Quand la Chine s'éveillera, le voyageur tremblera... Jeremias · 31 janvier 2008 à 12:55 18 messages · 10 participants · 2 375 affichages | | | | 31 janvier 2008 à 12:55 Quand la Chine s'éveillera, le voyageur tremblera... Message 1 de 18 · 2 334 affichages · Partager Salut à tous, voila je mets en ligne une pensée que j'ai eu hier.....
La chine, aujourd'hui et son milliard trois cents millions d habitants, est en train de s'eveiller, et a plus ou moins long terme elle se democratiseras, enfin on espére tous..... Dés lors, les chinois, pourront facilement partir a l'etranger, plus facilement qu'aujourd'hui du moins. J'ai l'impression que se seras la fin a tout jamais des plages desertes, des campagnes tranquilles. Ben oui si on suit cette logique 1 300 000 000 de touristes en plus sur terre, va bien falloir les mettre quelque part, deja qu avec un pays fermée, y a des china towns de partout......
Conclusion, faut se depacher de partir, de voir tout ce qu on peut voir, et laisser sa place au autres aprés.
PS:same same but not so different pour L inde | | | À: Jeremias · 31 janvier 2008 à 13:07 Re: Quand la Chine s'éveillera, le voyageur tremblera... Message 2 de 18 · 2 321 affichages · Partager "Salut à tous, voila je mets en ligne une pensée que j'ai eu hier....."
... de quand datait la précédente ? | | | À: Jeremias · 31 janvier 2008 à 13:32 Re: Quand la Chine s'éveillera, le voyageur tremblera... Message 3 de 18 · 2 308 affichages · Partager ... Salut à tous, voila je mets en ligne une pensée que j'ai eu hier.....
Ou plutôt :
... Salut à tous, voilà je mets une pensée que j'ai eu hier après une ligne... | | | À: Jeremias · 31 janvier 2008 à 13:58 Re: Quand la Chine s'éveillera, le voyageur tremblera... Message 4 de 18 · 2 293 affichages · Partager Quand la chine s'eveilleras, le voyageurs trembleras......
Dès que le vent soufflera Je repartira Dès que les vents tourneront Nous nous en allerons (Renaud) | | | À: Jeremias · 31 janvier 2008 à 16:01 Re: Quand la Chine s'éveillera, le voyageur tremblera... Message 5 de 18 · 2 252 affichages · Partager | | | À: Chinois · 31 janvier 2008 à 16:25 Re: Quand la Chine s'éveillera, le voyageur tremblera... Message 6 de 18 · 2 241 affichages · Partager Salut
Fait c***** explorer, tous mon long texte c'est effacé.... bon je fait cours: Y'as pas 1, 3 milliard de chinois, il 1, 1, les 0, 2 sont des taiwanais qui peuvent déja voyager, et ils s'en prive pas. Dans les 1, 1 qui reste seul 200 ou 300 millions font partis de la classe moyen... et encore la classe moyenne à d'autre préocupation, comme donner de l'argent à la famille... de toute facont ils n'on que peut de vacances... Il reste donc les plus fortuné qui ont envie de voyager et qui n'on pas écouter les profs qui leurs ont dit que l'étranger c'était mauvais...
Les nombreux chinois que tu voit en france ne vienne pas pour leurs majorité de chine, mais de pays ou ils ont émigrer (comme l' allemagne, les usa, l' italie).
Enfin tu fait un amalgame en les chinatown et le tourisme. de par la configuration de la société chinoise, la diaspora qui à fuit, soit l'empereur (plus coté us) soit mao et la famine des année 70/80 se sont regrouper pour survivre. La encore à plus on est plus fort alors on se regroupe...
Philo | | | À: Philobate · 31 janvier 2008 à 16:45 Re: Quand la Chine s'éveillera, le voyageur tremblera... Message 7 de 18 · 2 231 affichages · Partager dis moi ; c'est vraimenit à moi que tu t'adresses là ?   B. | | | À: Philobate · 31 janvier 2008 à 17:27 Re: Quand la Chine s'éveillera, le voyageur tremblera... Message 8 de 18 · 2 216 affichages · Partager Y'as pas 1, 3 milliard de chinois, il 1, 1, les 0, 2 sont des taiwanais
200 millions de taiwanais ? (et moi et moi et moi....)

B. | | | À: Chinois · 31 janvier 2008 à 17:43 Re: Quand la Chine s'éveillera, le voyageur tremblera... Message 9 de 18 · 2 204 affichages · Partager Y'as pas 1, 3 milliard de chinois, il 1, 1, les 0, 2 sont des taiwanais
200 millions de taiwanais ? (et moi et moi et moi....) B.
A Taiwan ils sont 23 millions...... | | | À: Vivlavie · 31 janvier 2008 à 17:52 Re: Quand la Chine s'éveillera, le voyageur tremblera... Message 10 de 18 · 2 197 affichages · Partager | | | À: Vivlavie · 31 janvier 2008 à 17:59 Re: Quand la Chine s'éveillera, le voyageur tremblera... Message 11 de 18 · 2 162 affichages · Partager Oups, je me suis un peut amballé sur le chiffre...
Pourtant je me souvient de ce chiffre de 200 millions, je vais rechercher d'ou ca vient... Encore oups
Philo | | | À: Chinois · 31 janvier 2008 à 18:00 Re: Quand la Chine s'éveillera, le voyageur tremblera... Message 12 de 18 · 2 161 affichages · Partager Salut
C'est pas à toi que je m'adressait, mais je répond toujours au dernier message !!!
Philo | | | À: Philobate · 31 janvier 2008 à 19:15 Re: Quand la Chine s'éveillera, le voyageur tremblera... Message 13 de 18 · 2 135 affichages · Partager Salut
Fait c***** explorer, tous mon long texte c'est effacé.... bon je fait cours: Y'as pas 1, 3 milliard de chinois, il 1, 1, les 0, 2 sont des taiwanais qui peuvent déja voyager, et ils s'en prive pas. Dans les 1, 1 qui reste seul 200 ou 300 millions font partis de la classe moyen... et encore la classe moyenne à d'autre préocupation, comme donner de l'argent à la famille... de toute facont ils n'on que peut de vacances... Il reste donc les plus fortuné qui ont envie de voyager et qui n'on pas écouter les profs qui leurs ont dit que l'étranger c'était mauvais...
Les nombreux chinois que tu voit en france ne vienne pas pour leurs majorité de chine, mais de pays ou ils ont émigrer (comme l' allemagne, les usa, l' italie).
Enfin tu fait un amalgame en les chinatown et le tourisme. de par la configuration de la société chinoise, la diaspora qui à fuit, soit l'empereur (plus coté us) soit mao et la famine des année 70/80 se sont regrouper pour survivre. La encore à plus on est plus fort alors on se regroupe...
Philo
Je ne pretends avoir dis une veriré absolue, ni lire dans l avenir du monde ce qu il va se passer, meme si ma demonstration malgré toutes ces imperfections me semble quand meme plutot logique. Pour ce qui des china towns, je n ai personellement rien contre et ca fait en general parti de mes visites quand je suis dans une capitale, et j ai bien compris que les tous les chinois en france sont pas tous des touristes. Quant à tes demonstrations sur les chiffres de la classe moyenne, meme trés instructives, on peut penser qu avec une croissance a deux chiffres comme connait la chiffre, c est la partie de la population qui va rapidement grossir. En reponse a chinois, je t'en pris n'y vois la aucune trace de sinophobie (je ne sais pas si ce mot existe)......c'était juste une reflexion comme les autres.......... | | | À: Jeremias · 31 janvier 2008 à 21:27 Re: Quand la Chine s'éveillera, le voyageur tremblera... Message 14 de 18 · 2 106 affichages · Partager La diaspora chinoise serait d'environ 300 millions de personnes réparties dans le Monde ?
Taiwan en tant qu'Etat indépendant n'a pas de reconnaissance au sein de l'O.N.U (dernière demande rejetée en 2007), ce territoire est donc toujours de facto assimilé à une province de la République populaire de Chine.
Par contre, les taiwanais possèdent leur propre passeport "République de Chine" avec la mention " Taiwan". | | | À: Vivlavie · 1 février 2008 à 2:15 Re: Quand la Chine s'éveillera, le voyageur tremblera... Message 15 de 18 · 2 086 affichages · Partager A Taiwan ils sont 23 millions......
Mais... nous sommes bien d'accord !!!
| | | À: Kola · 1 février 2008 à 3:00 Re: Quand la Chine s'éveillera, le voyageur tremblera... Message 16 de 18 · 2 070 affichages · Partager "... Salut à tous, voila je mets en ligne une pensée que j'ai eu hier.....
Ou plutôt : Salut à tous, voilà je mets une pensée que j'ai eu hier après une ligne... "

Ça m'en a tout l'air !
Danielle | | | À: Smokey · 1 février 2008 à 3:54 Re: Quand la Chine s'éveillera, le voyageur tremblera... Message 17 de 18 · 2 065 affichages · Partager
Pas bien compris le sens de ton intervention
 | | | À: Payao · 1 février 2008 à 10:32 Re: Quand la Chine s'éveillera, le voyageur tremblera... Message 18 de 18 · 2 043 affichages · Partager Salut
En plus de ne pas avoir les mêmes passeports, ils n'ont pas les mêmes contraintes..., les taiwanais peuvent plus facilement sortir de taiwan, ce qui n'est pas le cas des chinois...
Philo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 961 visiteurs en ligne depuis une heure! |