Etant turc, je pense que mes quelques conseils vous seront d'une grande aide.
Commencez par oublier
Ankara. C'est comme aller au
Brésil en voulant absolument passer par
Brasilia, qui n'est rien à part une capitale officielle.
Ankara est une ville au milieu des terres turques qui n'avait, jadis, pour seule utilité que d'empêcher les ennemis d'avancer rapidement leurs conquêtes. C'est au milieu de nul part et il n'y a pas vraiment de patrimoine historique, mis à part la tombe d'Atatürk (fondateur de la démocratie turque).
De plus, sache que les criques comme tu espères en trouver un peu partout sont très nombreuses, donc tu peux commencer n'importe où et tu en trouveras. Pour cumuler les criques et l'historique, je te conseille d'aller entre
Adana et
Antalya et tourner autour de ce coin-là, parce-qu'
Izmir est à l'opposé de la Capadocce puisque c'est une ville de l'Est, donc "descendre le long de la côté en t'arrêtant à
Izmir" n'est pas possible en partant de la Capadocce, tu devrais traverser toute la
Turquie pour ça.
Sinon, la Capadocce est la
Turquie profonde, donc rares seront ceux qui sauront parler anglais, encore moins français. Je dis ça au cas où vous voudriez vous aventurer dans des endroits peu touristiques comme vous avez l'air d'aimer, sinon, bien entendu, certaines régions sont habituées aux visiteurs donc l'anglais de base est généralement maîtrisé. Je te conseille donc de faire minutieusement ton parcours pour ne pas être perdu là-bas. Pour ce parcours, en revanche, je ne peux t'aider parce-que je ne connais moi-même pas très bien la Capadocce.
Pour le budget, 1000€ devraient suffire, mais tu ne pourras pas te faire 14 jours de folies.
Enfin, le meilleur pour la fin,
Istanbul. Tu sais quoi, je ne te dirais rien sur cette ville ô combien elle est magnifique et indémodable; chacun y trouve son bonheur. Accorde beaucoup de ton temps à
Istanbul, tu n'en sauras probablement (voire sûrement) pas déçu.