|  |  |
 | | | | Quand prendre un billet d'avion pour le Sénégal fin avril? Brigitte34 · 20 février 2010 à 8:07 15 messages · 6 participants · 4 806 affichages | | | | 20 février 2010 à 8:07 Quand prendre un billet d'avion pour le Sénégal fin avril? Message 1 de 15 · 4 728 affichages · Partager Salut, Lundi 15 /02 je me lance à la recherche de billets d'avion pour le senegal pour fin avril. Montpellier / Dakar : 483 euros, c'est super c'est dans mes prix ! le temps de s'organiser jeudi je vais pour prendre les billets, surprise 650 euros ! je ne sais que faire je prends les billets ou j'attends ? qui sait en fonction de quoi les prix varient autant et quand il faut acheter un billet pour l'avoir le moins cher possible? bien sûr que j'aurais dû acheter le billet lundi quand je l'ai vu à 483 euros; mais deux mois avant le depart je ne m'attendais pas à une telle augmentation de prix, maintenant j'ai la trouille de le prendre à 650 euros si dans trois jours il fait 100 euros de moins. autre chose : j'ai souvent pris les billets sur expedia car les prix sont interressants et cette année expedia propose des billets montpellier dakar à plus de 2000 euros ! j'y comprends rien, je ne sais plus sur quel site aller, car à force de vouloir tout comparer on ne compare plus rien du tout ! si vous avez une methode efficace pour trouver des billets pas chers, merci de me la communiquer. je vous souhaite à tous une bonne journée brigitte | | | À: Brigitte34 · 20 février 2010 à 8:54 Re: Quand prendre un billet d'avion pour le Sénégal fin avril? Message 2 de 15 · 4 717 affichages · Partager En haut à gauche de la page Voyage Forum, cliquer sur " Billets d' avion" 
La mauvaise santé actuelle de l' Euro  peut aussi expliquer en partie certaines hausses récentes... | | | À: Brigitte34 · 20 février 2010 à 9:33 Re: Quand prendre un billet d'avion pour le Sénégal fin avril? Message 3 de 15 · 4 709 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
C'est vrai que c'est un peu galère... mais pas tellement de solution ! En fait il faut toujours "sauter" sur l'occasion le jour même ! Si ça peut t'aider, en ce moment sur Go Voyages (je passe par eux pour mes voyages au Sénégal) il y a des départs de Marseille pour fin avril à moins de 500 € par Ibéria... Bonne chance et bon voyage | | | À: Rochelle · 20 février 2010 à 11:40 Re: Quand prendre un billet d'avion pour le Sénégal fin avril? Message 4 de 15 · 4 700 affichages · Partager Bonjour,
J' espère que les choses ont changé depuis, mais j' ai eu fin 2007 une expérience très mitigée avec l' assurance annulation maison de BDV - Go Voyages. En résumé, montant de franchise conséquent (+ qu' ailleurs) et solde remboursé en partie par des Bons d' achat Go Voyages, dont certains étaient périmés 1 ou 2 mois + tard ! A vérifier, si vous n' êtes pas assurés par une CB Visa Premier. Même s' il est vrai que tout est parfait tant qu' on ne se retrouve pas dans ces situations... | | | À: Brigitte34 · 20 février 2010 à 14:58 Re: Quand prendre un billet d'avion pour le Sénégal fin avril? Message 5 de 15 · 4 687 affichages · Partager Bonjour,
Généralement, les prix des avions changent en fonction des saisons et de la durée du séjour de celui qui sollicite le billet.
Pour en avoir de plus amples et adéquates informations, je vous conseille d'écrire à cet Ami Sénégalais qui vous aidera à coup sûre: yvesfaye@hotmail.com * Il vous répondra! Bonne journée ! David | | | À: Delitour · 20 février 2010 à 19:51 Re: Quand prendre un billet d'avion pour le Sénégal fin avril? Message 6 de 15 · 4 647 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses, en faite ce que je me demande c'est : est ce que les variations de prix sont previsibles et si oui en fonction de quoi ? | | | À: Brigitte34 · 21 février 2010 à 9:33 Re: Quand prendre un billet d'avion pour le Sénégal fin avril? Message 7 de 15 · 4 618 affichages · Partager De plus il ya augmentation des assurances "BECAUSE" Grippe H1N1 et maintenant 10 jours avant mon depart, UN RAPPEL DE 16€/px2=32€ car augmentation des carburants!!!  J'ai pris mes billets d'avion en NOVEMBRE 2009 pour le 5 mars 2010!! Resultat: les prix varient meme si l'on vous annonce un prix fixe. C'est mon cas!!
Mais si miraculeusement le carburant baisse, va-t-on me faire une reduc??? | | | À: Manoletta · 21 février 2010 à 11:10 Re: Quand prendre un billet d'avion pour le Sénégal fin avril? Message 8 de 15 · 4 614 affichages · Partager Mais c'est de l'arnaque "legalisée" cette histoire. donc jusqu'à ce que tu partes le prix n'est pas definitif ! et si tu n'as plus un rond et que tu refuses de payer il se passe quoi ? il va falloir ajouter une rubrique dans VF : conseil pour acheter un billet d'avion, parce qu'à mon avis dans ce domaine c'est la jungle !!! tu as acheté ton billet sur quel site si c'est pas trop indiscret. je te souhaite un bon dimanche | | | À: JeanMichel54 · 21 février 2010 à 11:23 Re: Quand prendre un billet d'avion pour le Sénégal fin avril? Message 9 de 15 · 4 612 affichages · Partager le site de VF est très bien fait et je le consulte depuis des années mais il ne nous garanti pas le meilleur tarif, comme d'ailleurs aucun comparatif de prix. mais peut être c'est moi qui ne sait pas bien l'utiliser ! je n'ai pas encore trouver de technique pour trouver les periodes promotions d'un trajet bien définis, donc je passe des heures devant mon ordi à eplucher un nombre infini de site. et vous comment faites vous? | | | À: Brigitte34 · 21 février 2010 à 11:37 Re: Quand prendre un billet d'avion pour le Sénégal fin avril? Message 10 de 15 · 4 609 affichages · Partager Ce n'est pas sur un site mais directement a l'agende Fram!! | | | À: Brigitte34 · 21 février 2010 à 12:14 Re: Quand prendre un billet d'avion pour le Sénégal fin avril? Message 11 de 15 · 4 516 affichages · Partager La garantie du meilleur tarif ne peut pas exister. Les facteurs de variation des tarifs sont multiples, complexes et variables dans le temps. Les sites comparatifs les + sérieux ont des propositions comparables. Il n' y a donc pas de recette miracle pour gagner à tout coup. Si on est intéressé par une destination et une période du calendrier, peut-être suivre empiriquement les tarifs proposés tout au long de l' année pour déterminer la meilleure période d' achat. Ceci ne met pas à l' abri d' une variation imprévisible et brutale du taux de change ou du prix des carburants... En achetant mes billets d' avion par Internet, on ne m' a jamais pour le moment appliqué des hausses supplémentaires avant le départ... Bon dimanche | | | À: Brigitte34 · 22 février 2010 à 9:22 Re: Quand prendre un billet d'avion pour le Sénégal fin avril? Message 12 de 15 · 4 469 affichages · Partager Bonjour,
les prix varient en fonction des saisons touristiques, càd des saisons où les gens voyagent le plus qu'on appelle Haute saison, les prix augmentent; en basse saison, les prix diminuent. Les prix sont aussi fonction de la durée de votre voyage. Si votre voyage ne dure pas, vous payez moins. Et si votre voyage dure par exemple 6 mois avant le retour, naturellement, il est plus cher.
Bonne journée! | | | À: Delitour · 2 mars 2010 à 19:24 Re: Quand prendre un billet d'avion pour le Sénégal fin avril? Message 13 de 15 · 4 334 affichages · Partager bonsoir, En faite je n'arrive pas à formuler ma question, donc je vais partir du cas concret. quand j'ai lancé la discussion le billet d'avion qui m'interressait était passé de 483 à 650 euros. je demandais si je devais le prendre à 650 euros ou attendre encore pour voir si il y avait une baisse. j'ai attendu un peu et le billet est passé à 600 euros, donc je l'ai pris à ce prix là. cependant je continue à surveiller les changements de prix et aujourd'hui il est de nouveau à 483 euros!!! donc je reviens à ma question: quels sont les raisons qui font changer le prix d'un billet, qu' est ce qu'on doit surveiller: le prix du GO ou bien la bourse, l'offre et la demande ou bien je ne sais quoi encore ? j'ai bien compris que le billet d'avion pouvait changer de tarif à tout moment, mais comment savoir quel est le meilleur moment pour acheter ? j'ai vraiment du mal à vous decrire mes attentes et je reconnais que je suis brouillon dans mes propos, veuillez m'en excusez. d'une façon plus generale ce qui m'interresse de savoir c'est comment vous orientez vos recherches personnelles pour trouver un billet d'avion bon marché. On pourrait peut être appelé cette discussion : trucs astuces et pieges à eviter pour l'achat d'un billet d'avion. je vous remercie pour l'interêt que vous portez à cette discussion et vous souhaite une bonne soirée | | | À: Brigitte34 · 6 mars 2010 à 14:10 Re: Quand prendre un billet d'avion pour le Sénégal fin avril? Message 14 de 15 · 4 269 affichages · Partager bonjour,
vas voir sur dakar voyages, et look voyages, des tarifs promos frequemment, et tu peux prendre ton billet d avion à dakar voyage sans problème, je l ai payé bien moins cher,
bonne chance si tu cherches une location sur saly dis le moi, je loue aussxi colnie | | | À: JeanMichel54 · 14 mars 2010 à 15:47 Re: Quand prendre un billet d'avion pour le Sénégal fin avril? Message 15 de 15 · 4 213 affichages · Partager bonjour, La garantie du meilleur tarif peut ne pas exister mais n'empêche qu'il y a des erreurs à ne pas Faire. je poursuis mes recherches en la matière etj'ai trouver un article sur le bog de opodo intitulé : vous saurez tout sur votre billet d'avion, blog.opodo.fr/...-billet-d-avion-aspx cet article aide à comprendre comment est defini le tarif par la compagnie, et explique les differentes taxes, ce que j'en conclu c'est que un des facteurs importants dans la variation du prix du billet c'est le cours du petrole lors de l'achat, donc le prix peut monter ou baisser en fonction du moment. la variation va aussi intervenir en fonction du remplissage de l'avion, plus on achète le billet tôt (mais en faisant gaffe au prix du baril) plus on a des chance d'être dans les meilleurs prix des passagers) j'ai lu aussi que l'emplacement du siege donnait des prix differents suivant la lettre que vous occupez. et enfin les frais de reservation (internet, telephone, agence)sont differents suivant le mode de reservation choisi. j'en profite pour faire un appel à VF : ça serait bien si sur le forum à côté de billets d'avion on puisse voir un petit indice qui nous conseille sur le moment interressant ou non pour acheter un billet d'avion. je vous souhaite une bonne journée à tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 793 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |