Pour le turle valley j'ai vraiment adoré: max 18 personnes sur place répartis sur 8-10 bungalows donc ambiance tres sympa, plage privée, tres bon spot de snorkeling à 200m, bungalows tres sympas dans la foret avec tous vue sur mer. Et j'ai eu la chance (comme beaucoup apparement) de nager avec une tortue juste devant la plage de l'hotel, vraiment génial!!!
Et pour réserver, tu leur envoie un mail via leur site et hop ils te gardent la chambre sans donner tes n° de carte ni autre garantie :)
Pour les proprios, c'est un couple de hollandais, Sylvia et Peter, ils sont tres accueillant (surtout elle, lui s'occupe moins des guests) et le dinner fait maison par Sylvia est vraiment surper bon (plats malais, bbq...)! Elle meriterait une etoile au michelin lol. C'est sur que c'est un peu plus cher qu'ailleurs pour manger mais ca n'est pas comparable non plus, moi je trouve que le supplément en vaut vraiment le coup et tu ne te ruines pas non plus! 30-40 RM le dinner (soit a peine 10€) pour les meilleurs plats mangés en
Malaisie. Et c'est assez convivial, tout le monde se parle.
Pour les perentian je n'y suis pas allé cette fois donc mes tuyaux datent un peu, désolé... Par contre je suis allé à Lang Tengah juste en face des perenthian, et la plage et les fonds marins sont vraiment incroyables, un truc de fou! Tres peu de monde (4 resorts en tout sur l'ile et personne sur la plage) donc très différents des Perenthian (mais plus cher aussi), enfin tout dépend de ce que tu recherches, mais toutes ces ils sont superbes!!
Sebastien