|  |  |
 | | | | Quatre jours en Italie: où aller? Khanhly · 22 juillet 2009 à 9:49 13 messages · 6 participants · 2 179 affichages | | | | 22 juillet 2009 à 9:49 Quatre jours en Italie: où aller? Message 1 de 13 · 2 152 affichages · Partager Bonjour à vous tous,
Je me prépare pour un séjour de 4 jours en Italie depuis la France. Je souhaiterais recevoir de votre part des conseils pratiques sur les destinations à ne pas manquer, des choses intéressantes à voir et à faire dans ce beau pays.
Je vous en remercie par avance. Bonne journée, Ly | | | À: Khanhly · 22 juillet 2009 à 10:28 Re: Quatre jours en Italie: où aller? Message 2 de 13 · 2 139 affichages · Partager Bonjour,
En quatre jours ?!?
Plutôt ville ou campagne ? Quel moyen de transport ?
Catherine | | | À: Khanhly · 22 juillet 2009 à 11:01 Re: Quatre jours en Italie: où aller? Message 3 de 13 · 2 118 affichages · Partager  4 jours en Italie ???  tu ne verras pas grand chose !!!!c'est comme tu faisais le musée du Louvre en 5 minutes !!! Bon contente toi de Rome 2 jours et va 2 jours à Venise (et encore c'est même très court pour ces 2 villes) mais tu verras au moins 2 belles ville d' Italie !! | | | À: Lahaut · 22 juillet 2009 à 11:14 Re: Quatre jours en Italie: où aller? Message 4 de 13 · 2 108 affichages · Partager BjrPersonnellement en 4jrs, je ne ferais qu' une seule de ces 2 villes: Trop de choses à voir ! A mon avis, il vaut mieux que tu puisse découvrir ne serait-ce qu' une ville plutôt que de survoler les 2: Perso je suis déjà aller 2 fois à venise et 1 fois à Rome (chak foi une semaine) et je suis encore loin de tout connaître... | | | À: Anàssa · 22 juillet 2009 à 11:15 Re: Quatre jours en Italie: où aller? Message 5 de 13 · 2 105 affichages · Partager J'aurai en fait une semaine en tout pour l'Europe et je pense réserver 4 jours pour l' Italie mais je pourrai rester plus longtemps sí c'est mieux comme ca.
Ville ou campagne? Peu importe
Pour aller de Paris, prendre un avion ce sera plus pratique non? Sinon qu'est ce que tu peux conseiller?
Merci Anassa | | | À: Lahaut · 22 juillet 2009 à 11:17 Re: Quatre jours en Italie: où aller? Message 6 de 13 · 2 106 affichages · Partager Bonjour,
A ce compte-là mieux vaut passer 4 jours dans l'une, ou dans l'autre.
Sur 4 jours, j'éviterais ces villes très touristiques, quelque chose comme Vérone + tour du lac de Garde par exemple, ou Sienne + excursions toscanes, me semble un programme plus heureux pour approcher l' Italie.
Catherine | | | À: Khanhly · 22 juillet 2009 à 11:25 Re: Quatre jours en Italie: où aller? Message 7 de 13 · 2 097 affichages · Partager Re,
Même en une semaine il est vain de vouloir visiter l' Italie, il faut des mois... 
Bon, alors dans ce cas tu as deux possibilités :
- choisir une grande ville : Florence, Rome, Naples, Venise, Milan et y séjourner les quatre jours (ma préférence dans ce cas va à Rome).
- choisir une ville un peu moins importante, intéressante et agréablement située, la visiter pour avoir une idée de l' Italie urbaine et rayonner autour en louant une voiture pour avoir une idée de l' Italie rurale. Ces villes peuvent être Vérone ou Sienne déjà évoquées, j'ajouterais Palerme.
C'est à quelle saison ?
Catherine | | | À: Anàssa · 22 juillet 2009 à 11:40 Re: Quatre jours en Italie: où aller? Message 8 de 13 · 2 092 affichages · Partager  Ce sera vers mi-mars (encore dans 7 mois mais je suis deja impatiente hihihi). On m'a dit qu'il ne fera pas tres beau en Europe en ce moment la  . Ah oui, quel temps qu'il fait en Italie au mois de mars sinon? (je sais que c'est le ciel qui décide mais en général...??)
Rome, à ce qu'on m'a dit c'est une ville très intéressante avec des gens si fiers d'eux ?  . Si je reste 4 jours a Rome et ses alentours, qu'est ce que tu en penses? Sache que l' Italie profonde m'intéresse bcp...
Merci | | | À: Khanhly · 22 juillet 2009 à 12:52 Re: Quatre jours en Italie: où aller? Message 9 de 13 · 2 084 affichages · Partager Florence Mars 2007 1 semaine de ciel bleu 20-22)C la journée soirées et nuits fraiches pas trop de touristes | | | À: Khanhly · 22 juillet 2009 à 13:13 Re: Quatre jours en Italie: où aller? Message 10 de 13 · 2 078 affichages · Partager C'est très aléatoire le mois de mars en Italie, il peut y avoir de très belles journées mais ce n'est pas garanti. Que ce soit Venise, Rome ou Palerme la température moyenne est autour de 12 °. (dans les 15 ° la journée et 8/9° la nuit en moyenne).
Rome, à ce qu'on m'a dit c'est une ville très intéressante avec des gens si fiers d'eux ?
 Je ne sais pas comment les Romains, expansifs et chaleureux, apparaîtront à une habitante de Hanoï. 
Si je reste 4 jours a Rome et ses alentours, qu'est ce que tu en penses? Sache que l' Italie profonde m'intéresse bcp...
Oui, ça peut-être 3 jours à Rome et une journée d'excursion dans les Castelli romani ou vers le lac de Bracciano.
Catherine | | | À: Anàssa · 23 juillet 2009 à 5:37 Re: Quatre jours en Italie: où aller? Message 11 de 13 · 1 929 affichages · Partager J'ai donc une idée sur ce que je peux faire pendant ces 4 jours. Merci Catherine. D'accord, je vais commencer à me renseigner sur Rome, les Castelli romani et le lac de Bracciano.
Je vais apprendre aussi des rudiments en italien car on m'a aussi dit qu'en Italie, on préfère parler italien plutot que francais ou anglais c'est vrai ou pas?
Et toi Catherine, tu es deja venue au Vietnam? Sinon cela te dis de passer chez nous un jour? 
Bonne journée, Ly | | | À: Khanhly · 23 juillet 2009 à 8:39 Re: Quatre jours en Italie: où aller? Message 12 de 13 · 1 923 affichages · Partager Bonjour khanhly,
Oui, des bases en langue italienne peuvent être très utiles. Les Italiens (comme les Français ou les Anglais d'ailleurs), ne sont pas très versés dans les langues étrangères. Mais même si tu ne parles pas leur langue, ils ont quand même tendance à être très serviables, et tâcheront en général de t'aider de leur mieux.
Non, je ne suis jamais venue au Vietnam et ne pense pas y aller avant quelques années (je n'arrive pas à "sauter" par-dessus des pans entiers de la Terre. Là, j'en suis arrivée aux marges de l' Asie centrale, qu'il va me falloir parcourir avant d'arriver en Chine puis au Vietnam : je pense que cela va me prendre un peu de temps  )
Catherine | | | À: Khanhly · 23 juillet 2009 à 10:43 Re: Quatre jours en Italie: où aller? Message 13 de 13 · 1 904 affichages · Partager Bonjour Ly,
Tu reviens donc en Europe l'année prochaine ? 
Je ne connais pas bien encore l' Italie, mais j'avais passé une semaine à Venise en mars 2002 et j'en ai un super souvenir ! voyageforum.com/...ost=2112750;#2112750
En 4 jours, autant rester au même endroit, soit Rome, soit Venise, soit Florence... Sinon tu n'auras pas le temps d'apprecier...
Je ne parle pas italien, mais en connaissant le français, et avec un petit guide de conversation, je m'en suis très bien sortie. J'avais le guide Harrap's "parler italien en voyage" (ou un titre qui ressemble). C'est un guide de poche très pratique. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 646 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |