Téhéran, il n'y avait pas assez de guichets ouverts vu le nombre de personnes qui arrivaient. Il a fallu bien plus d'une heure pour régler les formalités (on avait tout visa etc) pour que nous puissions aller récupérer nos bagages qui, du coup, nous attendaient...
Pourquoi vous parlez de Téhéran ? | | | À: Elgordo · 16 janvier 2016 à 21:17 Re: Qatar: arrivée 1h30 avant le décollage pour m'enregistrer Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 206 affichages · Partager Gloups, me serais-je trompé? Je croyais participer à une discussion sur l' Iran. Qu'à cela ne tienne mes remarques restent valables pour bien d'autres pays, voire tous... Au fait, ou part-elle Clémentine 27? | | | À: Poto · 16 janvier 2016 à 21:22 Re: Qatar: arrivée 1h30 avant le décollage pour m'enregistrer Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 199 affichages · Partager je me pausais la question pour mon retour quand j'arriverai a charles de gaulle... parce qu'il faut que je prenne mon billet de train en conséquence | | | À: Clementine27 · 16 janvier 2016 à 21:44 Re: Qatar: arrivée 1h30 avant le décollage pour m'enregistrer Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager Pour ton retour, c'est beaucoup plus simple. Comme tu es française (je suppose) les formalités de police sont très rapides et à Roissy généralement le personnel est suffisant. L'arrivée des bagages est prévue, programmée en théorie ça va vite. Petite anecdote, un jour mon avion est arrivé avec un peu d'avance. Nous sommes sortis ravis d'arriver un peu plus tôt que prévu mais nous avons attendu les bagages car les tapis roulants d'acheminement étaient eux programmés pour tourner à l'heure précise de l'arrivée officielle de l'avion. Tu reviendras de quel pays? J'avais cru comprendre que tu allais en Iran mais c'est apparemment une erreur d'interprétation de ma part. | | | À: Poto · 16 janvier 2016 à 21:57 Re: Qatar: arrivée 1h30 avant le décollage pour m'enregistrer Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 186 affichages · Partager ok, bin jai un délai d'1h10 pour récupérer mes bagages et aller prendre mon train a la gare cdg (ya seulement 5 ou 10 min de trajet entre le terminal 1 et 2) donc ça devrait le faire. Sinon à Doha je n'y serais que pour une escale, ma destination finale cest bangkok, je vais en thailande et au cambodge. voilà :) | | | À: Clementine27 · 16 janvier 2016 à 22:02 Re: Qatar: arrivée 1h30 avant le décollage pour m'enregistrer Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 182 affichages · Partager S'il n'y pas de retard, ça devrait marcher. Il est moins embêtant de rater un train qu'un avion:) Bon voyage. | | | À: Clementine27 · 17 janvier 2016 à 0:02 Re: Qatar: arrivée 1h30 avant le décollage pour m'enregistrer Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager ok, bin jai un délai d'1h10 pour récupérer mes bagages et aller prendre mon train a la gare cdg (ya seulement 5 ou 10 min de trajet entre le terminal 1 et 2) donc ça devrait le faire.
1h10 entre le moment où tu atterris et le départ du train c'est un peu court.
Attendre la livraison des bagages : 30/40 minutes. Après avoir récupéré les bagages il y a la possibilité d'un contrôle de la douane : X minutes. Puis se diriger vers la navette automatique qui n'est pas au même niveau que les arrivées : 10 minutes. Il y a l'attente possible de la prochaine navette si elle vient juste de partir : 4 minutes. La trajet en navette entre le Terminal 1 et le Terminal 2 TGV : 10 minutes (monter à l'avant de la navette fait gagner une poignée de secondes à l'arrivée). Se diriger vers le quai de la gare TGV : 5 minutes.
Tout cela sans compter le retard possible de ton vol (météo au départ, météo à l'arrivée, trafic aérien, souci avec le personnel au sol chargé des bagages, etc.). | | | À: Clementine27 · 17 janvier 2016 à 1:00 Re: Qatar: arrivée 1h30 avant le décollage pour m'enregistrer Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 150 affichages · Partager Le plus simple serait quand même d'acheter le billet de train jumelé avec le billet d'avion (TGV AIR), du coup les soucis de correspondance sont pris en charge par la compagnie. | | | À: Clementine27 · 17 janvier 2016 à 7:52 Re: Qatar: arrivée 1h30 avant le décollage pour m'enregistrer Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager Petite remarque à caractère général. A la lecture des messages sur ce forum je constate que de plus en plus de gens donnent l'impression de faire un voyage d'affaires avec des contraintes horaires strictes. On planifie tout de façon précise, les horaires, les hôtels que l'on réserve plusieurs semaines à l'avance etc etc... Même si l'on ne dispose pas de plusieurs semaines ou mois pour voyager on n' est pas obligé de s'imposer des contraintes horaires qui peuvent être stressantes lorsque on est en vacances. On est pas au boulot! Je crois qu'il faut laisser une part à l'improvisation sinon on risque de passer à côté de certaines rencontres, découvertes et être relax. | | | À: Poto · 17 janvier 2016 à 8:25 Re: Qatar: arrivée 1h30 avant le décollage pour m'enregistrer Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 124 affichages · Partager Et rater sa correspondance..... | Discussions similaires sur le Qatar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 508 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |