Mardi 3 février, Mia Park, Musée des Arts Islamiques, Mina district, Souq Waqif (suite)
Encore un petit tour dans ce joli quartier.
Sur notre chemin nous découvrons par hasard un parc, assez grand, où sont exposés des reproductions des différentes étapes de l'évolution de la ville.
Retour à l’hôtel pour un petit temps calme à la piscine et se changer, dans la changing room du spa.
Il reste encore plusieurs heures à occuper avant notre départ pour l’aéroport. Notre vol est à 1h25 du matin
C’est un dernier petit tour au Souq Waqif qui nous fera passer deux heures. Plus on le parcourt plus on le trouve beau, avec toujours de nouvelles ruelles à découvrir tant il est immense.
Nous découvrons le
souk de l'or, pas aussi impressionnant ni aussi prestigieux que celui de
Dubaï, mais toujours plaisant à voir.
Les taxis officiels bleu ciel sont équipés de terminaux pour des paiements par CB. Depuis la Corniche notre dernier voyage vers l’aéroport nous a coûté un petit peu plus que 5€.
Conclusion
Couper un long vol en deux par un séjour à
Doha nous a beaucoup plu et si l’occasion se représente, nous recommencerons sans hésiter. L’aéroport n’est pas loin de la ville et le prix des taxis est très abordable.
Vous l’aurez remarqué la ville est très étendue, nous avons marché environ 20 kilomètres chaque jour.
Ce séjour a été une belle surprise, j’ai beaucoup aimé cette ville avec ses multiples visages. La démesure, la beauté, la propreté, la sécurité, le luxe, le rappel du passé avec son immense souk, sont tantôt surprenants, tantôt éblouissants ou séduisants et sont autant d’atouts. C’est une ville idéale pour passer quelques jours de vacances dépaysants et agréables.
Malheureusement plus dans les conditions actuelles... Mais bientôt j’espère.
Merci
Un grand merci à tous pour vos sympathiques messages merci d’avoir participé et contribué à rendre ce CR plus vivant. Ce fut un grand plaisir pour moi de partager tous ces souvenirs avec vous tous.