1'000CHF. Je ne sais plus exactement comment j'avais formulé cela, mais j'avais appuyé sur le fait que j'avais réellement besoin d'un appartement plus grand pour mon fils et moi-même. A la fin, j'avais demandé de me contacter si ils prévoyaient de remettre leur appartement et qu'une récompense financière était prévue si j'obtenais l'appart.
J'avais reçu une annonce dans ma boîte aux lettres dans mon appartement parisien, c'était assez marrant comment c'était formulé:
''La première fois que je t'ai vu, ce fut le coup de foutre. Trois chambres, une vraie cuisine, dans ce quartier que nous aimons. Il ne me manque qu'une seule chose... Que tu te présentes!...,...,... cherchent l'appartement du bonheur pour fin juin. Sérieux, propres, bonnes garanties.''
C'était pour une colocation. Sans récompense financière par contre.
Ce que je te conseille également, c'est de rester anonyme dans ton annonce, en mettant juste ton numéro de téléphone et ton mail (et tu en crées une autre si celle-ci comporte ton prénom & nom).
AH, et j'oubliais! L'appartement à côté du mien (4 pièces également, je ne sais pas exactement combien de m2 mais plus de 100) est en travaux depuis quelques temps, je ne sais pas si ils l'ont déjà attribués ou non mais tu devrais regarder avec la gérance. Contacte moi par MP si ça t'intéresse.