|  |  |
 | | | | Quand acheter son billet pour le Japon avril 2020? Resto · 13 mai 2019 à 16:27 11 messages · 8 participants · 1 172 affichages | | | | 13 mai 2019 à 16:27 Quand acheter son billet pour le Japon avril 2020? Message 1 de 11 · 1 172 affichages · Partager Bonjour, nous avons en projet d'aller au japon pendant la première quinzaine d'avril 2020. Dates imposées. Quand acheter son billet? Nous sommes un couple (136 à nous deux) et j aimerai un billet duo ou premium-economy. Merci de tous vos conseils. | | | À: Resto · 13 mai 2019 à 17:39 Re: Quand acheter son billet pour le Japon avril 2020? Message 2 de 11 · 1 156 affichages · Partager Aucune réponse si ce n'est que... faire l'achat dès que l'on a le prix "prévu" dans son budget voyage | | | À: Resto · 13 mai 2019 à 18:35 Re: Quand acheter son billet pour le Japon avril 2020? Message 3 de 11 · 1 143 affichages · Partager Il n'y a pas vraiment de règles...
A toi de voir déjà si tu prends un vol direct depuis Paris ou des vols avec escale...
Perso, je ne m'y prends pas un an à l'avance... Eventuellement 3 ou 4 mois avant.
Si tu es flexible dans les dates à quelques jours près, les prix peuvent souvent passer du simple au double... | | | À: Resto · 14 mai 2019 à 10:27 Re: Quand acheter son billet pour le Japon avril 2020? Message 4 de 11 · 1 079 affichages · Partager En jargon professionnel : Jusque vers 3-4 mois avant, c'est du "pricing" : des tarifs précalculés en fonction de la destination et des dates, évoluant peu. A partir de là, c'est du "yield" : des tarifs qui peuvent évoluer beaucoup et sans préavis vers le haut ou vers le bas, selon le rapport de l'offre et de la demande.
S'ajoutent à cela des promotions longtemps à l'avance qui sont surtout proposées pour des vols avec correspondance : cela peut valoir le coup de les guetter.
A vous de voir si vous voulez prendre des risques ou non; cela m'est arrivé de jouer comme de perdre à ce jeu là, en ayant des dates peu/pas flexibles. | | | À: Marathon · 14 mai 2019 à 11:14 Re: Quand acheter son billet pour le Japon avril 2020? Message 5 de 11 · 1 071 affichages · Partager Excellente explication de Marathon.
Perso, j'ai tester les deux aussi plusieurs fois, 6 mois à l'avance et un mois avant, de mon expérience personnel, si je peux, je préfère les prendre 6-5 mois avant, je m'en sors en général entre 400 et 600 euros un A/R. | | | À: Toth · 15 mai 2019 à 9:06 Re: Quand acheter son billet pour le Japon avril 2020? Message 6 de 11 · 1 007 affichages · Partager Attention ! Notre couple de 136 ans précise bien qu'il recherche des billets en Premium, les prix fluctuent moins que ceux de l'economy. Je réserve en général 3-4 avant le départ (je voyage toujours hors haute-saison), mais la je viens de me réserver des billets en Premium pour Chicago (6 mois à l'avance) et avec British Airways je m'en sors à peine plus que EUR 900.- | | | À: Alessia82 · 25 mai 2019 à 7:10 Re: Quand acheter son billet pour le Japon avril 2020? Message 7 de 11 · 897 affichages · Partager Bonjour, après les différents avis, considérant que cela sera la très haute saison, jai acheté les billets en promotion à la JAL.En plus du prix, les conditions nous convenaient bien. Merci à tous. | | | À: Resto · 25 mai 2019 à 23:33 Re: Quand acheter son billet pour le Japon avril 2020? Message 8 de 11 · 857 affichages · Partager Bonsoir, Je pars en avril, en plein pendant les vacances scolaires (pas le choix), et j'ai déjà pris mes billets il y a 15 jours. Vol Asiana, un changement à Séoul (escale de deux heures environ), 580 euros AR/personne. J'ai préféré assurer plutôt que d'essayer de grapiller 20 euros par billets, n'étant absolument pas flexible. Mais c'est la classe économique. Je n'ai aucune idée du prix premium.
Je ne connaissais absolument pas Asiana. Des avis? | | | À: Petitfripon · 25 mai 2019 à 23:38 Re: Quand acheter son billet pour le Japon avril 2020? Message 9 de 11 · 854 affichages · Partager Je ne connaissais absolument pas Asiana. Des avis?
Bonjour,
C'était plutôt avant d'acheter vos billets qu'il fallait s'en soucier, non ? Mais bonne nouvelle : non seulement c'est un excellent tarif, mais aussi Asiana a une excellente réputation. Voici un récit détaillé par un bon connaisseur du voyage aérien. | | | À: Marathon · 26 mai 2019 à 0:00 Re: Quand acheter son billet pour le Japon avril 2020? Message 10 de 11 · 849 affichages · Partager J'ai quand même regardé les avis généraux avant de réserver  mais c'est une compagnie que je ne connaissais pas. J'avais d'ailleurs regardé sur le forum mais je n'avais rien trouvé de précis. Merci pour la confirmation. Je vais de ce pas regarder le lien. | | | À: Petitfripon · 26 mai 2019 à 6:11 Re: Quand acheter son billet pour le Japon avril 2020? Message 11 de 11 · 836 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connaissais absolument pas Asiana. Des avis?
Le transit à Seoul est très agréable, et Asiana une compagnie reconnue de premier rang.
Michel | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 910 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |