Crocus1 · 12 janvier 2017 à 14:18 5 messages · 4 participants · 1 146 affichages | | | | Bonjour,
Nous aimerions prendre un hôtel dans le quartier d'Ipanema à Rio de Janeiro. Est-ce un quartier sûr ? Aussi, pour ceux qui connaissantent l'hôtel "Brest western première apeoadora fashion hôtel bu Gloria Choelho" à Ipanema, y-a-il une station de métro pas loin de l'hôtel et est-ce sécuritaire de marcher dans le quartier le soir ? Finalement, avez-vous des conseils à me donner quant à la sécurité ? Merci ! | | | L'an dernier, je suis descendue à Atlantis Copacabana Hotel. Il est situé juste entre Copacabana et Ipanema. A 10 minutes à pied de la plage et 10 minutes du métro. Beaucoup de policiers dans la rue (un peu trop même) d'ailleurs ils venaient se faire offrir le petit déjeuner tous les matins à l'hotel qui a un joli buffet. Le soir on rentrait à pied à l'hotel sans problème. Laisser toutes ses valeurs au coffre. Se promener avec une copie de passeport. | | | Merci pour votre réponse si rapide !
Bonne journée ! | | | bonsoir Crocus1, la station de métro principale c'est Nossa Senhora da Paz. Pour la sécurité, Ipanema est un des quartiers les plus aisés de Rio, peut-être moins de problèmes que sur Copacabana mais on ne peut pas garantir Donc oui porter le minimum sur soi, photocopies des passeports | | | Bonjour :) J'avais aussi un hotel sur Copacabana (Miramar Windsor quelque chose comme ça) Aucun soucis et beaucoup de police aussi (j'y étais 2 jours après les JO :))
J'ai préféré Ipanema à Copa 
Bon voyage !
Elsa | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |