|  |  |
 | | | | Quand acheter son billet d'avion pour le Canada en août 2014? Mioora · 4 mai 2013 à 16:21 · 4 photos 17 messages · 9 participants · 9 176 affichages | | | | 4 mai 2013 à 16:21 Quand acheter son billet d'avion pour le Canada en août 2014? Message 1 de 17 · 8 672 affichages · Partager Bonjour Je souhaite passer le mois d'août 2014 au Canada. A partir de quel période faut-il acheter son billet d'avion AR pour avoir le meilleur prix possible? Et quel est environ le meilleur prix qu'on peut espérer? | | | À: Mioora · 4 mai 2013 à 16:27 Re: Quand acheter son billet d'avion pour le Canada en août 2014? Message 2 de 17 · 8 627 affichages · Partager Bonjour Miora. En général la meilleure période est 8 semaines à l'avance. Bien sûr ce n'est pas une règle absolue, et si tu trouves un prix qui te semble correct plus tôt n'hésite pas. | | | À: Chatokay · 4 mai 2013 à 17:00 Re: Quand acheter son billet d'avion pour le Canada en août 2014? Message 3 de 17 · 8 473 affichages · Partager Mais quand je regarde les prix pour août 2013 par exemple, plus on s'approche, plus les prix augmentent, pourtant nous sommes à 12 semaines. Sinon., pour l'été il est possible d'avoir des billets AR à moins de 900 € voire moins de 800? | | | À: Mioora · 4 mai 2013 à 17:18 Re: Quand acheter son billet d'avion pour le Canada en août 2014? Message 4 de 17 · 8 469 affichages · Partager Comme je l'ai dis, ce n'est pas une science absolue. Quand à trouver des A/R à moins de 900, voir 800€ cet été ? Difficile de répondre sans savoir de où et vers où exactement, mais à titre d'exemple un A/R CDG- YUL ( Paris- Montréal) départ le 28/08 et retour le 04/09 se trouve pour environ 585€ Si c'est trop tard dans le mois, du 22/08 au 29/08 pour environ 660€, ou plus tôt, mais bien sur plus cher, du 14/08 au 21/08 pour environ 725€. Images attachées: | | | À: Mioora · 4 mai 2013 à 19:09 Re: Quand acheter son billet d'avion pour le Canada en août 2014? Message 5 de 17 · 8 435 affichages · Partager Personnellement je commencerais à surveiller à partir de janvier 2013. Plus tu vas te rapprocher de l'été et plus les prix vont augmenter. Si tu peux décaler légèrement ton voyage (par ex à début septembre), les prix vont baisser. Il y a quelques années j'avais trouvé comme cela un Paris/ montréal AR avec Corsair pour 384 euros début juillet. ça m'avait tellement impressionnée que j'en ai mémorisé le prix à vie je crois :-D Essaie aussi de t'abonner à la newsletter airfrance, corsair etc, ils t'envoient un mail quand ils font des promos... Bons préparatifs ! | | | À: Mllegazou · 4 mai 2013 à 23:48 Re: Quand acheter son billet d'avion pour le Canada en août 2014? Message 6 de 17 · 8 419 affichages · Partager Merci pour vos réponses!!! Malheureusement je ne peux pas décaler la date de mon séjour, j'ai plus qu'à espérer qu'une promo se présentera pour mes dates !! | | | À: Mioora · 5 mai 2013 à 1:19 Re: Quand acheter son billet d'avion pour le Canada en août 2014? Message 7 de 17 · 8 403 affichages · Partager Et ces dates, quelles sont t-elles ? Aussi, de où tu pars et où tu veux aller exactement sont des informations bien utiles. | | | À: Mioora · 5 mai 2013 à 8:05 Re: Quand acheter son billet d'avion pour le Canada en août 2014? Message 9 de 17 · 8 385 affichages · Partager Départ: ParisArrivée: Calgary (destination finale) ou Edmonton...
Il ne faut pas rever sur cette destination l'offre en depart Paris est faible donc voir passer une promo est plus que hasardeux voir Air Transat opére sur Calgary (la programmation aout 2013 te donnera des idées de l'offre) ... il faut aussi regarder au départ de Londres ou il y a surement plus de possibilités et egalement combiner un vol vers Montreal ou Toronto avec un vol interieur avec une Cie comme Westjet (- chere que AC) | | | À: Mioora · 5 mai 2013 à 12:05 Re: Quand acheter son billet d'avion pour le Canada en août 2014? Message 10 de 17 · 8 369 affichages · Partager Au moins 4 mois d'avance si ce n'est pas plus. Il n'y a pas de règle mais à moins que 4 mois la plupart du temps les prix montent. | | | À: Stratele52 · 6 mai 2013 à 17:12 Re: Quand acheter son billet d'avion pour le Canada en août 2014? Message 11 de 17 · 7 422 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses! Si j'ai récapitule, il est plus probable d'avoir des promotions: Paris/ Montreal et Paris/ Vancouver que Paris/ Edmonton ou Paris/ CalgaryJ'ai regardé les tarifs des cars au départ de Vancouver et Montreal, les prix sont correctes mais le voyage sera long ! Bien sûr, il est toujours possible de partir de Londres si c'est encore moins cher | | | À: Mioora · 6 mai 2013 à 19:11 Re: Quand acheter son billet d'avion pour le Canada en août 2014? Message 12 de 17 · 7 413 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses! Si j'ai récapitule, il est plus probable d'avoir des promotions: Paris/ Montreal et Paris/ Vancouver que Paris/ Edmonton ou Paris/ CalgaryJ'ai regardé les tarifs des cars au départ de Vancouver et Montreal, les prix sont correctes mais le voyage sera long ! Bien sûr, il est toujours possible de partir de Londres si c'est encore moins cher
dès que tu vois une offre promo pour la période qui te concerne, le mieux, c'est de booker
et oui, tu verras plus souvent des promos pour Montreal et Vancouver ou encore Toronto que des villes comme Edmonton ou Calgary
guettes les promos sur:
- Air Canada - Air France - Air Transat - Corsair | | | À: Macaron95 · 6 mai 2013 à 19:19 Re: Quand acheter son billet d'avion pour le Canada en août 2014? Message 13 de 17 · 7 408 affichages · Partager Excellentes réponses, on peut s'abonner aussi aux infos-lettres de ces compagnies.
Personnellement je regarde un site qui affiche toutes les compagnies et prix ensuite je vais réserve sur le site de la compagnie. Je vais sur EXPEDIA. Ce matin je me suis trouver un billet Montréal Paris début juin à $843 avec Air Transat. Je ne cherchais pas la meilleur aubaine autant qu'une date. | | | À: Mioora · 6 mai 2013 à 21:00 Re: Quand acheter son billet d'avion pour le Canada en août 2014? Message 14 de 17 · 7 402 affichages · Partager salut, Comme indiqué par Michelzen tu as tout intérêt à passer par Montréal ou Toronto et ensuite rejoindre Edmonton ou Calgary en vol interieur (par Westjet entre autre). Pour ton info Air France a signé un partage de code avec WestJet en Mars dernier donc avec Air France tu devrais trouver un vol Paris Edmonton via Montréal en un seul billet (ce qui facilite les choses pour la correspondance). Bon maintenant c'est sûr qu'Air France est pas le moins cher mais parfois on peut avoir de bonnes offres (pour l'été elles ''tombent'' généralement fin Janvier.) Maintenant pour ce qui est de quand prendre le billet, j'aurais envie de te dire le plus tôt car la tendance est plutôt à la hausse quand on se rapproche de la date de départ!! Mais surtout une fois que tu as acheté ton billet ne regardes plus les prix  Bonne chasse!! | | | À: Mioora · 6 mai 2013 à 22:25 Re: Quand acheter son billet d'avion pour le Canada en août 2014? Message 15 de 17 · 7 399 affichages · Partager Sinon, y'a cette solution.
Bon d'accord ça rallonge légèrement le voyage, mais bon, en partant cette semaine... | | | À: Mioora · 7 mai 2013 à 17:35 Re: Quand acheter son billet d'avion pour le Canada en août 2014? Message 16 de 17 · 7 320 affichages · Partager Bonjour, moi je voyage toujours avec air canada. Tu prends un billet multi destination c'est interessant. Achaque fois que je vais au Canada (celà fera 3 fois cet été) je regarde le tarif des billets vers novembre et celà tous les jours et après c'est au feeling pour acheter cette année ce fut en janvier. A bientôt Vincent | | | À: Mioora · 10 mai 2013 à 10:47 Re: Quand acheter son billet d'avion pour le Canada en août 2014? Message 17 de 17 · 7 307 affichages · Partager J'ai payé mes billets pour l'été 1608 euros pour 2 A/R en multi destinations ( Paris- Montréal et Toronto- Paris). J'ai réservé en mars. En février, ils étaient un peu moins chers (1588) sur Air Transat. C'est le meilleur prix que j'ai vu. J'aurai tendance à te dire de réserver le plus vite possible. Dès que les réservations pour l'été 2014 sont ouvertes, et si les billets sont inférieurs à 1588, fonce, n'attends pas le dernier moment. Tu n'es jamais sûr au dernier moment qu'il restera des places à brader. Et tu ne peux pas te permettre de réserver les hébergements, voiture etc. si tu n'es pas certain d'avoir un vol!!! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 427 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |