|  |  |
 | | | | Quatorze jours en Birmanie: visiter le rocher d'or? Camlila · 7 mars 2012 à 18:01 · Une photo 11 messages · 9 participants · 4 897 affichages | | | | 7 mars 2012 à 18:01 Quatorze jours en Birmanie: visiter le rocher d'or? Message 1 de 11 · 4 825 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons pour 14 jours sur place en Birmanie avec mon ami. Je suis en train de préparer le voyage et j'aimerais savoir si, d'après ceux qui y sont allés, le " rocher d'Or" vaut-il le "coup d'oeil" ? J'imagine que le lieu est imprégné d'une certaine ferveur car il est présenté comme celui du bouddhisme. merci de vos avis Camille | | | À: Camlila · 8 mars 2012 à 17:25 Re: Quatorze jours en Birmanie: visiter le rocher d'or? Message 2 de 11 · 4 738 affichages · Partager Bonjour,
OUI, la montée au Rocher d'or est certes dure mais ça vaut vraiement le coup.Faut y rester un peu tard le soir..beaucoup beaucoup de pelerins et de nombreuses familles avec enfants.
Beau voyage à vous. | | | À: Camlila · 8 mars 2012 à 20:00 · Modifié le 8 mars 2012 à 20:16 Re: Quatorze jours en Birmanie: visiter le rocher d'or? Message 3 de 11 · 4 702 affichages · Partager Bonjour, La montée pour accéder au Rocher d'Or est dure et longue, en tout cas elle est vraiment splendide en pleine nature, mais il ne faut surtout pas suréstimer ses forces car après la montée il y a la descente. Donc attention aux provisions, a l'eau, et l'accès au rocher est payant.  Bon voyage! jb | | | À: Camlila · 8 mars 2012 à 21:51 Re: Quatorze jours en Birmanie: visiter le rocher d'or? Message 4 de 11 · 4 680 affichages · Partager rentré de birmanie depuis deux semaines, je pense que le rocher d'or dans un voyage de 14 jours, c'est peut etre beaucoup courir pour un lieu, le rocher d'or, qui en lui meme, en fin de ma troisième et dernière semaine, m'a un peu décu en revanche je n'ai pas regreté mon aller retour de Yangoon en deux jours de la facon suivante: JOUR J train : yangoon /kyaik to yo pickup :kyaik to yo / Kinmon dépot du sac a la guest house Pann Myo Thu camion : kinmon / esplanade grimpette : esplanade/ rocher d'or retour a l'esplanade pour le dernier camion a 17h30 JOUR J+1 bus : kinmon/ Bagomoto taxi : visite de Bago en 3 heures train : Bago/ yangoona disposition par MP pour témoignage de vécu récent, adresses etc | | | À: Jmdz · 10 mars 2012 à 10:24 Re: Quatorze jours en Birmanie: visiter le rocher d'or? Message 5 de 11 · 4 622 affichages · Partager Bonjour,
En effet, pour un court séjour, le Rocher d'Or n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux à voir en Birmanie. Le site est chouette, la montée sympa, mais une fois arrivé sur place, le rocher n'a rien d'extraordinaire. Pour ma part, je n'avais pas eu de bol, il n'y avait aucune cérémonie ce jour-là et l'endroit était un peu désert. Pour un séjour de 14 jours, je pense que ce site n'est pas un incontournable, contrairement à des lieux comme Bagan ou le lac Inle. | | | À: Kristofe · 10 mars 2012 à 11:11 Re: Quatorze jours en Birmanie: visiter le rocher d'or? Message 6 de 11 · 4 611 affichages · Partager Le rocher d'or, c'est le "lourdes" birman. la différence est simplement que lourdes est un rocher creux (une grotte) et le rocher d'or un rocher plein...
étonnamment, beaucoup de ceux qui vont dénigrer et se moquer des bondieuseries de lourdes vont se mettre à adorer les bondieuseries du rocher d'or...
elles vont même s'avérer "magique", "authentique", etc.
va comprendre charles... | | | À: Camlila · 10 mars 2012 à 16:29 Re: Quatorze jours en Birmanie: visiter le rocher d'or? Message 7 de 11 · 4 580 affichages · Partager Bonjour,
La date de votre séjour devrait aussi, vous aider pour la décision. Durant la mousson, mieux vaut ne pas prendre le risque de ne même pas l'entrevoir. cela a bien failli nous arriver.
Cordialement
Véro | | | À: Jmdz · 6 décembre 2013 à 17:44 Re: Quatorze jours en Birmanie: visiter le rocher d'or? Message 8 de 11 · 3 500 affichages · Partager Bonjour,
Petite question sur le rocher d'or: Est-il possible en dormant à Bago de rejoindre le Rocher d'or et de rentrer à Bago pour prendre le bus de nuit dans la journée ?
Autre question: une idée de guesthouse à Bago ? Je ne trouve pas grand chose...
Merci beaucoup pour votre aide !
Anais | | | À: AnaisRenault · 7 décembre 2013 à 18:43 Re: Quatorze jours en Birmanie: visiter le rocher d'or? Message 9 de 11 · 3 466 affichages · Partager tout peut se faire dans la journée, y compris visiter Bago. de retour le 1er novembre, nous sommes allés au rocher d'or, dormis là bas, et retour à yangoun, là y'a le temps. je viens de réaliser un reportage en 1 journée ! enfin c'est toi qui voit ! 
| | | À: Ganddalf · 7 décembre 2013 à 22:56 Re: Quatorze jours en Birmanie: visiter le rocher d'or? Message 10 de 11 · 3 448 affichages · Partager Merci bcp pour ta réponse et le reportage que j'ai adoré ! As tu visité Bago également ? Est ce que cela t'as plu ? Merci encore ! Anaïs | | | À: AnaisRenault · 8 décembre 2013 à 10:59 Re: Quatorze jours en Birmanie: visiter le rocher d'or? Message 11 de 11 · 3 346 affichages · Partager Bonjour, pour Bago, -il y a le grand bouddha couché, dont le visage est fin, (voir sur google) -il y a aussi les 4 bouddha aux 4 points cardinaux sur un seul pilier, magnifique, mais dommage, cela se dégrade et n'est pas mis en valeur -enfin un grand monastère pour plus de 1000 moines, qui se visite d'une manière sympathique. voilà, bon voyage | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 482 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |