|  |  |
 | | | | Kikoute · 28 novembre 2008 à 1:55 · 2 photos 34 messages · 11 participants · 16 558 affichages | | | | 28 novembre 2008 à 1:55 Quartier Botafogo ou Copacabana à Rio de janeiro? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 11 803 affichages · Partager Bonjour, je vais pour noel et le nouvel an à Rio de Janeiro, mais les prix des hôtels étant prohibitifs à cette période, j'ai trouvé sur internet 2 possibilités de logement:ou bien dans un studio à 33€/ la nuit à Botafogo, près de la clinique et à 150m de la plage, donctarif pour 12 nuits = 396€ ou bien un appart avc chambre séparée à Copacabana à 100m de la plage 650€
Je n'arrive pas à me décider car autant j'ai envie de qqch pas trop cher mais autant je ne trouve pas d'informations ni de photos sur Botafogo qui me confortent dans mon choix. Les informations étant maigres pour ce quartier, donc je suis vraiment dans l'incapacité de choisir. Faut-il mettre un peu plus d'argent et être sûre de pouvoir profiter de mes vacances ou dois-je payer juste l'endroit où je v dormir sans savoir si je pourrai sortir sans risque de me faire agresser. ma méconnaissance du bresil m'amènent à vous poser des questions qui peuvent sembler naives, mais quand on n'a jamais vécu dans un endroit, on ne peut que se fonder sur une belle réputation ou des mauvaises rumeurs... help merci | | | À: Kikoute · 28 novembre 2008 à 10:25 Re: Quartier Botafogo ou Copacabana à Rio de janeiro? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 11 758 affichages · Partager Bonjour
de quelle clinique parles tu a Botafogo ?, il y en a plusieurs... Botafogo n est pas l ideal pour toi, bien qu il soit pret de copacabana il n y a pratiquement rien a faire dans ce quartier. les meilleurs quartiers pour toi serait : Ipanema, Copacabana, Leme, Flamengo ou Santa Teresa, pour Santa Teresa le deplacement n est pas pratique..
je te donne une page net avec des tas d hotels et auberges, stp envoie leurs un mail et tu pourras choisir ce qui te conviendras et voir le rapport quartier-prix.. www.ondehospedar.com.br/rj/rio_de_janeiro.php
en ce moment le change de l euro est : 2, 98 rs pour 1 euro
Tu trouveras certainement mieux et moins cher, mais il ne faudra pas attendre car en cette periode de l année les prix montent et les places seront chaque fois plus rare a trouver.
question securité : respecte les consignes de securité des grandes villes du monde et rien ne t arrivera, pour Noel et nouvel an, je te conseille de rester plutot vers Leblon, Ipanema, Copacabana (ceci dans l ordre 1 Leblon, 2 Ipanema, 3 Copacabana...)
je reste a ta diposition pour d autres informations le cas necessaire
jean marc / rio de janeiro | | | À: Kikoute · 28 novembre 2008 à 12:07 Re: Quartier Botafogo ou Copacabana à Rio de janeiro? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 11 720 affichages · Partager  Kikoute, Aprés 5 ans à RIO je peux 'affirmer que le quartier le plus agréable est COPACABANA.Ipanéma Botafogo quartier populaire n'est pas fréquenté par les touristes.vous dormirez à Botafogo, Copacabana sera votre rendez vous: plage, shoping, soirées.balades sur les plages. Pour 650 euros fin de l'année le prix est raisonnable.dépend de la rue.eviter avenue Notre Senhore de Copacabana.Princesse Isabel.rue Barata Ribeiro.axe bruyant jour comme de nuit. site:httpriotemporada.net avec photos et prix.appartements httpHomelidays.com (site Français) j'ai un adresse communiquer par internaute Kluchard38:rua Prado Junior :T1 bis climatisé TV ect....vue sur la plage.PAS DE CAUTION! 70 réais nuit.je connais la rue Prado Junior mais pas l'appartement.demander à kluchard38.il était très satisfait! tél RIO:0055 21-9979-5732/21-9847-8308 pour le shoping:tout près :RIO SUD. pour les restaurants et boutiques extra voir discutions avec:l'internaute qui demandait les restaurants à RIO NAT quelque chose. je n'ai jamais eu de problème avec la sécurité.mème à 3 heure du matin! Botafogo je crains plus. si vous avez des questions, MADMAX09 | | |  Jean Marc est un vrai Carioca! Moi je pense que vous travaillez dans une agence de tourisme de RIO, ou fervent admirateur de la cidada Maravilhosa!comme moi. Madmax09 | | | Salut Jean Marc,
je serai sur Rio vers le 10 et 11 février.....on en profitera pour se rencontrer  el chico d'abc.... je te contact en email, car moi aussi je suis en train d'organiser un séjour, à Botafogo, les 2 hotels que je connais, ils sont à fuir question prestations  ....... | | | en tout cas un grand merci à Jean Marc et Madmax pour ces précieux renseignements, ça me permettra aujourd'hui de trancher. Ouf! Au fait, pour les excursions, vaut-il mieux aller dans un office de tourisme ou peut-on y aller par nos propres moyens? je parle pour la forêt Tijuca, le corcovado et le pain de sucre? Et au niveau des sorties nocturnes? qu'y a t-il à faire le soir à Copa ou ailleurs?
Merci d'avance pour vos lumières | | | À: Kikoute · 28 novembre 2008 à 14:55 Re: Quartier Botafogo ou Copacabana à Rio de janeiro? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 11 683 affichages · Partager Bonjour
Pour les excursions tu pourras y aller par tes propres moyens, prends un taxi c est plus sur et plus pratique, quant aux sorties noctures c est idem aux restaurants, il y a de tout a copacabana et dans les quartriers voisins, si tu aimes la bonne musique dirige toi a Lapa, tous les vendredis en bas des arches de Lapa, il y a des groupes de musique.
a bientot jean marc | | | Salut Eric
Ok j attends ton mail en privé et j espere que finalement on se rencontrera.
a bientôt
jean marc | | | À: Madmax09 · 28 novembre 2008 à 15:02 Re: Quartier Botafogo ou Copacabana à Rio de janeiro? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 11 674 affichages · Partager Bonjour
C est ma femme qui était guide de tourisme a Rio, pour ma part je ne travaille pas avec une agence de tourisme ou avec Riotur, j habite a Rio depuis 1980..j espere vous rencontrer un jour ici ou a Annecy.
a bientôt
jean marc | | |  jeanmarcbras, ok a bientôt Madmax09 | | | À: Kikoute · 28 novembre 2008 à 18:44 Re: Quartier Botafogo ou Copacabana à Rio de janeiro? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 11 357 affichages · Partager kikoute, mème argument que mon ami Jean Marc. Lapa oui mais accompagnée. le Canécâo (olympia Brésilien) sont des shows réputés.Gilberto Gil, Simone, Gal Costa ect. (80 réais)..... Mistura fine (Ipanéma lagoa)agréable endroit pour le jazz.VINICIUS (IPANEMA)rua Vinicius de Morais 125. pour les branchés de la Bossa Nova.30réais voir le livre le routard. Madmax | | |  Docteur Jean Marc, Vous êtes à RIO ou Annecy? Merci de l'information. Madmax | | | À: Madmax09 · 28 novembre 2008 à 18:54 Re: Quartier Botafogo ou Copacabana à Rio de janeiro? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 11 352 affichages · Partager ok merci bcp pour les infos! mais mauvaise nouvelle, l'appart à 650€ ne sembleplus dispo, super... j'ai essayé les liens et je continue de fouiller pour trouver un hébergement à un prix raisonnable mais dur dur! mais bon, soyons positif! | | | À: Madmax09 · 28 novembre 2008 à 19:06 Re: Quartier Botafogo ou Copacabana à Rio de janeiro? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 11 349 affichages · Partager Bonjour
Je suis a Rio mais je devrai voyager en France certainement vers Mai 2009
jean marc | | | À: Kikoute · 29 novembre 2008 à 11:04 Re: Quartier Botafogo ou Copacabana à Rio de janeiro? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 11 310 affichages · Partager botafogo est bien placé pour tout visité, sans risque jean pierre | | | À: Kikoute · 4 décembre 2008 à 14:37 Re: Quartier Botafogo ou Copacabana à Rio de janeiro? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 11 145 affichages · Partager Bonjour je suis allé à RIO en janvier 2008 et j'ai séjourné à Botafogo une semaine dans une maison d'hôte dont j'ai perdu l'adresse, mais c'est un quartier très typique de Rio; j'ai apprécié car ce n'est pas touristique; pour me loger vers la fin du séjour je suis allé dans un hotel international plutôt auberge de jeunesse, mais sympa à Santa Térésa, aussi très typique mais plus touristique avec sa Bonde et ses petits restos, ses ateliers d'artistes et ses maisons style 1900; un régal; le montmartre de Rio; pour bien manger à Copacabana, comme je ne rappelle plus les nomsvoir sur google restaurants a viande intitulé " ah les nanas " il décrit très bien ce qu'on ressent dans ces restos là; pour moi un séjour extra avec une semaine à ILHA GRANDE une ile pour piètons très calme et sécurisante à 200 km au sud; voir photos ci jointes : plage de Rio et une vue des hauteurs de l'île; ne pas râter Paraty un peu plus bas Daniel Images attachées: | | | Ah oui ce doit être magnifique! j'ai hâte d'y aller...! heureusement grâce à ce forum j'ai enfin pu prendre ma décision. Moi je suis une pure touriste, donc je veux être près de la plage, des restos, des magasins! Merci bcp pour ton message! Bises Bises | | | À: Kikoute · 4 décembre 2008 à 22:51 Re: Quartier Botafogo ou Copacabana à Rio de janeiro? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 11 124 affichages · Partager bonsoir j'ai oublié de te dire de ne pas changer totalement ton argent à la douane et surtout pas des dollars comme conseillé en France ; une Bq étrangère à 4 initiales donne des Réals avec la carte bancaire ; bon séjour Daniel | | | ah oui à ce propos! j'aimerai changer mes euros contre des réals et je ne sais pas comment ça se passe pour transférer de l'argent par Western union pour confirmer la réservation de l'appart justement Dois-je : a) Changer mes euros en réals dans un bureau de change à cayenne dont le change est de 1€ = 2, 70 R$ b) payer en euros directement. peut -on payer avec la carte bancaire à la poste ou dois-je retirer des espèces, comme pour un mandat cash?
Merci beaucoup pour votre attention, et grosses bises! | | | À: Kikoute · 5 décembre 2008 à 0:08 Re: Quartier Botafogo ou Copacabana à Rio de janeiro? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 11 121 affichages · Partager Bonsoir
le change de l euro ce jour est de 3.21 reais pour 1 euro.. comme tu peux le voir en bas :
EURBRL=X 1 Dez 4 3.2185 3.2185 3.2185 3.2200
transfert par wester union
si c est une stée
demandez le nom complet de la personne qui va recevoir l argent transféré par exemple si c est un hotel ; nom de l hotel, adresse complete nr de CNPJ (cnpj = registre de commerce)
SI C EST UNE PERSONNE PHYSIQUEnom complet de la personne (destinataire de l argent) adresse complete de la personne nr de la carte d identité et surtout nr du CPF (CPF = REGISTRE DES IMPÔTS D UNE PERSONNE)
donc demande a la personne de te fournir ces informations afin qu elle puisse retirer l argent. l envoie par wester union arrive le même jour et pourra etre retiré dans n importe quelle banco do brasil
conclusion
change tes euros de preference en arrivant au Brésil dans n importe quelle maison de change ou banque
a bientot jean marc / rio de janeiro | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 165 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |