Quatre jours à Doha en janvier 2026 4yne · 22 février 2026 à 9:23 · 149 photos 75 messages · 11 participants · 3 021 affichages | | | | À: Alfre99410 · 28 février 2026 à 17:10 Re: Quatre jours à Doha en janvier 2026 Message 41 de 75 · Page 3 de 4 · 503 affichages · Partager Dans moins de trois semaines, je dois partir de Dubaï et je ne suis pas du tout serein. Quand je dis pas du tout, c'est que je ne suis pas du tout serein. Je croise les doigts, mais je crains le pire.
Coucou Alfred, J'ai pensé à toi en entendant les informations ce matin, encore trois semaines pour que les choses évoluent ou que tu aies le temps de te retourner. Je croise les doigts pour toi, aussi. | | | À: Erjome · 28 février 2026 à 17:21 Re: Quatre jours à Doha en janvier 2026 Message 42 de 75 · Page 3 de 4 · 497 affichages · Partager Coucou Jérôme, Si c'est juste un transit pour l' Australie la compagnie devrait trouver un autre plan de vol. En trois semaines ils ont le temps de se repositionner. Et dans ce cas, Doha ce sera pour une prochaine fois, ce qui est peut-être préférable. C'est vrai que c'est une situation de crise qui peut faire penser à celle du Covid, mais cette fois les personnes bloquées sur place sont en bonne santé sans risque sanitaire. C'est déjà mieux.  Tant qu'ils ne prennent pas des bombes sur la tête, bien entendu. | | | À: 4yne · 28 février 2026 à 17:32 Re: Quatre jours à Doha en janvier 2026 Message 43 de 75 · Page 3 de 4 · 492 affichages · Partager Mon projet de découverte de Doha sûrement couplé avec Bahreïn est pour fin novembre et je n'ai pas encore pris les billets. Là dans l'immédiat c'est juste un transit et le moment venu Qatar airways proposera sûrement un rerouting ou au pire un remboursement si la situation le nécessite. Peut-être je me trompe mais je doute que cela dure très longtemps. | | | À: Erjome · 28 février 2026 à 18:28 Re: Quatre jours à Doha en janvier 2026 Message 44 de 75 · Page 3 de 4 · 486 affichages · Partager Le principal est de pouvoir arriver en Australie.  Et d'ici novembre, on peut espérer que les choses iront mieux. | | | À: 4yne · 1 mars 2026 à 15:15 Re: Quatre jours à Doha en janvier 2026 Message 45 de 75 · Page 3 de 4 · 454 affichages · Partager Lundi 19 janvier, Old Doha Port / Chabrat Al Mina / Mina District
Les températures annoncées pour la journée remontent ! 24° sera plus agréable que 21°. Riches de notre expérience de la veille nous ne partons pas trop tôt en direction de Old Port Doha.
Sur le trajet pas moins de cinq fois nous nous faisons accoster, toujours aimablement et sans insistance, par des conducteurs de taxis clandestins qui nous proposent des tours pour visiter la ville. Mais nous aimons marcher et découvrir à pied tout ce qui est à distance raisonnable. Surtout ce matin où la température est un peu remontée et où il est si agréable de se promener le long du port.
Des toilettes ont été installées en grand nombre, de mémoire je dirais 50 ou 60, toutes alignée les unes à côté des autres. Non seulement elles sont parfaitement propres mais en plus elles sont belles et luxueuses, rien ne manque. Papier, savon, miroir, papier pour les mains etc... Sur un port... Inimaginable dans beaucoup d’autres pays, y compris le nôtre. C'est aussi pour ce genre de détails que j’apprécie les pays du Golf.
Toute une partie du port est aménagée avec des containers multicolores qui accueillent les différentes activités nautiques et touristiques, l’effet est gai et très sympathique.
Ici encore des personnes s’activent au nettoyage du mobilier urbain.
En continuant nous arrivons dans le Mina District. C’est une surprise totale je ne m’attendais pas à trouver un quartier si joli avec autant de charme.
| | | À: 4yne · 1 mars 2026 à 15:24 Re: Quatre jours à Doha en janvier 2026 Message 46 de 75 · Page 3 de 4 · 451 affichages · Partager Lundi 19 janvier, Old Doha Port / Chabrat Al Mina / Mina District (suite)
Le pavage des rues est superbe, les ombrières offrent une lumière douce et les coloris choisis pour les murs sont très beaux. Quelques façades sont embellies de superbes et gigantesques fresques murales qui contribuent au charme de ce quartier.
Chabrat Al Mina est en bout de ces rues piétonnes.
C’est ici que se tient le marché au poisson dans ce bâtiment d'apparence très simple.
Mais c’est en pénétrant à l’intérieur par une immense et très belle porte, que l’on reste ébahi par la beauté de ce marché intérieur. Jamais de ma vie je n’ai vu un si beau marché aux poissons et pourtant j’en ai visité de toutes sortes aux quatre coins de la planète, j'adore les marchés aux poissons.
C’est une merveille faite de mosaïques, et de vitraux qui apportent une très belle lumière. Inutile de préciser que c’est parfaitement propre, il n’y a que la bonne et légère odeur du poisson très frais.
En se penchant sur les prix, il apparaît qu’ils sont très raisonnables, 5€ le kilo de bonite, par exemple, et des petits poissons à partir de 2€ le kilo. Beaucoup sont autour de 8 à 10€ le kilo. Quel bel endroit !
| | | À: 4yne · 1 mars 2026 à 15:32 Re: Quatre jours à Doha en janvier 2026 Message 47 de 75 · Page 3 de 4 · 446 affichages · Partager Lundi 19 janvier, Old Doha Port / Chabrat Al Mina / Mina District (suite)
Les surprises continuent dans ce quartier aux décorations quelquefois surprenantes.
Pour le chemin du retour nous empruntons la promenade le long de la mer, elle est très agréable. Le long bâtiment au loin est le terminal de croisières.
Notre vol ce soir est à 02h50, ce n’est pas l'idéal, mais c’est certainement une des raisons pour laquelle j’ai obtenu un prix intéressant (1760€ pour deux aller-retour CDG-SEZ). L’après-midi est consacré à un peu de repos au bord de la piscine au quinzième étage de l’hôtel mais avec le vent il ne fait vraiment pas chaud. Nous finissons par rentrer pour nous réchauffer et préparer les valises.
Nous avons demandé à garder notre chambre jusqu'à 19h (pour le prix d’une demi nuitée) ce qui est bien plus confortable pour cette longue journée et pour préparer notre départ.
Nous reviendrons à Doha dans une quinzaine de jours, après notre croisière dans les Seychelles, sur le chemin du retour. Je reviendrai ici à ce moment-là raconter notre dernière journée dans cette très belle ville que j’ai beaucoup aimée.
En attendant je vous retrouve ( demain) à Mahé pour la suite du voyage aux seychelles. | | | À: 4yne · 1 mars 2026 à 15:56 Re: Quatre jours à Doha en janvier 2026 Message 48 de 75 · Page 3 de 4 · 433 affichages · Partager Cou Catherine !
Merci pour ce beau récit sur Doha.
Ce n'est pas chez nous qu'on va trouver des toilettes aussi propres, que ce soit à l'aéroport, dans les ports ou dans les lieux publics. Donc c'est plutôt le contraire.
Au port, les conteneurs multicolores qui accueillent les différentes activités, c'est super beau le soir. C'est animé, il y a des animations, des restaurants et des bars. C'est superbe, on a passé un super moment dans cet endroit.
Waouh, le marché aux poissons ! Alors là, je ne l'avais pas visité, mais c'est noté pour la prochaine fois. Effectivement, c'est superbe.
En fait, tu avais trouvé un prix intéressant pour le vol. Certes, c'est à 2h50, mais à 1 760 € pour 2 et en plus des vols multi-destinations Paris- Doha-Mahé (avec un stop de 4 jours à Doha) c'est un prix très correct.
Tu as donc bien fait de prendre l'hôtel jusqu'à 19h, c’est plus agréable et confortable.
Maintenant, je vais basculer sur l’autre compte rendu pour la suite du voyage.
Alfred | | | À: Alfre99410 · 1 mars 2026 à 18:11 Re: Quatre jours à Doha en janvier 2026 Message 49 de 75 · Page 3 de 4 · 405 affichages · Partager Coucou Alfred, Jamais je ne manque un marché au poisson où que ce soit, et celui-là dispose en plus d'un restaurant que nous nous sommes promis de tester à notre prochain passage. | | | À: 4yne · 1 mars 2026 à 19:23 Re: Quatre jours à Doha en janvier 2026 Message 50 de 75 · Page 3 de 4 · 393 affichages · Partager Coucou Catherine,
Que Doha est sympa, propre et charmant. Un marché aux poissons et des wc "deluxe" 😉
Merci et à bientôt pour la suite. | | | À: Erjome · 20 mars 2026 à 15:09 Re: Quatre jours à Doha en janvier 2026 Message 51 de 75 · Page 3 de 4 · 324 affichages · Partager Mardi 3 février, retour à Doha Mia Park, Musée des Arts Islamiques, Mina district, Souq Waqif
Nous nous réveillons dans le brouillard mais il fait déjà 20° à 8h le matin. C’est beaucoup mieux qu’il y a quinze jours où la température était plutôt fraîche.
A 9h le soleil brille, il ne subsiste qu’une légère brume à l’horizon.
Après avoir réglé quelques problèmes d'organisation nous partons à pied vers le musée d’Art Islamique que nous n’avons pas eu le temps de voir la dernière fois. Notre hôtel sur la Corniche n’est pas loin.
Rapidement sur le chemin nous sommes aimablement abordés par un taxi clandestin qui commence par nous indiquer la direction de musée. Quelques minutes plus tard il revient vers nous et nous dit que nous n’avons pas de chance, c’est aujourd’hui le jour de fermeture hebdomadaire du musée. Mais il peut nous proposer un tour pour visiter la ville.
Jamais je n’ai lu que le musée fermait le mardi. Nous continuons notre chemin, le monsieur n’insiste pas.
Le Mia Park se réveille, sans surprise ses dimensions sont impressionnantes, ses vastes pelouses sont d’un vert éclatant. C’est tellement surprenant ici avec la chaleur qu’il fait en été.
Une longue et belle promenade au bord de la mer d’Arabie permet d’admirer les bateaux traditionnels posés sur l’eau avec pour toile de fond les immenses buildings de la ville contemporaine.
| | | À: 4yne · 20 mars 2026 à 16:56 Re: Quatre jours à Doha en janvier 2026 Message 52 de 75 · Page 3 de 4 · 304 affichages · Partager En tout cas tu as eu de la chance de rentrer avant.... | | | À: Nataly03 · 21 mars 2026 à 15:20 Re: Quatre jours à Doha en janvier 2026 Message 53 de 75 · Page 3 de 4 · 265 affichages · Partager Le hasard nous a fait rentrer au bon moment. | | | À: 4yne · 21 mars 2026 à 17:09 Re: Quatre jours à Doha en janvier 2026 Message 54 de 75 · Page 3 de 4 · 260 affichages · Partager Mardi 3 février, Mia Park, Musée des Arts Islamiques, Mina district, Souq Waqif (suite)
L’architecture sobre et très élégante du musée d’Art Islamique se dresse au-dessus de la mer et se reflète à la surface de l’eau.
Son éclatante beauté ne se dément pas en s’approchant.
Jolie vue sur la baie depuis la terrasse.
Si l’entrée a été gratuite à une époque, elle ne l'est plus et coûte 50 QAR (environ 12€) par personne. Et il n’est pas fermé !  L’entrée du musée est grandiose, belle, magnifique.
La conception du musée nous rappelle fortement celle du Shanghai Museum. Des étages circulaires où l’on passe de salle en salle. Au rez-de-chaussée se tient une exposition temporaire sur l'Afghanistan, absolument magnifique !
Ce musée regroupe des objets et des œuvres d'art issus du monde islamique depuis la nuit des temps. Beaucoup de merveilles sont à admirer. Je retiens cette très belle petite boîte à crayons Iranienne, en pensant aux horribles événements que subit ce malheureux peuple actuellement.
| | | À: 4yne · 21 mars 2026 à 17:16 Re: Quatre jours à Doha en janvier 2026 Message 55 de 75 · Page 3 de 4 · 257 affichages · Partager Mardi 3 février, Mia Park, Musée des Arts Islamiques, Mina district, Souq Waqif (suite)
Le café situé dans l’entrée, vu depuis les étages.
Tout en haut du musée, au cinquième étage nous découvrons un superbe restaurant, le restaurant gastronomique IDAM du célèbre chef Alain Ducasse.
La visite terminée nous nous promenons sur les très belles terrasses extérieures du musée. Les miroirs d’eau embellissent l'architecture.
Il n’est pas rare de croiser des touristes habillés à la mode de Doha.
Nous reprenons notre balade à travers le parc Mia en direction du Old Port Doha.
| | | À: 4yne · 21 mars 2026 à 17:19 Re: Quatre jours à Doha en janvier 2026 Message 56 de 75 · Page 3 de 4 · 253 affichages · Partager Coucou Catherine,
Effectivement tout est beau, tout est propre, ça n'a rien à voir avec Mahé. Quand je pense que je devais y être la semaine prochaine, mon Dieu, mon Dieu, là ça m'arrache le cœur.
Mais bon, ce n'est que partie remise, donc je verrai pour partir en 2027 ou 2028, si Dieu me prête encore la vie et si la situation s’ameliore
Merci encore de m'avoir fait revivre mes vacances l'année dernière | | | À: 4yne · 21 mars 2026 à 18:36 Re: Quatre jours à Doha en janvier 2026 Message 57 de 75 · Page 3 de 4 · 239 affichages · Partager Bonjour Catherine, Merci pour cette découverte de DOHA que nous devions faire en escale lors d'1 croisière avec Célestyal du 27/02/27 au 05/03/27 mais croisière annulée par Célestyal juste au moment où nous devions réserver les vols A/R pour Dubai le 12/03/26. Beau w-end: Guylène | | | À: Alfre99410 · 22 mars 2026 à 13:09 Re: Quatre jours à Doha en janvier 2026 Message 58 de 75 · Page 3 de 4 · 208 affichages · Partager Quand je pense que je devais y être la semaine prochaine, mon Dieu, mon Dieu, là ça m'arrache le cœur.
Coucou Alfred,
Cela nous a fait du bien de nous replonger dans cette ambiance propre et nette. Je comprends ta déception, ton voyage promettait d’être très beau, le voir annulé presque au dernier moment c’est douloureux. Avec tous ces évènements je n’ai pour le moment rien de réservé pour l’avenir, c'est la première fois depuis 20 ans que cela m'arrive, j’attends de voir comment la situation va évoluer. | | | À: Mum49 · 22 mars 2026 à 13:12 Re: Quatre jours à Doha en janvier 2026 Message 59 de 75 · Page 3 de 4 · 206 affichages · Partager Merci pour cette découverte de DOHA que nous devions faire en escale lors d'1 croisière avec Célestyal du 27/02/27 au 05/03/27 mais croisière annulée par Célestyal juste au moment où nous devions réserver les vols A/R pour Dubai le 12/03/26.
Bonjour Guylène,
Comme pour Alfred, c’est bien décevant de devoir annuler une croisière dont vous rêviez. La chance est que c’est arrivé avant que vous achetiez vos billets d’avion. Je croise les doigts pour que ce ne soit que partie remise. Passez un bon dimanche. | | | À: 4yne · 22 mars 2026 à 14:46 Re: Quatre jours à Doha en janvier 2026 Message 60 de 75 · Page 3 de 4 · 193 affichages · Partager Mardi 3 février, Mia Park, Musée des Arts Islamiques, Mina district, Souq Waqif (suite)
La promenade à travers le Containers Yard, jusqu'au Chabrat Al Mina (Old Doha Port) sous ce doux soleil et seulement 25° est très plaisante, après les fortes chaleurs humides des Seychelles.
Nous avions aimé ce quartier et nous avons plaisir à refaire cette promenade au bord de la mer.
Le bateau en escale devant la gare maritime est un Celestyal.
Notre destination ce midi est le restaurant de poissons du superbe marché aux poissons que nous avons admiré il y a quinze jours.
Dans ce restaurant des mezzés sont offerts en entrée.
Puis, nous allons choisir, couchés sur la glace, le ou les poissons et crustacés, qui seront cuisinés pour nous. Les accompagnements et les boissons figurent sur un menu accessible par QR code. Une salade et un plat de riz en accompagnement nous suffiront largement, les plats sont très copieux et très bons. L’addition (moins de 50€) se règle sur la même application avec le QR code.
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 957 visiteurs en ligne depuis une heure! |