Bonjour amis cyclo-voyageurs,
j'ai pour projet (moi aussi? enfin!) de partir en vélo, en solo sur les routes de la soie (printemps 2016 ?) via l'EV6 jusqu'à Constancia, la
Turquie, l'
Iran, le
Turkmenistan, l'Ouzbbékistan, le
Tadjikistan, le Kirghiztan pour arriver en
Chine à
Kashgar.
Je compte pour cela demander une année sabbatique à mon employeur.
Donc voilà comment je vois les choses pour l'instant. Je partirai de Bâle en avril et je me suis fixé une moyenne de 50km/jour, je roulerai certainement plus (surtout sur le plat

) mais c'est une moyenne incluant les jours de repos et autres: soit 1500km/mois. Cela me ferai arriver donc à
Istanbul début juin.
C'est là que vous intervenez: j'aimerai svp votre avis sur la faisabilité de la chose, pour ceux qui connaissent ces pays pour les avoir sillonner avec leurs montures, notamment au niveau des saisons et du climat. La chaleur est-elle supportable en
Turquie en juin/juillet ? en aout en
Iran et plus loin ? L'
Asie centrale se fait-elle en automne ? Jusqu'à quand les routes du Pamir et la M41 sont-elles praticables et les conditions météo pas trop mauvaises ? Jusqu'à quand peut-on espérer rejoindre
Kashgar sans avoir à (trop) pédaler sous la neige (je pensais arriver en octobre) ?
Pour la suite du voyage je ne sais pas trop encore. J'aurai bien aimé poursuivre jusqu'à
Lhassa via la G219, mais je pense que cela est interdit aux voyageurs en solo, de plus ça sera l'hiver!
Y a-t-il des personnes qui ont circulé sur cette route récemment ?
Si ça ne passe pas, je prendrais peut-être par le Nord (possible en hiver en vélo ?? je doute fortement) donc ça sera peut-être train jusqu'à
Kunming pour finir mon périple par l'
Asie du Sud-Est en parcourant le
Vietnam, le
Laos ou le
Cambodge...ou les 3 ! à voir.
Voilà, quand pensez-vous ?? Y a-t-il un calendrier plus approprié ?
Tout commentaire est le bienvenue car ça pédale dur dans ma tête lol
D'avance merci à tous.