|  |  |
 | | | | Quand prendre mon nom marital lors d'un mariage en Algérie et avant la transcription en France? Khadidja45 · 1 février 2009 à 20:19 65 messages · 15 participants · 12 693 affichages | | | | À: Khadidja45 · 5 février 2009 à 15:08 Re: Quand prendre mon nom marital lors d'un mariage en Algérie et avant la transcription en France? Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 1 440 affichages · Partager justement de quoi tu meles? ce n'est pas business!
salam, il doit s'ennuyer à mon avis et "casser" des gens doit être son passe-temps merci à toi 
eh oui! y a des personnes qui ne connaissent pas grand chose de la société algerienne pour y croire qu'un jeune va se marier avec une femme qui ne peut avoir d'enfant!
La crédulité est un defaut qu'il ne faut pas trop en abusé! 
En tout cas, je suis ravi de ne pas etre un de tes freres | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nemo1001 · 5 février 2009 à 15:28 Re: Quand prendre mon nom marital lors d'un mariage en Algérie et avant la transcription en France? Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 1 438 affichages · Partager Sois gentil, quoi! laisse lui ses illusions, quand elle aura compris de quelles intentions sont animés ses "frères", le lien de parenté lui paraitra moins solide! OUPSSSSSSSSSSS je m'occupe encore de ce qui ne me regarde pas | | | À: Fiodra · 5 février 2009 à 15:32 Re: Quand prendre mon nom marital lors d'un mariage en Algérie et avant la transcription en France? Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 1 437 affichages · Partager Sois gentil, quoi! laisse lui ses illusions, quand elle aura compris de quelles intentions sont animés ses "frères", le lien de parenté lui paraitra moins solide! OUPSSSSSSSSSSS je m'occupe encore de ce qui ne me regarde pas 
tu as raison ce n'est pas mes affaires! 
citation: l'hypocrisie est une qualité dans le monde réel | | | À: Khadidja45 · 6 février 2009 à 10:02 Re: Quand prendre mon nom marital lors d'un mariage en Algérie et avant la transcription en France? Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 1 412 affichages · Partager A l'epoque du prophète (que vient il faire ici?) il n'y avait pas de recherche de carte de sejour ! Quand tu parle de "vrais hommes", pense tu vraiment qu'un "vrai" homme est celui qui joue avec les sentiments pour obtenir ce qu'il veut? C'est courageux ça? Persnne à mon avis ne veut salir personne ici, il s'agit simplement d'un peu d'objectivité, mais c'est difficile à percevoir quand l'amour vous aveugle, alors du coup les autres sont au mieux jaloux, au pire racistes! | | | À: Ericetstella · 6 février 2009 à 10:37 Re: Quand prendre mon nom marital lors d'un mariage en Algérie et avant la transcription en France? Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 1 409 affichages · Partager En réponse à:__ A l'epoque du prophète (que vient il faire ici?) il n'y avait pas de recherche de carte de sejour !__
www.sajidine.com/...prophete/Khadija.htm
Le prophète avait 15 ans de moins que sa riche femme Khadija. Fayd | | | À: Fayd · 6 février 2009 à 10:55 · Modifié le 6 fév. 2009 à 11:28 Re: Quand prendre mon nom marital lors d'un mariage en Algérie et avant la transcription en France? Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 1 405 affichages · Partager bonjour fayd,
il me semble que l'histoire du prophete et de la personne ici n'a rien a voir.
entre mythe et réalité il y a un gouffre qui nous sépare.
Et de plus il y a une grande difference entre une femme de 40 ans et une de 55ans! | | | À: Nemo1001 · 6 février 2009 à 11:11 Re: Quand prendre mon nom marital lors d'un mariage en Algérie et avant la transcription en France? Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 1 401 affichages · Partager Bonjour nemo Eh oui, elle se prend pour khadija. Ce que je cherche à comprendre, c'est pourquoi elle veut prendre rapidement le nom marital.!!! Si c'est pour des papiers administratifs, elle doit savoir, qu'il faut indiquer son nom de jeune fille.
vosdroits.service-public.fr/...n=Mariage&l=...
Fayd | | | À: Fayd · 6 février 2009 à 11:17 Re: Quand prendre mon nom marital lors d'un mariage en Algérie et avant la transcription en France? Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 1 400 affichages · Partager Bonjour,
Il est à craindre, que derrière cela il y ait aussi une crise de mysticisme religieux intégriste !! La photo du profil, disparue, était éloquente, comme le pseudo !
On est très, très loin de VF !! | | | À: Fayd · 6 février 2009 à 11:31 Re: Quand prendre mon nom marital lors d'un mariage en Algérie et avant la transcription en France? Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 1 441 affichages · Partager moi aussi ca m'interpelle pourquoi elle est pressée de prendre le nom de son mari car ce n'est pas le cas dans les pays du maghreb me semble t il! (en tout cas au maroc, la femme garde son nom de jeune fille meme apres mariage et n'utilise que son nom de jeune fille) | | | À: Khadidja45 · 6 février 2009 à 14:57 Re: Quand prendre mon nom marital lors d'un mariage en Algérie et avant la transcription en France? Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 1 426 affichages · Partager madame, je vous conseil de poser vos questions concernant votre cas a des organismes concernés (consulats, préfectures, mairie...etc) autres qui peuvent vraiment vous donner des réponses concertes, mais ici sur ce forum vous trouvez plus des pensées négatives que objectives; tordus aussi.Bref c'est normale, il y a des gens ici que je pense passent plus leur temps sur forum a balancer connerie que d'apprendre des autres, c'est triste, mais bon! ils ne peuvent pas mieux faire. Je vous laisse avec cette citation:
Ö toi, devenu l'esclave de ta pensée, arrête! Je vois inconscient, sur le bord d'une rive rongée Tu te guides a ta propre intelligence Tu t'orientes a sa lumière Elle t'égare. Sois certain de ta ruine.... l'émir AbdelKader. | | | À: Ghouti · 6 février 2009 à 15:02 Re: Quand prendre mon nom marital lors d'un mariage en Algérie et avant la transcription en France? Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 1 417 affichages · Partager tu as deja vu une femme porter le nom d'un homme sans etre marier??? | | | À: Nemo1001 · 6 février 2009 à 15:18 Re: Quand prendre mon nom marital lors d'un mariage en Algérie et avant la transcription en France? Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 1 413 affichages · Partager je ne lui ai pas donné une reponse a sa question. pour son cas, seule une admistration le peut. c'est mon point de vue. | | | À: Ghouti · 6 février 2009 à 15:22 Re: Quand prendre mon nom marital lors d'un mariage en Algérie et avant la transcription en France? Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 1 410 affichages · Partager je ne lui ai pas donné une reponse a sa question. pour son cas, seule une admistration le peut. c'est mon point de vue.
un minimum de bon sens permet de donner la reponse! 
peut-etre ne sais-tu pas que certaines personnes font bcp de demarches juste pour changer de nom et qui dure longtemps.
Si on pouvait prendre n'importe quel nom simplement ils le feraient, n'est-ce pas!
| | | À: Nemo1001 · 6 février 2009 à 15:36 Re: Quand prendre mon nom marital lors d'un mariage en Algérie et avant la transcription en France? Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 1 407 affichages · Partager monsieur! je met sur ce forum generalement pour le voyage, et a chaque fois je repond en dehors de cela, c'est bien pour donner un point de vue.sinon je ne fait de jugement. | | | À: Ghouti · 6 février 2009 à 15:52 Re: Quand prendre mon nom marital lors d'un mariage en Algérie et avant la transcription en France? Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 1 402 affichages · Partager si tu pouvais articuler un peu mieux pour qu'on puisse te comprendre, cela ne sera pas du refus! | | | À: Mandy133 · 10 février 2009 à 20:57 Re: Quand prendre mon nom marital lors d'un mariage en Algérie et avant la transcription en France? Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 1 370 affichages · Partager bonsoir, je suis val c est faut se que tu dit moi et mon mari on na 10 an de diférence et le procureur il a accepté n autre mariage an 2008, allor dit pas n importe quoi il te plais merci | | | À: Zohra37 · 10 février 2009 à 21:44 Re: Quand prendre mon nom marital lors d'un mariage en Algérie et avant la transcription en France? Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 1 365 affichages · Partager Vue ton nom et prénom, et l'orthographe, je crois plutôt que tu es algérien qui écrit à la place de ta "fiancée" française...
Si la différence est dans un sens cela peut passer, encore cela reste à vérifier... mais cela dépend entièrement des instances consulaires... et du Procureur... | | | À: Zohra37 · 11 février 2009 à 10:41 Re: Quand prendre mon nom marital lors d'un mariage en Algérie et avant la transcription en France? Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 1 356 affichages · Partager  dabort je ne dit pas n importe quoi, j ai dit ceux qui se passe et d un cé malheureux a dire et a voire, le ridicule ne tue pas une femme de 45 ou de 50 ou plus se mariée avec un homme d une trentaine d année j ai vue pas mal de dossier refuser a cause de l age donc je dit se que j ai vue.Et toi tu n est pas l avocat du diable ok | | | À: Mandy133 · 11 février 2009 à 19:19 Re: Quand prendre mon nom marital lors d'un mariage en Algérie et avant la transcription en France? Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 1 347 affichages · Partager moi je suis pas l avocat du diable mais une fille qui c est ou je suis passé, allor garde tait réflection pour toi par se que si tu et mal évais sa te regarde, il son pas tousse comme sa, je sais que tu la mi an garde mais voila soi jenti avec les gents qui te respecte merci. | | | À: Tassili · 11 février 2009 à 19:25 Re: Quand prendre mon nom marital lors d'un mariage en Algérie et avant la transcription en France? Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 1 345 affichages · Partager bonjour, Tassili je te réponse a ta question je suis bien française mais mon mari il et algerie, on na passé dans toute les galler de nautre mariage.bonne soiré | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 082 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |