|  |  |
 | | | | Momo2 · 30 mai 2011 à 10:15 21 messages · 10 participants · 4 383 affichages | | | | 30 mai 2011 à 10:15 Quartier de Jalan Jaksa à Jakarta, foutage de gueule ( Indonésie) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 666 affichages · Partager Un petit coup de gueule contre ce quartier, en rien représentatif de l' Indonésie, pour manifester mon indignation. un quartier où les hôteliers se concurrence en médiocrité. moi j'étais au Yusran (c'est pas le pire). on m'a livré à 2 reprises des chambres sans serviettes et autres accessoires indispensable (et j'en passe....). en guise de drap une couverture bien chaude (par 35° à l'ombre)!!! c'est un hôtel qui a pourtant était rénové et voudrait jouer dans la cour des grands, mais y a du boulot. le staff est composé d'une bande de bran... plus occupés à papoter qu'à faire leur job. c'est vrai ce quartier est central (c'est son unique avantage) et dispose de quelques bon restaurants, mais faut arrêter de continuer à passer pour des imbéciles. en France on supporterait pas le quart de ces incompétences, alors résistons et évitons ce quartier | | | À: Momo2 · 30 mai 2011 à 10:43 Re: Quartier de Jalan Jaksa à Jakarta, foutage de gueule ( Indonésie) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 639 affichages · Partager Il n'y a strictement rien à faire dans ce pseudo quartier, alors que la ville est géniale ! Beurk pour y manger et dormir. | | | À: Momo2 · 30 mai 2011 à 17:29 Re: Quartier de Jalan Jaksa à Jakarta, foutage de gueule ( Indonésie) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 547 affichages · Partager Un petit coup de gueule contre ce quartier, en rien représentatif de l' Indonésie, pour manifester mon indignation. un quartier où les hôteliers se concurrence en médiocrité. moi j'étais au Yusran (c'est pas le pire).
moi j'ai trouvé ce quartier sympa et je trouve que c'est exagérer que de dire que les hôtels sont médiocres... c'est un quartier de guesthouses faut pas s'attendre à trouver des hôtels 3 étoiles comme les Hilton non plus ! Si tu veux du confort alors il faut payer le prix.. | | | À: Momo2 · 30 mai 2011 à 21:08 Re: Quartier de Jalan Jaksa à Jakarta, foutage de gueule ( Indonésie) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 517 affichages · Partager Ahhh ! L' Indonésie quand la nonchalance sympathique  laisse place à la désinvolture désagréable | | | Le Khao San Road de Jakarta, on aime ou on aime pas, on retrouvera les mêmes discussions sur les 2 sujets, cela a ses avantages quand on débarque comme ses désavantages... mais bon Jakarta n'est pas non plus la ville la plus plaisante de Java | | | Le Khao San Road de Jakarta, on aime ou on aime pas
heuuu, est-ce que on a le droit d'aimer un peu et détester autant ? | | | Le Khao San Road de Jakarta, on aime ou on aime pas
heuuu, est-ce que on a le droit d'aimer un peu et détester autant ? 
Oui heureusement  car c'est comme ca que je perçois ce quartier, tout comme KSR | | | Bonsoir,
mais bon Jakarta n'est pas non plus la ville la plus plaisante de Java 
je suis entièrement d'accord Jakarta n'est pas une ville particulièrement plaisante ; c'est une grande métropole polluée comme tant d'autres avec une circulation démentielle... la Jalan Jaksa est un des rares coins tranquilles de cette capitale. | | | À: Momo2 · 31 mai 2011 à 5:26 Re: Quartier de Jalan Jaksa à Jakarta, foutage de gueule ( Indonésie) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 454 affichages · Partager He oui... 150000 a 200000 Rp pour des hotels degueulasses, mal entretenus... Pour le staff qui ne glande rien, si ce n etait qu a Jaksa ah ah... | | | À: Mathews · 31 mai 2011 à 8:43 Re: Quartier de Jalan Jaksa à Jakarta, foutage de gueule ( Indonésie) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 435 affichages · Partager Aux abords de grands boulevards, il y a plein de petites rues tranquilles. Ce n'est pas si rare ! Et il existe des quartiers résidentiels très tranquilles (bon ok faut connaître quelqu'un qui y habite pour rentrer parce que c'est souvent contrôlé, pour les voitures tout du moins), de la bordure de mer jusqu'au sud de Jakarta. D'ailleurs le sud est plus touristique si je me souviens bien, quartier plus riche et rues beaucoup plus tranquilles (pas résidentielles). Malls où on retrouve les rares touristes :D Sinon je connais particulièrement les Mall genre Glodok, l'intérieur est plus bordélique, mais plus pittoresque et pas cher  Enfin bon, vous connaissez Jalan Jaksa apparemment parce que c'était dans le Lonely Planet & à cause des GH, mais il y a plein d'autres rues du même style, ou des grands axes automobiles avec les vendeurs de rue (des boui-bouis :p).
Et pour ceux qui ne connaissent pas, si vous voulez vraiment manger local, dirigez-vous vers les warungs, petits restos en général bien entretenus. Mais comme les plats sont en général froids, ne pas les réchauffer au micro-ondes augment le risque de tourista  Il n'y a pas que le nasi goreng en Indonésie lol, le tempe ou gado gado ou bien d'autres choses encore sont de grands classiques. | | | À: Mathews · 31 mai 2011 à 9:11 Re: Quartier de Jalan Jaksa à Jakarta, foutage de gueule ( Indonésie) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 339 affichages · Partager Jakarta est une des villes les plus pointue d'Asie pour le clubbing. | | | Ahhh ! L' Indonésie quand la nonchalance sympathique  laisse place à la désinvolture désagréable 
Raga tu as tout saisi en poésie, bravo | | | À: Mathews · 2 juin 2011 à 17:42 Re: Quartier de Jalan Jaksa à Jakarta, foutage de gueule ( Indonésie) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 245 affichages · Partager Un petit coup de gueule contre ce quartier, en rien représentatif de l' Indonésie, pour manifester mon indignation. un quartier où les hôteliers se concurrence en médiocrité. moi j'étais au Yusran (c'est pas le pire).
moi j'ai trouvé ce quartier sympa et je trouve que c'est exagérer que de dire que les hôtels sont médiocres... c'est un quartier de guesthouses faut pas s'attendre à trouver des hôtels 3 étoiles comme les Hilton non plus ! Si tu veux du confort alors il faut payer le prix..
Ce n'est pas parce qu'on ne paie pas le prix d'un palace, qu'on est pas en droit d'en attendre un minimum syndical (je demande pas non plus la corbeille de fruits et les pétales de roses sur le lit). je payais 235 000 rupiah la nuit (c'est pas le moins cher sur Jaksa) et ça fait 2 fois que je loge dans ce quartier et à chaque fois je suis déçu. j'ai essayé d'autres rues et là curieusement le service est bien plus efficace pour des tarifs pas si éloignés | | | À: Momo2 · 5 juin 2011 à 8:11 Re: Quartier de Jalan Jaksa à Jakarta, foutage de gueule ( Indonésie) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 205 affichages · Partager moi a jakarta c'est hotel peninsula quand j'arrive, dans les 400000rph la nuit pour une chambre grande comme une salle de squach et toujours nickel, c'est sur mannga besar en face d'un macdo. Et sinon quand mes pieds ont dégonflés des 15 heures de wagon a bestiaux direction quartier benhil, quelques losmen sans prétention mais pas chers et d'un meilleur rapport qualité-prix qu'a jaksa, simplement tu oublie la communauté voyageuse internationale pour ca c'est jaksa et pas ailleurs.c'est plus orang merantau pleins d'espoir pour une vie meilleure et voisins de chambre qui passent la nuit a jouer des chansons pop locales a la guitare et étudiants qui restent en attendant de trouver un kos qui leur conviennent. Ca a son charme | | | Ouiiiii ! Il est bien ! Enfin le hall est bien en tout cas et leur wifi marche bien !  Le quartier est pas mal, y a des restos (en particulier ce fabuleux warung sedap juste en face ! Ok je plaisante, je connais la patronne  ), quelques malls juste à côté, la grande avenue à deux pas, des chats très mignons dans la rue,... | | | yup pour moins du double du prix d'un pucier dans une champignonière a jaksa y a rien a redire. Quand aux warungs ils m'ont semblés plus ou moins interchangeables mais les sympathies personelles ca compte c'est sur. Moi je vais plutot manger des bakso un peu plus loin sur la gauche en sortant plus jus de canne fraichement pressé sur le chemin en respirant la bonne odeur des toko durian mélée aux gaz d'échappements  . Jakarta c'est comme une mauvaise habitude:objectivement c'est l'horreur mais un séjour en indonésie sans rester y perdre un peu d'éspérance de vie pendant quelques jours c'est....inconcevable. Et c'est le top pour une nuit blanche juste avant de prendre l'avion...dans le coma a peine installé jusqu'a ce que l'hotesse me secoue l'épaule pour me dire que c'est fini | | | Et c'est le top pour une nuit blanche juste avant de prendre l'avion...dans le coma a peine installé jusqu'a ce que l'hotesse me secoue l'épaule pour me dire que c'est fini 
Excellent.
Ah les nuits blanches à traîner dans la décadence des nuits "Jakartasiennes" ! J'adore. | | | À: CoaCoara · 5 juin 2011 à 15:11 Re: Quartier de Jalan Jaksa à Jakarta, foutage de gueule ( Indonésie) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 149 affichages · Partager avec une bonne dose d'indulgence (c'est pas toujours facile de se souvenir de soi même en train de danser sur keong racun comme si ta vie en dépendais) et un détecteur a bule-boulet parce que certains(s)expats parfois c'est l'archouma quand ils se croient trop chez mémé  ..... Rarement les francais d'ailleurs.....à ma grande surprise | | | ... voisins de chambre qui passent la nuit a jouer des chansons pop locales a la guitare...
C'est ce que j'appelle désinvolture désagréable 
Merci d'avoir signaler ce coin à éviter 
Ca a son charme
On voyage tous sur la même planète mais on n'est pas tous du même monde | | | On voyage tous sur la même planète mais on n'est pas tous du même monde 
pas sur de bien comprendre ce que tu veux dire mais bon...si tu veux | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 992 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |