Avis sur mon itinéraire de quatre semaines dans l'ouest des États-Unis? LeslieTG · 11 janvier 2012 à 22:18 · Une photo 13 messages · 7 participants · 2 018 affichages | | | | À: Bastinj · 11 janvier 2012 à 22:49 Re: Avis sur mon itinéraire de quatre semaines dans l'ouest des États-Unis? Message 3 de 13 · 1 946 affichages · Partager merci pour la réponse, super rapide !
ton itinéraire est super intéressant, ca rajoute moab et sa region ( canyonlands, arches) que je n'avais pas inclus a regret. je vais essayer de m'en inspirer pour refaire un circuit, en l'état ce n'est pas possible car avec mes 5 jours a new york cela fait un total de 31 jours et je n'en ai que 29 !
merci beaucoup
leslie | | | À: LeslieTG · 12 janvier 2012 à 8:27 Re: Avis sur mon itinéraire de quatre semaines dans l'ouest des États-Unis? Message 4 de 13 · 1 915 affichages · Partager yosemite et yellowstone sont volontairement en fin de séjour, pour garder le meilleur pour la fin mais aussi pour la météo et concernant yosemite en espérant que la tioga road soit ouverte.
La Tioga Road n'est même pas encore fermée en janvier! Je crois que c'est un cas unique! L'année dernière elle a ouverte le 18 juin. Prévois en effet un plan B passant par le Parc de Sequoias, c'est un superbe parc, tu ne le regretteras pas. Pour le Yellowstone, effectivement, mai ça risque d'être juste au niveau météo... Il vaut mieux le caser à la fin pour se donner le maximum de chances.
sinon mon souci on sera a las vegas un week end  mais j'arrive pas a faire autrement.
perso je ne me casse pas la tête avec ça. Il y aura plus de monde qu'en semaine mais un peu plus ou un peu moins...  Et les hôtels sont plus chers mais tu peux toujours trouver un hôtel avec des prix abordables. Certes ça ne sera pas le Bellagio mais on est dans la chambre que pour dormir... Et puis il y aura quoi? 20, 30 ou 40$ de différence par rapport au prix en semaine? Sur le coût total du voyage ce n’est rien!
avez vous des conseils/suggestions? des idées de ballade ?
tu peux jeter un oeil sur mon blog, tu auras notamment des idées de balades pour Bryce (Peek A Boo), Zion (Canyon Overlook), Monument Valley (Goosenecks, Muley Point...), Sequoia et Yellowstone.
@++ | | | À: LeslieTG · 12 janvier 2012 à 14:22 Re: Avis sur mon itinéraire de quatre semaines dans l'ouest des États-Unis? Message 5 de 13 · 1 884 affichages · Partager hello,
le circuit proposé par bastinj est évidemment très bien  ... MAIS... par rapport à la version initiale on passe de 3 nuits à Page à 1 seule ! donc adieu Coyote Buttes North ou South... va falloir faire des choix 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 13 janvier 2012 à 22:22 Re: Avis sur mon itinéraire de quatre semaines dans l'ouest des États-Unis? Message 6 de 13 · 1 801 affichages · Partager coucou
non impossible de renoncer aux buttes (north ou south) depuis que j'ai vu des photos j'en reve ! c'ets d'ailleurs un peu pour the wave que j'avais envie d'aller dans l'ouest (sans savoir que ca s'appelait the wave ni ou c'était)
merci ITAT pour les précisions et ton blog qui m'a beaucoup aidée pour les ballades dans les différents parcs. yellowstone ce sera en fait debut juin (3 au 8), pour la tioga road elle peut toujours fermer maintenant et ne rouvrir qu'au 1er juillet ^^
si on devait passer par sequoi park, on ne passerait du coup plus par bodie; or ca me plaisait bien de visiter un village fantôme, ou peut en visiter un autre sur mon trajet ? il me semble en avoir vu a death valley. qqun les a visité ?
sinon, j'ai d'autres questions :
concernant la cottonwood road, j'ai lu qu'avec une voiture de tourisme ca passe ? j'ai l'impression que ca serait mieux en 4*4 non ? est-ce qu'en 1 journée on a le temps d'aller de bryce a page via cette route tout en s'arretant a différents endroits (kodachrome basin, governor arch, yellow rock et white hoodoos)? il faut sélectionner quelques uns ou c'est possible ?
concernant la location de 4*4, vous me confirmez qu'on est de toute facon pas assuré si on va sur les pistes ? (dans ce cas je me demande a quoi ca sert d'avoir ce genre de voiture si c'est pas pour aller ou une voiture ne peut pas aller, mais c'est un avis qui n'engage que moi ^^)
concernant les billets d'avion (vol geneve - ny, ny - las vegas, sfo - jackson hole, cody - geneve) je trouve pour 1400 euros par personne. ca vous semble correct ? est-ce que je peux esperer moins ? faudrait pas que je traine non plus....
voili voilou
sans doute d'autres questions plus tard....
merci beaucoup pour vos réponses, ca aide beaucoup
leslie | | | À: LeslieTG · 13 janvier 2012 à 23:54 Re: Avis sur mon itinéraire de quatre semaines dans l'ouest des États-Unis? Message 7 de 13 · 1 786 affichages · Partager concernant la cottonwood road, j'ai lu qu'avec une voiture de tourisme ca passe ?
Bien se renseigner au visitor Center de Bryce : si le temps a été sec depuis un bout de temps et pas d'averses à l'horizon... Foncez ! 
j'ai l'impression que ca serait mieux en 4*4 non ?
Oui, c'est sûr !  mais pas indispensable... L'avantage selon moi d'un SUV, c'est en cas de camping dans les NP, on peut dormir dedans ! 
est-ce qu'en 1 journée on a le temps d'aller de bryce a page via cette route tout en s'arretant a différents endroits (kodachrome basin, governor arch, yellow rock et white hoodoos)?
Ne pas hésiter à consulter PTSW qui est LA référence en la matière...
- kodachrome basin, je n'ai pas testé...
- Governor Arch : sans hésitation ! c'est sur le bord de la route, accessible quasiment jusqu'au bout en voiture (200m à pieds) ce serait dommage de se priver !

- Yellow rock : bien repérer le début du sentier à l'avance, car très mal, voir pas du tout indiqué au début du parking
conclusion, je l'ai raté en suivant une autre piste, qui donne un point de vue plus loin ! 
- White hoodoos : je ne l'ai pas fait, mais j'ai l'impression qu'en arrivant de Bryce, ça souffre de la comparaison !
il faut sélectionner quelques uns ou c'est possible ?
cf éléments de réponse ci-dessus, j'avais fait l'option pour ma part de voir le coucher de soleil à Alstrom Point (bonjour les photos sur le Net !*)  Mais là, il vaut mieux un 4x4 je trouve !  Bonne route ! POng *
| | | À: LeslieTG · 14 janvier 2012 à 1:43 Re: Avis sur mon itinéraire de quatre semaines dans l'ouest des États-Unis? Message 8 de 13 · 1 776 affichages · Partager Hi,
Pour faire Bryce Canyon - Page en passant par la CCR, il faut compter presque 4 heures de route (dont 2 heures pour la CCR avec qq arrêts-photos)
Pour Kodachrome Basin: tout dépend des balades choisies, mais compter 2-3h... à faire de préférence au sunset
Pour Grosvenor Arch: 30 minutes à faire de préférence en fin d'après-midi ou tôt le matinPour le Yellow Rock: 3h A-R à faire de préférence en fin d'après-midi
Pour les White Hoodoos (Wahweap Hoodoos) accessibles depuis la la BLM 431 (piste partant de la CCR), il faut compter minimum 3 heures (1h30 de route A-R sur la BLM 431 + 1h30 de visite sur place) C'est à faire de préférence tôt le matinEt il faut savoir que la BLM 431 est dorénavant interdite aux touristes mais que nous sommes plusieurs à oser encore l'emprunter (sous peine d'amende  ...)
Faites les comptes... ça va être trop juste... va falloir faire des choix.. Et puis les sites ne seront pas vus au meilleur moment de la journée 
Remarque: un autre site gagne à être connu: il s'agit du slot canyon Willis Creek. Il est situé au début de la CCR (prendre la CCR pendant 3 Mi, puis prendre la piste Skutumpah Road sur la droite (sud ouest) pendant 6 Mi) Voir ouestusa.fr/...reek/williscreek.php . Il faut compter 45 minutes ou 2h si on va jusqu'au bout du slot canyon. | | | À: LeslieTG · 14 janvier 2012 à 9:45 Re: Avis sur mon itinéraire de quatre semaines dans l'ouest des États-Unis? Message 9 de 13 · 1 754 affichages · Partager Bonjour Leslie,
renoncer aux buttes (north ou south)
Ne pas oublier le permis que ce soit nord ou sud ; pour le sud, voir éventuellement avec Paria Outpost, guide local assez cher mais nous ne serions jamais allés là sans eux.
la cottonwood road, j'ai lu qu'avec une voiture de tourisme ca passe
Je l'ai fait avec un Toyota Sienna mais la fin était rude (deep rust) ; un 4wd ou un SUV sera plus confortable, non pour la fonction 4x4 mais pour la garde au sol.
kodachrome basin, governor arch, yellow rock et white hoodoos)? il faut sélectionner quelques uns ou c'est possible ?
Comme te l'a dit Jacqueline, cela fera trop, il faudra choisir. Moi c'est Wahweap Hoodoos qui m'avait fait craquer.    
Jacqueline cite aussi Willis Creek ; si tu n'as pas fait de "slot canyon", c'est agréable à faire. Tu trouveras tous ces sites sur notre site web  .
Pong parle aussi de Photographing The Southwest, mais j'ai peur que cela ne fasse que compliquer ton problème    . | | | À: LeslieTG · 14 janvier 2012 à 10:15 Re: Avis sur mon itinéraire de quatre semaines dans l'ouest des États-Unis? Message 10 de 13 · 1 749 affichages · Partager Salut leslieTG,
concernant la location de 4*4, vous me confirmez qu'on est de toute facon pas assuré si on va sur les pistes ? (dans ce cas je me demande a quoi ca sert d'avoir ce genre de voiture si c'est pas pour aller ou une voiture ne peut pas aller, mais c'est un avis qui n'engage que moi ^^)
Exact, la voirure n'est pas assurée, mais comme la majorité des splendides spots se trouvent au bout des pistes, tu ne peux pas faire autrement.. Tu prends tes responsabiltés et tu assumes comme la plupart des Forumeurs. Comme tu ne peux pas rouler très vite (majorité des pistes), le risque de casse est limité. Avec un SUV AWD et surtout high clearance, tu roules très à l'aise et sans danger sur la plupart ds pistes.
@+ Le spartiate | | | À: LeslieTG · 14 janvier 2012 à 12:40 Re: Avis sur mon itinéraire de quatre semaines dans l'ouest des États-Unis? Message 11 de 13 · 1 712 affichages · Partager merci pour la réponse, super rapide !
Plus rapide qu'Itat, c'est tout dire !   POng | | | À: Pong · 15 janvier 2012 à 0:10 Re: Avis sur mon itinéraire de quatre semaines dans l'ouest des États-Unis? Message 12 de 13 · 1 675 affichages · Partager bonsoir
merci a tous pour vos réponses
j'ai l'impression qu'il serait plus intéressant de prendre la CCR dans le sens page --> Bryce ? de facon a etre le matin vers les wahweap hoodoos et le soir vers grosernor arch et kodachrome basin ? (j'ai pas encore choisi les sites que l'on verra sur cette route)
a vos lectures (surtout celle de Bastinj) il faut voir les sites au lever ou au coucher du soleil pour avoir de belles couleurs. du coup vous faites quoi entre les 2, la sieste ? la route ? les 2 ? bref comment organisez vous vos journées ? j'imagine ue d'autres visitent en journée aussi et que ca doit etre splendide aussi ;)
sinon Pong, c'est quoi PTSW ? j'ai essayé de chercher mais pas trouvé....
merci beaucoup pour vos réponses
bonne soirée
Leslie | | | À: LeslieTG · 15 janvier 2012 à 1:10 · Modifié le 15 jan. 2012 à 1:30 Re: Avis sur mon itinéraire de quatre semaines dans l'ouest des États-Unis? Message 13 de 13 · 1 671 affichages · Partager C'est vrai que ce n'est pas toujours possible d'être partout au sunrise ou sunset  Et puis il vaut mieux aussi ne pas prévoir 2 longues randos le même jour en plein été
Ds le cas présent, ns avions arrangé le planning autrement (Kodachrom Basin ayant déjà été visité un autre jour au moment du sunset): départ de Bryce vers midi route vers Page en empruntant la CCR arrêt à Willis Creek arrêt à Grosvenor Arch arrêt à Candyland arrêt à Yellow Rock (rando de ~15h30 à ~18h30) sunset à Old Paria arrivée à Page avec un gain d'1 heure   (différence d'horaire entre Bryce en Utah et Page en Arizona)
Et les Wahweap Hoodoos étaient au programme du lendemain matin (tôt!)
PTSW = Photographing The South West (voir ici ouestusa.fr/bibliotheque.htm ) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 512 visiteurs en ligne depuis une heure! |