Quand acheter un billet d'avion pour le Japon? WhitEyes · 15 novembre 2012 à 8:12 28 messages · 11 participants · 5 838 affichages | | | | 15 novembre 2012 à 8:12 Quand acheter un billet d'avion pour le Japon? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 084 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je n'ai malheureusement pas l'habitude de voyager (c'est pas l'envie qui me manque). Mais l'année prochaine, je projette très sérieusement de partir au Japon en famille (2 adultes, 3 enfants entre 11 et 14 ans).
Pour le billet d'avion je voudrais avoir votre avis expérimenté. Le budget est très important (5500€) parce que je souhaite un vol direct pour éviter de perdre du temps sur une destination ou déjà 15 jours me semble peu.
J'ai donc deux questions: - Jusqu'à quand est-il raisonnable d'attendre pour prendre son billet d'avion ?
- Va t'il, selon vous, y avoir des coup de promotion d'ici là, sur les billets d'avion ?
En fait, début octobre, j'ai loupé un bon coup de promotion (4500 au lieu de 5500€) parce que j'attendais ma carte Visa Premier pour acheter les billets d'avion. Je guette tout les jours (ou presque) sur le site de go-voyage, mais depuis début ocotbre, pas de news... Mes date sont bloqués sur les vacances de Pacques en 2013. Les logement au Japon sont réservé. Il ne me manque plus que les billets d'avion.
En espérant que vous serez de bons conseils ;-)
Bonne journée WE | | | À: WhitEyes · 15 novembre 2012 à 8:33 Re: Quand acheter un billet d'avion pour le Japon? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 064 affichages · Partager je vais à tokyo en juillet prochain et mes billets sont déja réservé si je suis sure de mes dates je prend mes billets le plus tot possible
avant de réserver sur des sites internet tel go voyage ou autre je regarderais les sites des compagnies aériennes (en l'occurence japan airline et air france pour vols directs). ce n'est souvent pas plus cher et en cas de questions, soucis, les compagnies aériennes sont souvent plus arrangeante lorsque vous avez réservé directement chez elles. | | | À: WhitEyes · 15 novembre 2012 à 8:34 Re: Quand acheter un billet d'avion pour le Japon? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 006 affichages · Partager Le budget est très important (5500€) parce que je souhaite un vol direct pour éviter de perdre du temps sur une destination ou déjà 15 jours me semble peu.
... pourquoi se penaliser lorsque l'on a +/- comme tt le monde un imperatif budget avec le non stop qui va te couter tres cher ! ... sur ce type de vol assez long un stop n'est pas obligatoirement un inconvenient !... sauf a avoir une escale tres/trop longue Il a deja ete evoqué ici que sur Tokyo le meilleur prix est +/- tjrs Aeroflot via Moscou et une courte escale ... va voir avec tes dates sur un comparateur Ciesn ne te cantonne pas a une seule AGV | | | À: Nadu · 15 novembre 2012 à 9:17 Re: Quand acheter un billet d'avion pour le Japon? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 993 affichages · Partager je vais à tokyo en juillet prochain et mes billets sont déja réservé si je suis sure de mes dates je prend mes billets le plus tot possible
avant de réserver sur des sites internet tel go voyage ou autre je regarderais les sites des compagnies aériennes (en l'occurence japan airline et air france pour vols directs). ce n'est souvent pas plus cher et en cas de questions, soucis, les compagnies aériennes sont souvent plus arrangeante lorsque vous avez réservé directement chez elles.
Je retiens l'information de plutôt réserver directement chez la compagnie aérienne plutôt que via des sites internet intermédiaires.
Par ailleurs je n'ai pas précisé. Mon itinéraire en avion est le suivant. Départ: Paris -> OsakaRetour: Tokyo -> ParisCela limite beaucoup les compagnies... | | | À: Michelzen · 15 novembre 2012 à 9:58 Re: Quand acheter un billet d'avion pour le Japon? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 975 affichages · Partager ... pourquoi se penaliser lorsque l'on a +/- comme tt le monde un imperatif budget avec le non stop qui va te couter tres cher ! ... sur ce type de vol assez long un stop n'est pas obligatoirement un inconvenient !... sauf a avoir une escale tres/trop longue
Je suis d'accord avec toi. Seulement, c'est un choix que j'assume. Il y aura déjà le décalage horaire France- Japon, plus un long voyage et seulement 14 jours là-bas. Je veux pouvoir profiter de mon séjour là bas et donc être opérationnel dès que je mets les pieds sur le sol Japonnais. Qui plus est gérer une escales avec des enfants (pas trop petits mais pas trop grand non plus) ne me semble pas cool.
Il a deja ete evoqué ici que sur Tokyo le meilleur prix est +/- tjrs Aeroflot via Moscou et une courte escale ... va voir avec tes dates sur un comparateur Ciesn ne te cantonne pas a une seule AGV
Pour info, je ne fais pas un A-R Paris- Tokyo mais un Aller Paris- Osaka et un Retour Tokyo- Paris.
STP, qu'est-ce que "Ciesn" et "AGV" ? AGV = Agence de voyage ? Ciesn, j'ai pas trouvé sur le net. | | | À: WhitEyes · 15 novembre 2012 à 10:12 Re: Quand acheter un billet d'avion pour le Japon? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 964 affichages · Partager Bonjour, Je pars avec ma petite famille sur Osaka la premiere quinzaine de Mars, et mes billets sont reservés depuis fin septembre. Il y avait une belle promo avec Air France, avec un billet a 694 €. Sans cette promo, j'avais beaucoup regardé Finnair, qui proposait des vols autours de 640 € et des horaires "interessants" (arrivée le matin / départ milieu de journée). Il y a une escale a Helsinki qui est courte (autour d'une heure). Comparé a un vol direct, la perte de temps est faible, puisque la Finlande est quasiment sur le trajet. Cela peut etre une bonne solution a prix reduit. Sinon, sur Tokyo sans escale, il y a aussi ANA mais ils n'ont pas de vol direct sur Osaka. | | | À: WhitEyes · 15 novembre 2012 à 14:33 Re: Quand acheter un billet d'avion pour le Japon? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 3 933 affichages · Partager Bonjour,
d'expérience, les tarifs les plus intéressants avec AirFrance se sont toujours présentés en janvier-février, mais je pars de Genève et AF offre toujours de meilleures offres depuis l'étranger et la province qu'au départ direct de Paris (le voyagiste auquel j'ai souvent recours m'a expliqué que les départs direct de villes "prestigieuses" comme Paris, Londres, Zurich, etc. étaient systématiquement plus chers, la clientèle étant considérée comme "luxe").
Gérer une escale raisonnablement courte (1h30-2h) avec des enfants de l'âge des vôtres n'est pas un gros problème, considérez donc les alternatives telles que KLM via Amsterdam*, Alitalia via Rome*, ou Finnair via Helsinki.
* combinables avec AirFrance, qui a des vols retour depuis Tokyo en soirée avec arrivée à Paris aux aurores, idéal contre le jetlag. | | | À: WhitEyes · 15 novembre 2012 à 14:45 Re: Quand acheter un billet d'avion pour le Japon? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 930 affichages · Partager pour les vacances scolaires, y a rarement des promos, les compagnies savent qu'elles vont faire du remplissage facile
par contre, avant et après il y a souvent des promos
le mieux, vu que tu connais tes dates, c'est de booker le plus tôt possible | | | À: WhitEyes · 15 novembre 2012 à 15:43 Re: Quand acheter un billet d'avion pour le Japon? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 3 925 affichages · Partager Qui plus est gérer une escales avec des enfants (pas trop petits mais pas trop grand non plus) ne me semble pas cool....
Au dela de 8/9h de vol je suis d'un avis totalement inverse et fait systematiquement le choix d'un vol a escale (reduite) mais bon c'est ton choix... sur Tokyo en direct on est a 12/13h de vol en non stop c'est long ... et pour ce qui est "du temps sur place" regarde surtout avec les heures d'arrivées a destination parfois tu auras des surprises | | | À: WhitEyes · 15 novembre 2012 à 19:18 Re: Quand acheter un billet d'avion pour le Japon? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 899 affichages · Partager Bonjour, Si vous désirez un vol direct, il n'y a que air france. Le prix n'a que très peu de chance de baisser, donc il est préférable de réserver vos billets au plus vite. Sinon, pour 4700€, Lufthansa, 1h d'escale à Francfort à l'aller, retour direct :
sam. 27 avr : 11:30 Paris, Charles De Gaulle 12:55 Francfort 14:00 Francfort 07:50 +1 Osaka, Kansai International
sam. 11 mai : 11:20 Tokyo, Narita International 16:40 Paris, Charles De Gaulle
Opéré par All Nippon Airways | | | À: WhitEyes · 15 novembre 2012 à 20:21 · Modifié le 15 nov. 2012 à 20:37 Re: Quand acheter un billet d'avion pour le Japon? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 650 affichages · Partager Vacance de pâques c'est vague sans connaitre la zone (A, B ou C).
Note que tu dois partit un jour avant à cause du décalage horaire pour le retour.
Faire sans escale est payer cher, comme disent mes camade, c'est dommage.
Exemple Zone C
China Eastern : 619€/persTemps sur le sol Japonais: 340h15
Départ 27 avril à 13h40 de Parisescale de 2h30Arriver 28 avril à 12h40 à OsakaTotal : 16h
Départ 12 mai à 16h55 de Tokyoescale de 4h50 Arriver 13 mai à 6h20 à ParisTotal : 20h25
Note que : * Tu arrives le 13 mai à 6h20. A voir avec le travail suivant l'heure d'embauche (au pire, demander une demi-journée de congé en plus). Cela permet d'avoir le matin entier du 12 mai * Que les vol direct au retour partent souvent vers midi ce qui fait perdre entièrement la dernier journée
Si tu veux vraiment un Direct, tu as Air France (et le risque de gréve car vacance scolaire ^^). Ça dépasse de 250€ le budget
Air France : 1 150€/persTemps sur le sol Japonais: 339h30
Départ 27 avril à 13h50 de ParisArriver 28 avril à 8h25 à OsakaTotal : 11h35
Départ 12 mai à 11h55 de TokyoArriver 12 mai à 17h15 à ParisTotal : 12h20
Tu remarqueras que malgré l'escale, tu passes plus de temps sur le sol japonais qu'avec les vol directs.  Et avec les 2 650€ d'économie, je suis sur que tu peux en faire des choses. Suffisamment pour rendre heureux tes 3 enfants dans les boutique au japon.^^ 2 650€ pour économiser 12h, cela fait cher l'heure (220€). | | | À: Andre1980 · 15 novembre 2012 à 20:39 Re: Quand acheter un billet d'avion pour le Japon? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 641 affichages · Partager Avec lufhtansa, beaucoup plus court : Seulement 13h20 à l'aller et 12h20 au retour (direct) avec presque les mêmes horaires que air france à l'aller et au retour. Avec 1 heure d'escale, vous pouvez donc économiser 120€/pers : à vous de voir ! | | | À: Antoineh75 · 15 novembre 2012 à 21:28 Re: Quand acheter un billet d'avion pour le Japon? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 631 affichages · Partager quitte à partir avec AF, autant prendre le vol du soir
la dernière fois j'ai pris le vol de midi car c'est un A380
par contre, on perd à payer une nuit d'hôtel et à partir au saut du lit
à peine le petit déj englouti que j'étais déjà dans le narita express pour 1h30 de trajet...
