Bonjour à tous,
j'envisage de partir en
polynésie l'année prochaine car je trouve en ce moment des prix très attractifs (1100€pers en mai). Cependant, je voudrais être sûre de la période à laquelle y aller.
Je ne peux pas prendre congé en juillet-aout et très probablement pas en juin non plus.
Du coup, est-ce que vous me conseilleriez d'y aller en mai? ou alors d'attendre septembre?
Le but de ce voyage est de faire de la plongée et de passer l'essentiel de nos journées dans l'eau pour du snorkelling!
J'aimerais aussi voir des baleines donc ce serait plutot pour septembre mais j'ai vu qu'il y avait une nouvelle réglementation qui faisait qu'on ne pourrait quasi plus les approcher. En avez-vous entendu parler? qu'en pensez-vous?
sinon il y a aussi les gros requins. Pour les marteaux en janvier-février, c'est bien ça? mas ou au juste?
Y a-t-il d'autres requins visibles qu'à une période de l'année?
Autre souci, je suis très sensible à la chaleur, donc les 40°, chaleur étouffante et moiteur sont à éviter. Malgré cela, une eau à 22° est trop froide pour moi... (je reviens de l'île de paques en juin ou j'ai été gelée toute la plongée et peu agréable pour se baigner)
Autre possibilité aller plutôt vers les Marquises en début d'année? mais y a-t-il du bon snorkelling/plongée?
Bref, quelle période me conseillez-vous au vu de ces contraintes/souhaits?
Merci d'avance