Je tiens à dire que je ne suis pas d'accord avec ceux qui te disent que tu restes trop longtemps à
Los Angeles ; personnellement, j'aime autant les villes que les parcs et j'ai adoré passer une semaine complète à
Los Angeles en avril dernier. Nous avons consacré une journée à Universal Studios et une journée à Disneyland à Anaheim mais le reste de la semaine a été bien occupée, on n'a pas eu le temps de voir tout ce qu'on avait prévu.... c'est une ville tellement immense et étendue

C'est vrai que sur ce forum, il y a beaucoup de gens qui prévilégient les parcs, ce que je respecte et que je comprends complètement car c'est vrai que ce sont des merveilles de la nature.
Tu ne pourras pas que "passer" à
Monument Valley car à part voir quelques buttes, les navajos ont bien fait les choses. Il faut avoir passé le "péage" (l'entrée est de 5 dollars si je me souviens bien ou 10 au plus mais j'ai trouvé que ce n'était pas très cher !) pour se trouver au moins sur l'esplanade et voir le plus beau de ce parc. Du reste, comme le dit si bien un camarade forumeur plus haut, tu peux consacrer à ce parc ne serait-ce que 2 heures pour faire le parcours en voiture et te trouver au milieu de tout ça. Ce serait vraiment dommage que tu passes à coté

Autant tu peux te contenter de voir
Zion en passant, autant
Bryce canyon, tu ne peux pas ! C'est un parc absolument fabuleux (mon préféré d'ailleurs de tout ceux qu'on a fait : 7 en tout) et tu ne peux pas y consacrer moins d'une demi journée au minimum.
En règle générale, tu ne peux pas passer à coté de ces parcs qui méritent au minimum 1/2 journée, sinon tu as choisi le mauvais endroit pour voyager.....
Les distances dans l'ouest sont en effet immenses et il faut en tenir compte ; tu devras faire plusieurs heures de voiture pour passer d'un endroit à l'autre mais ça en en vaut vraiment la peine

On ne peut pas s'en rendre compte tant qu'on n'a pas vu de nos propres yeux...
Je suis bien d'accord avec les autres ; il est impossible de faire
Moab/
Arches/
Canyonlands/
Capitol Reef dans la même journée.....
Tu as bien fait de zapper
Death valley car malgré que ce soit un endroit très sympa à visiter, il fait vraiment trop chaud : en avril, il faisait déjà 40 degrés (nous sortions de la voiture juste pour faire des photos et ensuite on retournait vite à la clim) alors en juillet......

A toutes fins utiles, je te donne le lien où j'ai toutes mes photos et où tu pourras déjà avoir un aperçu :
community.webshots.com/...te13?vhost=community
N'hésites pas pour d'autres questions