le vol du soir est en 777 mais on gagne une journée de plus à tokyo | | | À: Antoineh75 · 15 novembre 2012 à 21:28 Re: Quand acheter un billet d'avion pour le Japon? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 631 affichages · Partager Avec AF, ils repartent le 12 mais au lieu du 11 mai avec lufhtansa. C'est 24h de gagner en plus au Japon. | | | À: Andre1980 · 15 novembre 2012 à 21:32 Re: Quand acheter un billet d'avion pour le Japon? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 629 affichages · Partager le vol de 21h55 est au même prix que celui de 11h05 ou de 12h45 chez AF | | | À: Andre1980 · 15 novembre 2012 à 21:56 Re: Quand acheter un billet d'avion pour le Japon? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 599 affichages · Partager Avec AF, ils repartent le 12 mais au lieu du 11 mai avec lufhtansa. C'est 24h de gagner en plus au Japon.
Il y a aussi la possibilité de partir le 12 avec lufthansa, et ce pour encore moins cher que le 11. | | | À: Antoineh75 · 15 novembre 2012 à 22:10 Re: Quand acheter un billet d'avion pour le Japon? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 592 affichages · Partager Je ne suis pas sûre que les dates proposées correspondent au vacances de Pâques ou???. Pâques si je ne me trompe pas tombe le 30 mars en 2013. Maintenant je ne connais pas les dates des vacances scolaires françaises..... | | | À: Setana · 15 novembre 2012 à 22:13 Re: Quand acheter un billet d'avion pour le Japon? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 588 affichages · Partager Vacances de Paques pour la zone C ( Paris) : du 27 avril au 12 mai 2012 | | | À: Setana · 15 novembre 2012 à 22:24 Re: Quand acheter un billet d'avion pour le Japon? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 582 affichages · Partager Zone ASamedi 20 avril 2013 Lundi 6 mai 2013
Zone BSamedi 13 avril 2013 Lundi 29 avril 2013
Zone CSamedi 27 avril 2013 Lundi 13 mai 2013
Zone A : Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy- Metz, Nantes, Rennes, ToulouseZone B : Aix- Marseille, Amiens, Besancon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orleans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen, StrasbourgZone C : Bordeaux, Créteil, Paris, Versailles | | | À: Antoineh75 · 17 novembre 2012 à 12:12 Re: Quand acheter un billet d'avion pour le Japon? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 502 affichages · Partager Bonjour à tous.
Un grand merci à tous. C'est très étonnant de vous voir faire autant de recherche pour moi. J'ai bien lu tout vos messages. Vous allé probablement réussir à me faire changer d'avis. J'envisage désormais le vol avec "petite" escale.
J'essaye de regarder cela ce week-end. Je suis en RP, donc les dates que j'ai défini sont départ le 27avril pour une arrivée le 28, et retour le 11 mai. J'ai déjà fait les réservations d'hébergement là-bas.
Sinon, pour 4700€, Lufthansa, 1h d'escale à Francfort à l'aller, retour direct :
sam. 27 avr : 11:30 Paris, Charles De Gaulle 12:55 Francfort 14:00 Francfort 07:50 +1 Osaka, Kansai International
sam. 11 mai : 11:20 Tokyo, Narita International 16:40 Paris, Charles De Gaulle
Opéré par All Nippon Airways
Je ne suis pas fan des compagnies lowcost. Ais je tord ? (là je doute que vous arriviez à me faire changer d'avis). maisque vaut les compagnies luftensa, ana, KLM ?
Comment est-il possible de réserver des billets d'avion sur deux compagnie différentes ?
Question subsidiaire: comment se passe les escale ? On reste dans l'avion ? On reste dans l'aéropot ? Que devienne les bagages. On les récuperes et on les remets dans un autre avion ? Vous l'aurez devinez; je n'ai pas l'habitude de voyager. C'est pas l'envie qui me manque, mais plutôt ma banquiers qui me remet à l'ordre. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 613 visiteurs en ligne depuis une heure! |