Bonjour,
2 amis et moi-même souhaitons partir en
Italie pendant 4 jours (fin Mai).
Le problème étant que nous n’avons quasiment jamais visiter ce pays, et nous ne le connaissons donc presque pas.
C’est pour cela que j’aurais aimé avoir vos conseils de destination, une région, une ville, qui nous serait approprié.
Pour vous aider, voici quelques critères à prendre en compte :
- Nous sommes 3 jeunes de 22-23 ans. Donc nous souhaitons trouver un coin où nous pouvons sortir assez facilement. Nous cherchons pas forcément un deuxième Ibiza, mais nous ne souhaitons pas aller dans une petite ville trop tranquille où la fête est prohibée.
- Nous partons en voiture (nous habitons dans l’ain). Nous prévoyons donc 7-8 h de route au max, disons que nous pouvons aller dans toute la motié Nord, le reste ça nous fait un peu loin.
- On recherche un coin au bord de la mer, Méditerranée ou Adriatique peu importe. (sable de préférence)
- Nous souhaitons aller soit dans un camping, soit dans un appartement.
Ca fait un peu demande dans une agence de voyage, mais si vous connaissez des campings dans des coins assez touristiques au bord de la mer, nous sommes preneur.
J’ai entendu parlé de certains coins comme
Rimini ou
Riccione, il est vrai que ça peut-être sympas. Ce genre d’endroit nous correspond à conditions que ça ne soit pas trop le bordel non plus, et que le camping soit assez tranquille quand même.
Bref j’arrête de parler, si vous avez des pistes, je suis là !!
Merci d’avance.