Cescableue · 15 mars 2009 à 21:32 18 messages · 5 participants · 5 795 affichages | | | | Bonjour à tous !
J'essaie de réserver chez Qimi chalet sur Kapas pour quelques jours en juillet mais je n'obtiens pas de réponse à mes mails.
J'ai cru comprendre qu'il était question que les propriétaires partent à KL.
Quelqu'un sait-il si Qimi chalet existe toujours et quelqu'un aurait-il une autre adresse que celle indiquée sur le site ? (qimichalet@yahoo.com)
Merci d'avance !  | | | Bonjour,
Moi ils m'ont toujours répondu dans les 24h (c'est Rose qui répond). Nous avons échangé pas mal de mails, sur plusieurs jours. Bizarre, l'adresse est la même : qimichalet@yahoo.com
Il se peut qu'ils soient absents ces jours-ci, je ne sais pas... | | | Merci beaucoup de ta réponse Amorgos, je vais essayer de les relancer ! | | | Toujours aucune réponse de Rose ! Ni par mail, ni au téléphone.
Si quelqu'un a des nouvelles, merci de me tenir informée :) | | | J'en suis à 3 mails et aucune nouvelle !!!! Ca me désole car tout ce que j'ai lu ici me donnait très envie d'aller au Qimi Chalet !
Bon, quelqu'un connait-il le Kapas Turtle valley ? C'est apparemment un cran au dessus question standing et bien sûr prix mais ça paraît séduisant. Si je n'ai pas de réponse de Rose d'ici un jour ou deux je pense réserver chez eux.
Bonne journée à tous !!!!!!! | | | Pour les amis de Rose et son mari, je viens de recevoir une réponse après 10 jours.
Rose s'excuse car elle avait un problème de connection internet.
Donc tout va bien pour eux et je vais pouvoir réserver ! | | | Cool, ça me rassure ! 
Pour info, moi aussi j'avais songé au Kapas Turtle Valley avant de découvrir Qimi Chalet... mais je trouve que la situation du Qimi est meilleure (niveau plages surtout).
Bon séjour. | | | Bonjour,
L'année passée êtes vous pr finir resté au Qimi chalet ? et si oui qu'en avez vous pensé? pcq j'hésite aussi avec le Turtle Vallay... les deux ont des commentaires sur tripadvisor bien comme vraiment mauvais. Donc si je peux avoir un avis de qq'un qui a aussi hésité entre les deux, ce serait bien
Merci bcp | | | Nous avions opté pour Qimi chalet plutôt que Turtle valley, préférant un lieu tenu par des Malais que par des Néerlandais, (dépaysement oblige). Nous y avons passé trois jours de rêve, confort très sommaire mais lieu et cuisine de Rose parfaite. Nous y retournons 4 jours en juillet en revenant d' Indonésie. | | | Merci pr la réponse rapide... Et parmis les chalets lesquelles est le + sympa... Rose m'en propose 3 differents: L'Hibiscus un peu dans les arbres face à mar avec salle de bain ouverte (pas trop de bebettes) ou alors le Nibong ou le Tembesu petit chalet face au jardin
Merci | | | Je suis aussi allée au Qimi Chalet. Et j'ai laissé, pour la première fois de ma vie, un avis plus que mitigé sur Trip Advisor... 
Grosse déception. Je m'attendais pas à du luxe, loin de là, mais là c'était franchement abusé. Et visiblement, tous ceux qui choisissent le "Kemboja Chalet" (le + cher !) font le même constat. Chambre assez sale (je parle vraiment d'un manque de ménage : pansements usagés au sol, par ex), et je passe les détails sur l'état de la salle de bains, mais le gros point noir, c'est l'humidité, à tel point qu'on a eu des difficultés pour respirer correctement (j'exagère pas). Les grosses tâches aux murs et au plafond en sont la preuve. Alors ceux qui logeaient sur la plage n'ont visiblement pas rencontré ce problème : normal, l'humidité est plus présente en bordure de jungle.
Je n'y suis restée qu'une nuit, pour moi, c'était insupportable. Alors que, vraiment, j'ai fait de l'hôtel bien pourri (à Merang par ex) avant et après Qimi Chalet.
C'est dommage : ils sont très gentils, cuisinent très bien, ils font un effort pour avoir un ptit hôtel sympa (déco etc), ça se voit, mais ce chalet perché dans la jungle, c'est juste pas possible.
Cela dit, j'ai été déçue par l'île en général... et là, je sais que certains seront en total désaccord avec moi. | | | et ensuite, tu es allé ou? tu as quitté l'ile ou tu es quand meme resté et changer d'hotel? Deçu de l'ile pk? ton avis m'interesse, je prends aussi bien le bon que le mauvais! Tu as fait les perhentians? tu as préfére? je reste deja 6j sur les perhentians donc je voulais changer et redang est cher trop "chinois" orienté... | | | Nous avons quitté l'île (pas de place dans les autres hôtels, et l'île ne nous plaisait pas trop).
Déçus par l'île car trop calme/morte pour nous, on voulait du calme mais pas autant : tant pis pour nous c'est de notre faute ! L'ambiance ne nous a pas plu (presque pas de ptit resto sympa, etc...). Nous n'avons pas eu de bon "feeling", ça arrive. De plus, la plongée/snorkeling nous a paru bien fade (à priori il avait plu les jours précédents) et les plages pas top.
Nous sommes allés en dernière minute à Redang, même si cette île ne nous tentait pas du tout. Nous voulions nous reposer, et étions sur le coup de la déception... Nous étions dans une "usine à chinois" (rien de raciste) comme il y en a bcp là-bas, c'était basique, mais au moins, plus propre. Et finalement l'île était très calme aussi, puisque les chinois partaient toute la journée en excursion snorkeling !  Par contre niveau plages, Redang est assez exceptionnelle.
Oui nous sommes allés aux Perhentian, et avons LARGEMENT préféré. Nous y avons passé 1 semaine, et cette semaine, malgré le monde (plein été), c'était du pur bonheur... | | | J'ai ton age et mon copain un peu plus et aimons aussi quand meme un peu d'ambiance... pas besoin de faire la fete jusque 3h du mat mais pouvoir boire un petit verre tranquille en compagnie d'autres voyageurs... donc si c si mort, il va m'en vouloir deja qu'il me dit "quoi, presque pas d'alcool" ou "quoi, 2.5€ la biere"  tu vois le genre... On reste deja 7 nuits aux perhentians donc plus ce serait trop je pense donc que faire? j'avais prévu 3j sur Kapas donc je sais pas trop. Sur perhentians, tu conseilles quoi? Coral bay ou Long beach? tu as séjourné dans quel hotel? Merci pr tes infos et si ta des conseils, ben je suis tte ouie | | | Attention, je dis que l'ambiance ne nous a pas plu, ça veut pas dire qu'il n'y en a pas (même si c'est très calme la journée, c'est un fait). Aussi je ne dis pas qu'il n'y a pas quelques ptits bars pour boire un verre, j'ai parlé de restos sympas (subjectif) et je dis seulement qu'il y en a peu. Du peu que j'ai vu en tout cas (je ne suis suis restée qu'une journée !)
L'ambiance avait l'air assez "routarde" sur l'île, y a pas mal de jeunes, si vous aimez ça avec votre copain, ça pourrait vous convenir... Nous c'est pas trop notre truc (on est pas fêtards pour un sou, on boit pas, par contre on adore les soirées tranquilles dans un resto en bord de mer (d'ailleurs au Qimi Chalet c'était sympa), et ça y en a pas mal à Perhentian).
A Perhentian j'étais sur la grande île (Besar), sur la plage principale. Y a le Tuna Bay, Abdul Chalet... J'ai adoré l'endroit, très sympa. Assez familial, donc je crois que ça bouge un peu plus en face, sur la petite île (Kecil).
Sinon bah tout dépend du temps dont tu disposes. Perso, j'ai fait KL bien sûr, Perhentian, Kapas puis donc Redang, et Mabul/ Sipadan. | | | Si vous voulez un avis tout frais (et positif) sur Qimi chalet, je vous invite à aller voir le message posté sur mon séjour en malaisie dans la rubrique compte-rendu de voyage... | | | Bonsoir Caroline
Oui, je veux bien recevoir un avis tout frais sur Qimi Chalet... Pouvez vous me dire où je trouve le message que vous avez posté... Peut être un lien Merci beaucoup et bonne journée
Ref
2 juin 2011 à 17:19 Répondre
Si vous voulez un avis tout frais (et positif) sur Qimi chalet, je vous invite à aller voir le message posté sur mon séjour en malaisie dans la rubrique compte-rendu de voyage... | | | Voici le lien : voyageforum.com/...0;page=unread#unread
Sinon, vous pouvez aussi aller voir sur un site bien connu où l'on peut donner son avis sur les hôtels...et vous y trouverez quelques photos.
Caroline | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 918 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | | Où aller à Bornéo? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |