Merci pour toutes vos informations.
Une partie est maintenant programmée puisque j'ai réservé les hôtels :
- 2 nuits à
Bucarest, à l'Ibis à côté du parlement le 12 et 13 avril
- 2 nuits au Marea Neagra, à Sinaia le 14 et 15 avril
- 1 nuit au RIN aéroport à Octopeni le 16 avril
Il me restera à choisir les modes de transport et les lieux à visiter.
Ensuite, j'ai finalement choisi 2 nuits à Sinaia, ce qui me laissera sur place le choix entre un renforcement des randonnées en montagne dans la région ou la visite de
Brasov le 15 avril, tout ceci en fonction de la météo.
J'espère ensuite profiter au maximum de la dernière journée, celle du 16 avril, et donc quitter Sinaïa pour l'aéroport (vol retour seulement le lendemain) le plus tard possible.
Le plus compliqué pour moi, ce sera, comme pour tous les voyages à l'étranger, l'achat des billets de transport, alors que je ne maîtrise pas l'anglais.
Pour aller de l'aéroport à
Bucarest, je choisirai sans hésitation les transports en commun, mais pour aller à Sinaia, j'hésite entre le train, le bus ou la location de voiture. J'étais attiré un moment par cette dernière option, en apparence peu coûteuse, mais si les loueurs arnaquent, comme je l'ai entendu dire à plusieurs reprises, çà risque d'être plus coûteux que prévu.
Sur ce, je me permets de vous poser quelques questions.
- Existe-t-il un moyen de réserver et d'acheter les billets de train et de bus sur internet, afin d'éviter les erreurs et pertes de temps sur place ?
- À Sinaia, est-il possible de louer des chaussures de randonnées à des tarifs raisonnables ? Si ce n'est pas possible, y'a-t-il des sentiers intéressants qui pourraient être parcourus en baskets ? Est-il possible de trouver une carte des itinéraires pedestres sur internet ?
- Faut-il réellement se faire vacciner contre la rage, dans la région entre
Bucarest et
Brasov ?
- J'aimerais si possible visiter le
château de Bran. Existe-t-il des navettes qui permettent de s'y rendre depuis Sinaia ?