|  |  |
 | | | | Quand réserver les vols pour la Martinique pour un voyage en fin d'année 2011? Anaf135 · 24 janvier 2011 à 9:44 56 messages · 8 participants · 9 704 affichages | | | | À: Anaf135 · 23 février 2011 à 10:51 Re: Quand réserver les vols pour la Martinique pour un voyage en fin d'année 2011? Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 2 559 affichages · Partager ... je vais attendre !!!! j'attend de vos nouvelles si....... la boule de christal fonctionne. A bientôt.
Attention aux projections 2010 >>> 2011 ... c'est le meilleur moyen de faire de "mauvaises affaires", la seule règle achète dès que c'est "a ton prix" ... il y a des variables qui ont été, et seront peut être encore, modifiées comme les couts carburant, il y a aussi des lignes province/ Antilles qui ont été supprimées (CorsairFly) et donc ramènent des passagers en + sur Paris | | | À: Michelzen · 23 février 2011 à 13:33 Re: Quand réserver les vols pour la Martinique pour un voyage en fin d'année 2011? Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 2 553 affichages · Partager Bonjour,
Comme je l'ai déjà écrit un peu plus haut, je te rejoins totalement sur ce point: la seule règle achète dès que c'est "à ton prix"
Nous ignorons ce qu'il va advenir dans les prochains mois... Par contre, les périodes de promos classiques existent depuis de longues années et pas seulement depuis les deux dernières. Mais, rien ne nous assure de leur maintien dans l'avenir. | | | À: Madikéra · 23 février 2011 à 17:29 Re: Quand réserver les vols pour la Martinique pour un voyage en fin d'année 2011? Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 2 542 affichages · Partager Bonjour,
Comme je l'ai déjà écrit un peu plus haut, je te rejoins totalement sur ce point: la seule règle achète dès que c'est "à ton prix"
Nous ignorons ce qu'il va advenir dans les prochains mois... Par contre, les périodes de promos classiques existent depuis de longues années et pas seulement depuis les deux dernières. Mais, rien ne nous assure de leur maintien dans l'avenir.
Toujours aussi drôle de voir quelqu'un d'étranger m'expliquer mon boulot...
Décidément, on est dans un grand moment d'humour...
L'année dernière, comme il y a deux ans, les vols n'ont pas été réouverts (cad pas de baisse de prix). Mais peut être que la personne qui m'apprend mon boulot va me prouver par A+B que ça va baisser. | | | À: Andre587 · 23 février 2011 à 18:27 Re: Quand réserver les vols pour la Martinique pour un voyage en fin d'année 2011? Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 2 538 affichages · Partager Toujours aussi drôle de voir quelqu'un d'étranger m'expliquer mon boulot... Décidément, on est dans un grand moment d'humour... L'année dernière, comme il y a deux ans, les vols n'ont pas été réouverts (cad pas de baisse de prix). Mais peut être que la personne qui m'apprend mon boulot va me prouver par A+B que ça va baisser.
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu dis que je veux t'apprendre ton boulot. Je ne crois m'être positionnée sur un plan professionnel ni avoir dit que tu avais tort ! Maintenant, je peux comprendre ton intérêt professionnel à vouloir convaincre les gens d'acheter au plus vite. Avant, je l'ignorais. Je ne gagne rien à partager mon expérience et à faire savoir quand nous achetons et pourquoi nous fonctionnons comme cela.
Je parle au travers de notre expérience d'achat de billets d'avion (pour nous, nos proches, nos visiteurs...) depuis plus de 20 ans. Même si je n'ai pas d'élément statistique (d'où l'intérêt du relevé que je suivrai toute l'année et qui nous montrera l'évolution) à mettre sur la table, j'ai des observations et des vécus. C'est sur cette base que je parle des habituelles périodes de promotions.
D'autres ont théorisé et recommandent 8 semaines avant: www.tripteaser.fr/...moins-cher-possible/
Il n'y a pas eu de vols réouverts pour la fin d'année, en 2009 et 2010, mais pourtant il y a eu des promotions proposées et y compris pour la fin de l'année. Mais ces deux années étaient des années tellement particulières du point de vue touristique qu'ici tout le monde espère revenir à ce qui existait avant !
Maintenant, l'intérêt d'un forum, c'est d'avoir divers avis et ainsi de permettre aux pesonnes en interrogation de se faire leur propre perception des choses et ainsi de faire le choix le meilleur pour elles. | | | À: Madikéra · 23 février 2011 à 18:49 Re: Quand réserver les vols pour la Martinique pour un voyage en fin d'année 2011? Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 2 245 affichages · Partager Une promotion est soumise à disponibilité, et quand il n'y a pas de dispo les prix ne bougent pas, ce qui est le cas des périodes de pointe... | | | À: Madikéra · 1 mars 2011 à 18:23 Re: Quand réserver les vols pour la Martinique pour un voyage en fin d'année 2011? Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 2 227 affichages · Partager Bonjour,
Suite du suivi des prix...
Aujourdh'ui 1 mars 2011:
Un AR Paris FdF sur Airfrance départ le 18 décembre retour le 1 janvier est à 1 345 euros par personne (aux dates précises - solution la moins chère) - en hausse par rapport au prix de départ
Un AR Paris/FdF sur Airfrance départ le 25 décembre retour le 7 janvier est à 903 euros par personne (aux dates précises - solution la moins chère) - stable
La solution la moins chère, à qqs jours près, mais entre le 24 décembre et le 7 janvier est actuellement à 903 euros (deuxièmes dates exactes) - stable | | | À: Madikéra · 2 mars 2011 à 15:12 Re: Quand réserver les vols pour la Martinique pour un voyage en fin d'année 2011? Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 2 213 affichages · Partager J'attends.... j'attends je croise les doigts pour que que les prix vont à la baisse. | | | À: Madikéra · 15 mars 2011 à 16:00 Re: Quand réserver les vols pour la Martinique pour un voyage en fin d'année 2011? Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 2 197 affichages · Partager Bonjour,
Suite du suivi des prix...
Aujourdh'ui 15 mars 2011:
Un AR Paris FdF sur Airfrance départ le 18 décembre retour le 1 janvier est à 1 375 euros par personne (aux dates précises - solution la moins chère) - en hausse par rapport au prix de départ
Un AR Paris/FdF sur Airfrance départ le 25 décembre retour le 7 janvier est à 933 euros par personne (aux dates précises - solution la moins chère) - légère hausse par rapport au prix de départ
La solution la moins chère, à qqs jours près, mais entre le 24 décembre et le 7 janvier est actuellement à 933 euros (deuxièmes dates exactes) - légère hausse apr rapport au prix de départ | | | À: Anaf135 · 15 mars 2011 à 17:51 Re: Quand réserver les vols pour la Martinique pour un voyage en fin d'année 2011? Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 2 192 affichages · Partager Il est très probable que le prix va aller en augmentant, nul besoin d'être un professionnel du yield pour savoir ça (même si un professionnel le sait peut-être mieux). La période des fêtes de fin d'année est une période très faste pour les compagnies aériennes, qui plus est sur une destination comme celle-ci qui est une destination de tourisme et non d'affaires (auquel cas il est rare qu'on se déplace pour affaires entre Noël et le nouvel an).
Si le prix est déjà si élevé à l'heure actuelle (mars 2011 soit 9 mois avant le départ), c'est que le taux de remplissage est important compte tenu de la date du vol (dans neuf mois). Alors à part cataclysme, la baisse des prix semble très improbable. | | | À: Ikk · 15 mars 2011 à 18:20 · Modifié le 15 mars 2011 à 19:38 Re: Quand réserver les vols pour la Martinique pour un voyage en fin d'année 2011? Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 2 187 affichages · Partager Bonjour,
Sur nos destinations, il y a bcp de pré-résas faites par les agences pour leurs packages. Cela peut fausser la donne en matière de taux de remplissage réél.
Si elles vendent, cela se confirmera. Mais si elles ne vendent pas, des places se libèreront, très probablement, aux deux périodes déjà indiquées précédemment, soit les deux périodes habituelles (pour nos destinations) de promos. Ce qui peut limiter les promos, cette année, c'est la reprise de la prime d'aide à la continuité territoriale. Elle va permettre à de nombreux martiniquais de payer moins cher leurs billets, donc de moins hésiter à les acheter à + de 600 euros.
On ne pourra faire le bilan qu'en fin d'année... Il ne nous reste que 9 mois à attendre...
La promo sortie aujourd'hui chez Air France est moins intéressante que celle de l'an dernier (vers 400 euros en 2010). Dans les agences, ici, il se murmure que c'est en partie du à l'impact "de l'aide à la continuité territoriale".
prix promotionnel en réservant votre billet jusqu'au 29 mars = 519 euros
Voyages du 2 mai au 12 juin et du 5 septembre au 21 octobre 2011.
www.martinique.franceantilles.fr/...11-01-2011-... | | | À: Madikéra · 16 mars 2011 à 16:34 Re: Quand réserver les vols pour la Martinique pour un voyage en fin d'année 2011? Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 2 164 affichages · Partager Bonjour, Dans votre réponse du 25 janvier vous parlez d'une période de promos en avril, juin ou septembre.... cela est il toujours valable !!! | | | À: Anaf135 · 16 mars 2011 à 18:27 Re: Quand réserver les vols pour la Martinique pour un voyage en fin d'année 2011? Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 2 160 affichages · Partager Bonjour,
C'est ce qui s'est passé toutes ces dernières années (y compris avant 2009) mais je ne peux nullement vous le garantir absolument pour cette année ! La promo hors saison est sortie à la période habituelle d'avant 2009, mais pour la suite quand cela viendra-t-il ??? | | | À: Madikéra · 20 mars 2011 à 5:03 Re: Quand réserver les vols pour la Martinique pour un voyage en fin d'année 2011? Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 2 144 affichages · Partager La promo sortie aujourd'hui chez Air France est moins intéressante que celle de l'an dernier (vers 400 euros en 2010). Dans les agences, ici, il se murmure que c'est en partie du à l'impact "de l'aide à la continuité territoriale".
prix promotionnel en réservant votre billet jusqu'au 29 mars = 519 euros
Voyages du 2 mai au 12 juin et du 5 septembre au 21 octobre 2011.
L’ACT a été faite pour aider les gens et ca m’a l’air d’aider les compagnies.
Il y a aussi la promo SS à 430€ en basse saison, mais inutile à l’initiateur de ce post. | | | À: Mad972 · 20 mars 2011 à 11:08 Re: Quand réserver les vols pour la Martinique pour un voyage en fin d'année 2011? Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 2 133 affichages · Partager Bonjour, je dois dire que à ce jour je ne sais quoi faire.... prendre ou alors attendre encore !!! | | | À: Mad972 · 20 mars 2011 à 17:51 Re: Quand réserver les vols pour la Martinique pour un voyage en fin d'année 2011? Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 2 125 affichages · Partager Bonjour,
Bien d'accord avec toi. Ceux qui ont l'aide n'ont pas de billets moins chers que l'an dernier puisque les prix les plus bas sont environ 150 euros plus chers. Et ce qui n'ont pas l'aide... | | | À: Madikéra · 23 mars 2011 à 10:20 Re: Quand réserver les vols pour la Martinique pour un voyage en fin d'année 2011? Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 2 106 affichages · Partager Bonjour à tous,
l'achat de billet c'est effectuer ce matin sur le site de AIR CARAÏBES pour la période du samedi 24 décembre au samedi 07 janvier pour le prix de 570 euros (avec assurance), je pense avoir fait une bonne affaire.... je vais quand même continuer à surveiller les tarifs. Bonne journée à tous. | | | À: Anaf135 · 23 mars 2011 à 13:20 Re: Quand réserver les vols pour la Martinique pour un voyage en fin d'année 2011? Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 2 100 affichages · Partager Bonjour,
Je te rejoins sur le fait d'avoir fait une bonne affaire. Tu es dans les niveaux promos de cette année...
De toutes façons, je vais continuer à noter les prix sur les bases de départ.
Bonne préparation de ton voyage... | | | À: Madikéra · 23 mars 2011 à 22:27 Re: Quand réserver les vols pour la Martinique pour un voyage en fin d'année 2011? Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 2 092 affichages · Partager Bonsoir,
ce sont des billes en classe SOLEIL avec la compagnie AIR CARAÏBES, savez vous à quoi cela correspond ? Merci par avance. | | | À: Madikéra · 23 mars 2011 à 23:33 Re: Quand réserver les vols pour la Martinique pour un voyage en fin d'année 2011? Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 2 084 affichages · Partager merci pour cette réponse, cela me semble convenable!!! nous verrons une fois sur place encore 9 mois à attendre!!!! il reste à trouver une location ainsi que la voiture (avez-vous des avis sur les loueurs). | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 507 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |