Quand acheter ses billets pour le Japon Aktarvata · 6 juin 2015 à 23:15 17 messages · 11 participants · 2 766 affichages | | | | 6 juin 2015 à 23:15 Quand acheter ses billets pour le Japon Message 1 de 17 · 2 732 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons partir fin juillet/début août pour environ 20 jrs au Japon. Mais je m'inquiète un peu car je vois le prix des billets augmenter depuis quelques jours (800e A/R de Paris). Pour ceux qui ont l'habitude de partir durant cette période, dois-je attendre ou les prendre maintenant... ? Je pense que d'un jour à l'autre, les prix peuvent aussi se mettre à baisser avant de remonter ect. et ce serait étonnant que l'évolution des prix deux mois avant le départ suivent une progression linéaire, non? Donc j'ai pas envie de me précipiter mais je ne suis sûr de rien! Donc vos conseils sont les bienvenus. J'ai vu aussi que c'était moins cher au départ de Bruxelles ou d' Amsterdam.
Merci pour vos conseils | | | À: Aktarvata · 6 juin 2015 à 23:42 Re: Quand acheter ses billets pour le Japon Message 2 de 17 · 2 725 affichages · Partager Je ne vais pas être de bon conseils mais j'ai acheté nos billets en octobre et nous les avons eu pour environ 2000€ pour nous 4 (2 enfants de 10 et 7 ans - 2 adultes). Depuis que nous voyageons en famille, nous nous y prenons toujours tôt pour acheter nos billets car cela nous permet ensuite de préparer avec les enfants le voyage sur l'année. Cela dit, nous ne partons pas de Paris mais de Genève (nous habitons en France mais vivons à 1h30 de Genève). | | | À: Aktarvata · 7 juin 2015 à 10:57 Re: Quand acheter ses billets pour le Japon Message 3 de 17 · 2 663 affichages · Partager Il n'y a pas de règle exacte pour avoir les meilleurs tarifs. Personnellement, je commence à chercher 6 mois à l'avance et au plus tard, je préfère acheter 4 mois avant de partir car j'ai ensuite des correspondances serrées à organiser. Donc je paie parfois un peu plus cher. Ensuite, les prix baissent, parfois de manière assez conséquente pour ensuite remonter environ deux mois avant la date de départ. Il y aura ensuite des promos ponctuelles selon les compagnies et les dates de départ, pour finir de remplir les avions. Donc, plus on attend... et plus on doit chercher et moins il y a d'opportunités. Pour ma part, une fois que j'ai fixé mes dates de départ et de retour, je les rentre dans le site de recherche "lilogo" en programmant une alerte quotidienne sur ma boite mail. Cela me permet de voir quel est le tarif le plus intéressant pour toutes les compagnies. Quand le prix approche celui que j'ai fixé dans mon budget, j'achète. Mais jamais par les agences affiliées à ce site, toujours directement sur le site de la compagnie. Les tarifs sont toujours moins chers avec une escale (où même deux) qu'en vol direct. Si vous voulez absolument attendre la "bonne affaire" avant de partir, le risque est d'attendre longtemps... et finalement de partir au prix fort, ou pas du tout. | | | À: Aktarvata · 7 juin 2015 à 13:27 Re: Quand acheter ses billets pour le Japon Message 4 de 17 · 2 635 affichages · Partager J'avais créé des alertes de prix sur différents comparateurs, pour le Japon et pour l' Afrique du Sud. Je les ai encore actifs, ça me permet de voir pour éventuellement l'année prochaine si nous allons en Afrique du Sud. Ce que j'ai pu constater c'est que les prix bas pour le Japon ont débuté vers fin sept / déb octobre, ils ont été bas jusqu'en février à peu près et ils sont montés ensuite, sans jamais redescendre (ou du moins, ça baissait de 50€ donc rien de significatif)... Là, au départ de Genève, avec la Turkish Airline, ils sont aux alentour de 2700 (pour nous 4 j'entends). | | | À: Aktarvata · 7 juin 2015 à 17:40 Re: Quand acheter ses billets pour le Japon Message 5 de 17 · 2 588 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme ce que dit fuchan69, je pratique de la même façon, rien de bien définis en la matière, dans la même journée les prix arrivent à changer.
Pris en mars sur le site d'Air France un Paris- Tokyo- Osaka- Paris, du 1er au 30 septembre, pour 530 €, Air France+KLM, escale 1h30 à Amsterdam, le tout dans des horaires "normaux". Ce tarif avaient disparu 3 heures après !!
Très belle vacance a toi
Franck franck20.blogspot.fr/ | | | À: Aktarvata · 7 juin 2015 à 18:57 Re: Quand acheter ses billets pour le Japon Message 6 de 17 · 2 574 affichages · Partager Salut,
Un peu comme Fuchan69, dès que j'ai mes dates de congés de la part de mon employeur, je me mets en recherche et j'observe tous les jours sur Govoyages en général. Mais j'ai remarqué que plus j'attends et plus les bonnes occasions disparaissent, les prix augmentent régulièrement, donc je pense qu'il faut le faire le plus tôt possible. L'an passé, pour le Japon, j'ai eu le billet à 692 euros par Finnair pour Paris- Seoul et retour Tokyo- Paris via Helsinki. J'ai pris les billets le 01 Avril pour un départ le 29 Juin. | | | À: Aktarvata · 8 juin 2015 à 10:36 Re: Quand acheter ses billets pour le Japon Message 7 de 17 · 2 517 affichages · Partager Salut
Une des règles générales en matière de tarif aérien est que les prix augmentent au fur et à mesure du remplissage de l'avion (ou des avions, lorsqu'il y a des correspondances - un trajet peut par exemple voir son prix fortement augmenter du fait simplement d'un "petit" vol de pré-acheminement déjà très bien rempli).
Ceci est une règle générale. Ensuite tout dépendra de la période, de la destination, etc...
Pour le japon, nous avons réservé mi-mai pour un départ le 26 juillet depuis Lyon, et un retour le 19 août depuis Osaka. 580 euros par personne sur Lufthansa, ce qui est un prix plus que correct pour la période et pour une réservation tardive. Les autres destinations lointaines en Asie, Am Sud, Am Nord ou Afrique était plutôt sur une base moyenne de 1000 euros à cette période.
Sur les vols réguliers, et sur les périodes de vacances, il vaut mieux cependant réserver longtemps à l'avance pour bénéficier des meilleurs prix.
Fred | | | À: Oultrasur2 · 8 juin 2015 à 11:45 Re: Quand acheter ses billets pour le Japon Message 8 de 17 · 2 505 affichages · Partager Bonjour,
Qatar Airways a fait de bons tarifs cette année, sans doute pour remplir ses Airbus 380. Nous avons réservé à la mi décembre directement par la compagnie: 530 Euros pour Paris Osaka le 27 Avril, retour Tokyo Paris le 13 Juin. En passant par la compagnie c'est plus facile d'acheter 2 vols avec 2 destinations différentes au lieu d'un AR. | | | À: Jipeg · 8 juin 2015 à 12:39 Re: Quand acheter ses billets pour le Japon Message 9 de 17 · 2 500 affichages · Partager Exactement,
De façon générale, ce sont quasi toutes les compagnies du Golfe qui ont proposé des prix très interessant.
J'ai même hésité longtemps pour choisir entre Emirates et Qatar pour aller au Japon. Ca s'est joué à quelques euros | | | À: Nykeeo · 8 juin 2015 à 12:51 Re: Quand acheter ses billets pour le Japon Message 10 de 17 · 2 497 affichages · Partager Les compagnies du golfe pratiquent les meilleurs tarifs hors promotion mais je ne les ai jamais utilisées... A mon sens, le voyage vers le japon est déjà assez long pour lui rajouter des escales interminables. En ce qui me concerne, le critère principal de sélection est la durée totale du voyage qui ne doit pas exceder 15 heures entre Lyon et Osaka, quitte à payer un peu plus cher. | | | À: Fuchan69 · 8 juin 2015 à 12:55 Re: Quand acheter ses billets pour le Japon Message 11 de 17 · 2 493 affichages · Partager Je vous comprends tout à fait.
Pour ma part je n'ai pas de limite. Pour preuve, l'aller pour Tokyo durera 24 heures avec 6 heures de vol pour Doha, 8 heures d'escale et enfin, 10 heures pour Tokyo en finale.
Je suis passionné d'avions et c'était la seule condition pour prendre le boeing 787 et ainsi, atterrir à Haneda. | | | À: Fuchan69 · 8 juin 2015 à 13:41 Re: Quand acheter ses billets pour le Japon Message 12 de 17 · 2 479 affichages · Partager Bravo François pour cette belle participation au forum !!! ça s'arrose ! | | | À: Fuchan69 · 8 juin 2015 à 17:41 Re: Quand acheter ses billets pour le Japon Message 13 de 17 · 2 435 affichages · Partager Pour nos multiples voyages au Japon, et habitant dans le sud de la France, nous avons essayé plusieurs compagnies, air France, Emirates et meme alitalia. En habitant dans le sud, nous avons forcément une escale. Soit Montpellier Paris Tokyo et dans ce cas, seule airfrance propose des vols, souvent tres chers. Soit Marseille Paris Tokyo. Soit Nice dubai Tokyo, avec Emirates et d'excellents tarifs. De tous mes voyages, c'est sûrement le trajet par Emirates que j'ai préféré, car je trouve moins fatiguant en deux vols moyennement longs, que de faire un vol tres court, suivi de l'horreur de l'escale a Roissy et vol long ensuite Paris Tokyo. Il faut egalement reconnaître que le service chez Emirates est bien supérieur à notre compagnie nationale | | | À: Aktarvata · 8 juin 2015 à 21:09 Re: Quand acheter ses billets pour le Japon Message 14 de 17 · 2 406 affichages · Partager C'est la 3ème fois que je vais au Japon cette année au mois d'aout.Au début de l'année j'ai jeté un coup d'oeil sur liligo et qatar airways, et déclencher des alertes à destination de plusieurs villes différentes.Le vol a été acheté début avril:vol qatar airways Paris- Doha- Tokyo- Fukuoka, Fukuoka- Osaka- Doha- Paris, vols Paris Doha A-R sur A380;transits relativement courts:2H10 et 2H55 à Doha,2H à Tokyo,2H10à Osaka.Le tout pour 610 euros.J'habite à Nantes et j'ai acheté les billets prems début avril:A-R direct Nantes CDG pour 20 euros en 2ème classe et 34 euros en 1ère au retour.J'ai hate d'etre à Kyushu pour ces 17 jours.Genial le forum! | | | À: Aktarvata · 11 juin 2015 à 15:29 Re: Quand acheter ses billets pour le Japon Message 15 de 17 · 2 273 affichages · Partager Je pense que d'un jour à l'autre, les prix peuvent aussi se mettre à baisser avant de remonter ect.
Tu as bien résumé !
Globalement, quand je vois un prix intéressant, en vol direct ou avec une escale "acceptable" (c'est-à-dire en passant par Amsterdam, qui ne rallonge pas démesurément la distance comme lorsque l'on passe par Dubaï ou par le Qatar), je prends mes billets et je pars...
Je reviens de Tokyo, j'ai acheté mes billets 28 jours avant le départ, 570 euros avec KLM-Air France.
Évidemment, il faut de préférence être flexible dans les dates... et éviter le plein été davantage convoité par les touristes (et -nettement- moins agréable en ce qui concerne la météo). | | | À: Kujila · 11 juin 2015 à 16:34 Re: Quand acheter ses billets pour le Japon Message 16 de 17 · 2 261 affichages · Partager J'aimerai bien partir quand je veux, sans avoir de date de départ et de retour, en choisissant le vol le plus pratique, au top qualité-prix.Mais j'ai la chance de travailler et de pouvoir partir qu'au mois d'aout.Et j'espère bien d'ici quelques temps visiter le Japon à toutes périodes de l'année pour mieux le connaitre. | | | À: Pierrotying · 11 juin 2015 à 16:38 Re: Quand acheter ses billets pour le Japon Message 17 de 17 · 2 259 affichages · Partager Tu n'as pas deux semaines que tu peux prendre à un autre moment dans l'année ? Je t'assure qu'au printemps ou à l'automne, ce ne sera pas le même voyage (ni les mêmes prix...). | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 555 visiteurs en ligne depuis une heure! |