| Quand croisière rime avec galère Burgerine · 21 juillet 2013 à 15:38 · 2 photos 59 messages · 17 participants · 5 921 affichages | | | | À: Tatima · 23 juillet 2013 à 15:35 Re: Quand croisière rime avec galère Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 1 214 affichages · Partager Désole et bonjour Marie Astrid,
Comme c'est la photo d'une photo....c'est bien possible.
En fait, la cabine était minuscule, à bout de souffle, la moquette déchirée. Au fond, c'est le lit une personne (tissu motif fleuri) et impossible de rapprocher les deux lits comme demandé. Ça devait faire 8/9 m² en tout
Toutes mes excuses, suis très ignorant en informatique !
En fait, je voulais dire que Costa avait été impeccable pour avoir pas livré la valise mais c'était bien moqué de nous sur la cabine par rapport au prix et au lit matrimonial.....bref, après d'autres désagréments de leur part, je ne suis plus client depuis...2003 déjà | | | À: Burgerine · 23 juillet 2013 à 15:36 Re: Quand croisière rime avec galère Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 1 214 affichages · Partager Pour ce qui est du surcoût des dépenses de garde robe, je ne me fais pas de souci. Je serai remboursée par l'assurance attachée à ma carte bancaire.
Bonjour Nadine, Je vous le souhaite de tout coeur, mais en ce qui me concerne, vol annulé payé avec carte premier, qui m'a empéché d'avoir mon transfert pour l'embarquement à Valparaiso (heureusement le lendemain) je n'ai rien obtenu de Visa, ni le transfert réservé à Santiago, ni l'hôtel payé à Valparaiso... Ne rembourse pas les prestations achetées, seulement les frais engagés avant le prochain vol... Quant à Costa, même si vous achetez le vol par leur intermédiaire, selon leurs CGV, ils ne sont en aucun cas "responsables" n'étant qu'un mandataire. En ce qui concerne la Cie aérienne (en l'occurence Iberia) à ce jour, malgré, mails, lettre à Paris, lettre à Madrid, visite au guichet de l'aéroport... je n'ai même pas réussi à obtenir une attestation de vol annulé... En résumé, quelles que soient les Cies aériennes, quels que soient les croisièristes, quelles que soient les assurances... il est surtout préférable... que tout se passe normalement... Bonne chance Jean-Marie | | | À: Eterlous · 23 juillet 2013 à 15:45 Re: Quand croisière rime avec galère Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 1 205 affichages · Partager En résumé, quelles que soient les Cies aériennes, quels que soient les croisièristes, quelles que soient les assurances... il est surtout préférable... que tout se passe normalement...
  | | | À: Comarthe1945 · 23 juillet 2013 à 17:54 Re: Quand croisière rime avec galère Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 1 167 affichages · Partager C'était sur quel bateau ? | | | À: Domi22 · 23 juillet 2013 à 18:06 Re: Quand croisière rime avec galère Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 1 160 affichages · Partager En résumé, quelles que soient les Cies aériennes, quels que soient les croisièristes, quelles que soient les assurances... il est surtout préférable... que tout se passe normalement...

Voilà qui résume bien l'affaire. 
Pour en revenir au problème de l'indemnisation, selon les conditions d'achat de la croisière, les modalités de remboursement vont être différentes. Si certains sont intéressés de connaitre l'évolution des dossiers à configurations multiples, je vous les indiquerai.
L'achat de la croisière ne s'est pas fait individuellement. Il s'agit d'un contrat de groupe négocié avec Costa avec des clauses bien particulières. Le fait que le contrat recouvre un caractère "croisière professionnelle" ouvre d'autres garanties. Ne me demandez pas de vous les lister, je n'ai pas été concernée par la négociation. Je ne suis qu'une simple participante mais j'en ai discuté avec l'organisation à l'origine de ce voyage.
Sachez que pour la quarantaine de personnes restées à CDG, parce qu'ayant refusé la contre proposition de Costa qui amputait leur formation de moitié, il n'est pas question de courber l'échine en admettant de tout perdre. C'est là que vont entrer en jeu des dossiers groupés, gérés par un avocat pour faire valoir les garanties particulières attachées à ce contrat, lui aussi très particulier. | | | À: Joecel · 23 juillet 2013 à 18:35 · Modifié le 23 juil. 2013 à 18:52 Re: Quand croisière rime avec galère Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 1 141 affichages · Partager Le Riviera Joëlle. Un vieux liner que Costa avait racheté et c'est pour cela que je me permets de critiquer si vertement le voyager de Costa et le grand holiday qui arrive chez Costa lui en 2014 et qui est de 1985 ! Car le produit est inhabituel et pourtant Costa ne le précise pas et fait payer le même prix que sur un paquebot récent
Ci dessous, j'ai rajouté ce coup ci une photo de l'Europa, décrit sur le catalogue comme luxueux. À 1600 par personne l'intérieure, quand on arrive sur place on nous explique que c'est un vieux bateau qui vient de la HAL et que Costa a repris. Alors il y a deux moquettes la bleue étant celle d'origine et la jolie celle que Costa posait..idem pour les rideaux et les dessus de lit ou était indiqué le nom en hollandais de l'ancien bateau...au théâtre, il avait rajouté des strapontins d'une autre couleur...enfin tout cela était un bric a brack de mélange de meubles, de tissus, de style incohérents ! Alors en tarif flash à 290 euros je n'aurai rien dit mais à 1600 l'intérieure...ce ne fut pas pareil et en plus on a eu une gastro épidémique
Ce fut ma dernière expérience Costa car avant c'était plus sérieux (avant Carnival) et j'ai découvert la même année pour deux fois moins cher la compagnie américaine royale Caribean au départ de Venise avec là un bateau très luxueux quasi neuf et caviar et homard en plus ! Image attachée: | | | À: Comarthe1945 · 23 juillet 2013 à 18:55 Re: Quand croisière rime avec galère Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 1 131 affichages · Partager Effectivement, je comprends ton désenchantement.... | | | À: Joecel · 24 juillet 2013 à 7:10 Re: Quand croisière rime avec galère Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 1 080 affichages · Partager Bonjour Joëlle
C'est du passé et il y a les excellents souvenirs
Cependant, comme c'est un forum de croisieres (on est entre consommateurs aussi donc), je donne toujours mon avis sur Costa pour que d'autres ne se retrouvent pas avec un rapport/ qualité prix très mauvais comme sur le voyageur de Costa en ce moment, par contre leur tout nouveau Diadème va certainement être splendide
Bonne journée | | | À: Alexandre867 · 24 juillet 2013 à 9:28 Re: Quand croisière rime avec galère Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 1 057 affichages · Partager Par contre je suis toujours très étonné, lorsque je vois que vous êtes inscrit sur ce forum depuis le 25 mai 2011 avec seulement 4 messages. Pour venir raconter une mésaventure (ce que je comprend), là on se rappelle du forum, mais pour venir et partager du vécu inoubliable (du bon vécu), la personne vient écrire afin d'aider d'autres voyageurs peut-être même débutant. Je sais d'avance que mes écris ne vous plairont pas, mais je ne peux m'empêcher de l'écrire car cela doit marche dans les deux sens (bon ou mauvais).
Alexandre
Un petit Post Scriptum à cette remarque.
Sur ce site, il faut faire preuve d'une belle patience et d'une bonne constance si on veut commencer à faire partie de la communauté des intervenants. Drôle de politique qui limite le nombre d'interventions par 24 h au motif que vous êtes nouveau. A ce rythme là on peut le rester bien longtemps. C'est la première fois que je me vois ainsi "barrée" alors que je reçois des réponses. 
Autre caractéristique pour le moins "originale".  Si vous n'êtes pas inscrit et voulez lire les échanges, vous êtes aussi limité en nombre de pages de lecture au seul motif de cette absence d'enregistrement sur le site.
Si s'inscrire peut être une démarche simple qui permet au webmaster de revendiquer ensuite un nombre d'inscrits importants, de ce simple fait, sans rapport avec les participants actifs, devenir actif relève de la galère presque similaire à celle vécue par l'absence de bagages. 
Dont acte | | | À: Burgerine · 24 juillet 2013 à 9:42 Re: Quand croisière rime avec galère Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 1 051 affichages · Partager bonjour Nadine
autant je savais qu'il y avait une limite de lecture des messages pour les non inscrit le but étant de s'inscrire pour participer à la vie du forum
mais je n'ai jamais eu de problème une fois identifié au forum
est tu sur d'être encore identifié quand tu recois ce message ?
ton pseudo doit apparaitre en haut à gauche
cordialement | | | À: Eterlous · 24 juillet 2013 à 10:12 Re: Quand croisière rime avec galère Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 1 038 affichages · Partager  Bonjour,
Tout à fait OK avec toi ! Il y a tjrs une clause que tu n'as pas lue......
De toute manière, si tu passes par une agence de voyages, Costa, les TO, les Compagnies aériennes, les autres prestataires (et il y en as !!!) ne connaissent que l'Agence où tu as commandé..... donc c'est à elle de faire le boulot...il n'y as pas que la vente il y a...l'après vente... !!!!! et je sais de quoi je parle !!!
Bonne journée
Capucine 18 | | | À: Rcoucou · 24 juillet 2013 à 14:59 Re: Quand croisière rime avec galère Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 1 004 affichages · Partager bonjour Nadine
autant je savais qu'il y avait une limite de lecture des messages pour les non inscrit le but étant de s'inscrire pour participer à la vie du forum
mais je n'ai jamais eu de problème une fois identifié au forum
est tu sur d'être encore identifié quand tu recois ce message ?
ton pseudo doit apparaitre en haut à gauche
cordialement
La bonne identification apparait bien! Il n'y a pas de souci sur ce plan, mais le message m'annonce qu'en tant que nouveau membre "2011!" je ne peux pas rédiger plus d'un certain nombre de réponses par 24 h. Je trouve cela stupide parce que, justement, cela n'incite pas à la participation soutenue. Comme je le précisais, c'est la première fois que je suis confrontée à ce numerus clausus. | | | À: Capucine18 · 24 juillet 2013 à 15:03 Re: Quand croisière rime avec galère Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 1 001 affichages · Partager  Bonjour,
Tout à fait OK avec toi ! Il y a tjrs une clause que tu n'as pas lue......
De toute manière, si tu passes par une agence de voyages, Costa, les TO, les Compagnies aériennes, les autres prestataires (et il y en as !!!) ne connaissent que l'Agence où tu as commandé..... donc c'est à elle de faire le boulot...il n'y as pas que la vente il y a...l'après vente... !!!!! et je sais de quoi je parle !!!
Bonne journée
Capucine 18
Le S.A.V est pour moi le plus important quel que soit l'achat que vous effectuiez. Mais là, d'après ce que je suis des déboires des uns et des autres, pour certaines demandes (pas la mienne que je gère pas trop mal en solo) tout le monde se renvoie la balle : "Ce n'est pas de ma faute, c'est de la responsabilité de l'autre"....Mais bien sûr!!! mais au final, il va bien falloir que certains litiges soient réglés par quelqu'un! | | | À: Burgerine · 24 juillet 2013 à 17:25 Re: Quand croisière rime avec galère Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 952 affichages · Partager [Le S.A.V est pour moi le plus important quel que soit l'achat que vous effectuiez.
Vous avez entièrement raison, mais c'est malheureusement une notion qui tend à disparaître... En d'autres temps..., il m'était arrivé de rencontrer quelques litiges avec des grandes sociétés, j'avais à cette époque écrit directement au président de ces sociétés. A chaque fois, j'avais reçu une lettre personnelle d'excuse et un dédommagement en conséquence... hélas, ce temps est bien révolu... Aujourd'hui, malheureusement, lorsque que ce S.A.V. n'est pas "spontané", il est souvent difficile de l'obtenir, surtout que face à des grands groupes, ou d'une part il est souvent difficile de trouver un interlocuteur responsable et il n'y a pas beaucoup de moyens de pression si l'on est un cas isolé. Il faut que le préjudice soit important pour justifier les services d'un professionnel et même si l'on utilise des voies de recours plus simples, cela nécessite dans le meilleur des cas, une grande dépense d'énergies. C'est en fonction de cela qu'ils jouent tranquillement la montre... et tout n'est que rapport de force. | | | À: Eterlous · 24 juillet 2013 à 17:31 Re: Quand croisière rime avec galère Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 948 affichages · Partager Il est aussi très difficile de joindre par téléphone les interlocuteurs de ces SAV. Dans mes démarches relatives aux préjudices causés par l'enchaînement de mes déboires, je ne peux que communiquer par des messageries de sites, que ce soit avec la compagnie aérienne SAS ou le site auprès duquel j'ai fait l’achat en ligne de ce billet. Allez savoir quand j'aurai une réponse.  Je pense renvoyer un mail par jour (le même tant qu'à faire pour gagner du temps). Il n'y a que le service des assurances de la CB que j'ai pu avoir au téléphone.
Par contre, c'est incroyable la facilité avec laquelle tous les sites marchands vous permettent d'accéder à leurs ventes ! | | | À: Burgerine · 24 juillet 2013 à 17:54 Re: Quand croisière rime avec galère Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 938 affichages · Partager ou alors il faut avoir la chance un jour par hasard....
En décembre 2011 nous partions en voyage, il neigeait sur Paris notre vol Montpellier Paris de 10 heures est annulé, comme il faut que nous soyons à Roissy nous prenons des billets de TGV et arrivons à l'heure pour l'enregistrement de notre vol, (qui partira avec 6 heures de retard). Au retour impossible de s'enregistrer sur les bornes un employé m'explique que comme nous n'avons pas fait le vol aller nous ne pouvons pas faire le vol retour....Après quelques négociations nous avons quand même pu rentrer et même obtenir un dossier pour faire une demande de remboursement pour le vol aller.
6 mois plus tard nous n'avions toujours aucune nouvelle, et je reçois un appel de flying blue me proposant une promotion. Je leur dis que je ne voyagerai plus jamais avec Air France et je leur explique pourquoi je leur demande d'annuler nos comptes.
15 jours plus tard nous étions remboursés.
Alors est-ce que les 2 choses sont liées je ne sais pas mais c'est la seule personne d'Air France à qui j'ai pu parler. | | | À: Sylviannefd · 24 juillet 2013 à 20:01 Re: Quand croisière rime avec galère Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 912 affichages · Partager C'est effectivement souvent le "chantage" qui permet d'obtenir son dû | | | À: Burgerine · 25 juillet 2013 à 16:53 Re: Quand croisière rime avec galère Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 849 affichages · Partager La bonne identification apparait bien! Il n'y a pas de souci sur ce plan, mais le message m'annonce qu'en tant que nouveau membre "2011!" je ne peux pas rédiger plus d'un certain nombre de réponses par 24 h. Je trouve cela stupide parce que, justement, cela n'incite pas à la participation soutenue. Comme je le précisais, c'est la première fois que je suis confrontée à ce numerus clausus.
bonjour en effet c'est un peu ballot comme restriction pour un forum
c'est sans doute pour éviter les posts et inscriptions "mort nées" passé un délai de plus d'un an sans discussion
de même si vous voulez poster sur un sujet trop ancien vous avez un message d'erreur | | | À: Rcoucou · 25 juillet 2013 à 17:03 Re: Quand croisière rime avec galère Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 841 affichages · Partager La bonne identification apparait bien! Il n'y a pas de souci sur ce plan, mais le message m'annonce qu'en tant que nouveau membre "2011!" je ne peux pas rédiger plus d'un certain nombre de réponses par 24 h. Je trouve cela stupide parce que, justement, cela n'incite pas à la participation soutenue. Comme je le précisais, c'est la première fois que je suis confrontée à ce numerus clausus.
bonjour en effet c'est un peu ballot comme restriction pour un forum
c'est sans doute pour éviter les posts et inscriptions "mort nées" passé un délai de plus d'un an sans discussion
de même si vous voulez poster sur un sujet trop ancien vous avez un message d'erreur
Hum! Pas sûre!  En m'étant inscrite pour lire en 2011, je n'avais laissé aucun message. J'ai pu ouvrir sans aucune difficulté ma première conversation au bout de ce temps passé silencieusement (ce qui m'a été reproché  ) Une fois que la conversation a été lancée et que j'ai commencé à avoir des retours, c'est au bout de quelques réponses que je voulais faire pour suivre ce fil d'échanges que j'ai été barrée par lot de 24 h.
Je trouve ce système absurde, inique, et surtout idéal pour ne pas avoir envie de participer au-delà de la première démarche. Tout comme je trouve biaisé l'accès limité aux lectures qui forcent à l'inscription. Là, on sent le désir de comptabiliser le maximum d'inscrits pour un rendement publicitaire. Sur ce point, c'est une stratégie plus commune et banale.... | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |