|  |  |
 | | | | Quand prendre son billet de train pour Paris? Angela69 · 29 mars 2018 à 8:30 · Une photo 17 messages · 4 participants · 1 165 affichages | | | | 29 mars 2018 à 8:30 Quand prendre son billet de train pour Paris? Message 1 de 17 · 1 165 affichages · Partager Bonjour
Voilà normalement (je dis bien normalement si l'ucpa confirme mon voyage) je devrais monter le 19 juillet sur Paris
Plusieurs choix s'offrent à moi prendre le TGV normal (quitte à payer 43€ mais au moins je peux annuler ou modifier le billet) soit prendre le Ouigo (prix imbattable de 24€ avec un sac) que je peux modifier avec 10€ de frais ou attendre fin avril (date à laquelle j'aurais les horaires de vol)
Prendre maintenant ou attendre ? | | | À: Angela69 · 29 mars 2018 à 13:14 Re: Quand prendre son billet de train pour Paris? Message 2 de 17 · 1 146 affichages · Partager Seule certitude : après le 19 juillet, il sera trop tard ! | | | À: Wsns · 29 mars 2018 à 13:15 Re: Quand prendre son billet de train pour Paris? Message 3 de 17 · 1 144 affichages · Partager Seule certitude : après le 19 juillet, il sera trop tard ! 
Oui 
Du coup je pense effectivement réserver avec des billets échangeables et remboursable | | | À: Wsns · 29 mars 2018 à 15:15 Re: Quand prendre son billet de train pour Paris? Message 4 de 17 · 1 135 affichages · Partager
Ce qu'il me semble correct | | | À: Angela69 · 30 mars 2018 à 10:56 Re: Quand prendre son billet de train pour Paris? Message 5 de 17 · 1 114 affichages · Partager Bonjour,
Prenez un billet de TGV promo à 32 ou 36 € dès qu'il est proposé sur le site Sncf, avant qu'il n'y ait plus de place à ce tarif. Et si votre projet de voyage est annulé, vous trouverez forcément autre chose à faire à Paris pour utiliser votre billet de TGV.
Si vous voulez encore moins cher, c'est possible en car, mais c'est nettement plus long et moins confortable.
Bernard | | | À: BGuérin · 30 mars 2018 à 11:05 Re: Quand prendre son billet de train pour Paris? Message 6 de 17 · 1 111 affichages · Partager Bonjour,
Prenez un billet de TGV promo à 32 ou 36 € dès qu'il est proposé sur le site Sncf, avant qu'il n'y ait plus de place à ce tarif. Et si votre projet de voyage est annulé, vous trouverez forcément autre chose à faire à Paris pour utiliser votre billet de TGV.
Si vous voulez encore moins cher, c'est possible en car, mais c'est nettement plus long et moins confortable.
Bernard
Tu as parfaitement raison pour prendre le billet car effectivement au pire je pourrais toujours faire quelque chose à Paris | | | À: Angela69 · 30 mars 2018 à 13:08 Re: Quand prendre son billet de train pour Paris? Message 7 de 17 · 1 106 affichages · Partager Salut, Tu parles dans ton premier message ''d'horaires de vol''. Je suppose donc que ton séjour UCPA se fait à l'étranger et que tu prends l'avion à Paris. Si tel est le cas, prévois suffisamment de temps entre le train et l'avion (dans les 2 sens) car si l'un des 2 est en retard (train ou avion) il serait très gênant de rater l'autre (avion ou train) par manque de temps pour aller de la Gare à l'Aéroport (ou l'inverse).
Bon voyage | | | À: Lescaribous · 30 mars 2018 à 13:21 Re: Quand prendre son billet de train pour Paris? Message 8 de 17 · 1 101 affichages · Partager Salut, Tu parles dans ton premier message ''d'horaires de vol''. Je suppose donc que ton séjour UCPA se fait à l'étranger et que tu prends l'avion à Paris. Si tel est le cas, prévois suffisamment de temps entre le train et l'avion (dans les 2 sens) car si l'un des 2 est en retard (train ou avion) il serait très gênant de rater l'autre (avion ou train) par manque de temps pour aller de la Gare à l'Aéroport (ou l'inverse).
Bon voyage 
T'inquiètes pas ça c'est prévu c'est pour ça que j'arrive le 19 et je repars le 5 en prenant 2 nuits d'hôtels le 20 et le 4 au soir | | | À: Angela69 · 30 mars 2018 à 13:49 Re: Quand prendre son billet de train pour Paris? Message 9 de 17 · 1 097 affichages · Partager salut, Je me suis permis cette petite ''remarque'' car il est déjà arrivé que des VFistes oublient qu'un train ou qu'un avion peut arriver en retard.... et ne prévoient pas assez de temps entre les 2! (c'Est surtout gênant dans le sens train vers avion si on rate l'avion  ) MAis cela ne te concerne pas puisque tu es prévoyante | | | À: Lescaribous · 30 mars 2018 à 19:45 Re: Quand prendre son billet de train pour Paris? Message 10 de 17 · 1 071 affichages · Partager salut, Je me suis permis cette petite ''remarque'' car il est déjà arrivé que des VFistes oublient qu'un train ou qu'un avion peut arriver en retard.... et ne prévoient pas assez de temps entre les 2! (c'Est surtout gênant dans le sens train vers avion si on rate l'avion  ) MAis cela ne te concerne pas puisque tu es prévoyante 
Certes mais comme je ne connais pas encore l'aéroport de départ ça va être drôle Vu que je suis en contact avec l'ucpa en mp sur Facebook ils me disent de revenir vers eux fin avril | | | À: Lescaribous · 2 avril 2018 à 9:47 Re: Quand prendre son billet de train pour Paris? Message 11 de 17 · 1 040 affichages · Partager Finalement je vais me laisser tenter par le bus Certes c'est long mais au moins pas de risque de grève et puis c'est pas cher | | | À: Lescaribous · 3 juin 2018 à 12:03 Re: Quand prendre son billet de train pour Paris? Message 12 de 17 · 969 affichages · Partager salut, Je me suis permis cette petite ''remarque'' car il est déjà arrivé que des VFistes oublient qu'un train ou qu'un avion peut arriver en retard.... et ne prévoient pas assez de temps entre les 2! (c'Est surtout gênant dans le sens train vers avion si on rate l'avion  ) MAis cela ne te concerne pas puisque tu es prévoyante 
Bon j'ai eu des excellentes nouvelles mon séjour étant confirmé j'ai eu le nom de la compagnie aérienne et les horaires Du coup j'ai réservé le Ouibus pour 44€ aller retour y a pas photo | | | À: Angela69 · 3 juin 2018 à 12:17 Re: Quand prendre son billet de train pour Paris? Message 13 de 17 · 965 affichages · Partager Bon séjour avec l'UCPA  . Juste par ''curiosité'' tu pars où? | | | À: Lescaribous · 16 juin 2018 à 5:52 Re: Quand prendre son billet de train pour Paris? Message 15 de 17 · 911 affichages · Partager Bon séjour avec l'UCPA  . Juste par ''curiosité'' tu pars où?
En Croatie 
J'ai juste une nuit d'hôtel à prendre au retour le 4 au soir Je comptais prendre à proximité de l'aéroport J'ai vu Ibis budget il est bien ou pas ? | | | À: Angela69 · 16 juin 2018 à 12:21 Re: Quand prendre son billet de train pour Paris? Message 16 de 17 · 901 affichages · Partager Salut, J'avais comme oublié de répondre à ton dernier message  , je ne connais pas la Croatie mais j'ai entendu dire que c'était très beau! Pour l'hôtel je ne connais pas Ibis Budget mais ça doit être correct!! Bonnes vacances | | | À: Lescaribous · 16 juin 2018 à 18:47 Re: Quand prendre son billet de train pour Paris? Message 17 de 17 · 887 affichages · Partager Salut, J'avais comme oublié de répondre à ton dernier message  , je ne connais pas la Croatie mais j'ai entendu dire que c'était très beau! Pour l'hôtel je ne connais pas Ibis Budget mais ça doit être correct!! Bonnes vacances
Pas de souci 
Sinon pour l'hôtel il me revient à 63,20€ | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 384 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |