Losange40 · 21 août 2018 à 10:19 28 messages · 9 participants · 1 133 affichages | | | | 21 août 2018 à 10:19 Avis sur itinéraire 4 semaines dans l' Ouest américain (avec enfants) Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 851 affichages · Partager Bonjour à tous, d'abord un grand merci à tous ceux qui écrivent des retours de leurs voyages. Cela m'a beaucoup aidé à préparer les précédents. Aujourd'hui, je cale un peu sur le prochain : 4 semaines dans l' ouest américain, avec deux enfants de 8 et 12 ans. Nous aimons randonner. Les enfants aimeraient faire des activités sportives ou originales. J'ai choisi, en lisant le forum de ne pas aller à Yellowstone. Un prochain voyage, j'espère ! On aimerait bien dormir plusieurs nuits au même endroit, même si là encore, des discussions sur le forum m'ont permis de comprendre qu'il y avait des étapes incontournables où il ne fallait clairement passer qu'une nuit. J'aimerais savoir si on pourrait enlever une ou deux étapes, sans perdre grand chose, car il y aurait à faire ou à voir davantage à d'autres étapes. Voilà donc mon projet : J1 : vol J2 : San FranciscoJ3 : San FranciscoJ4 : San FranciscoJ5 : YosemiteJ6 : YosemiteJ7 : Mammoth LakesJ8 : Vallée de la mortJ9 : L'as VegasJ10 : ZionJ11 : Bryce CanyonJ12 : Capitole Reef J13 : MoabJ14 : MoabJ15 : MoabJ16 : Mésa Verde J17 : Monument valleyJ18 : Page J19 : Page J20 : Grand CanyonJ21 : Grand CanyonJ22 : Kingman J23 : Los AngelesJ24 : Los AngelesJ25 : Los AngelesJ26 : San Siméon J27 : MontereyJ28 : MontereyJ29 : vol J30. Retour
Merci d'avance pour vos remarques Solange | | | À: Losange40 · 21 août 2018 à 14:15 Re: Avis sur itinéraire 4 semaines dans l' Ouest américain (avec enfants) Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 816 affichages · Partager Hi Solange
C'est un premier voyage dans l'ouest, tu as bien travaillé. Ton planning dans les grandes lignes est pas mal, je dirais même parfais si c'est bien adapté à que tu veux voir. Maintenant il faudrait lier à ça les distances à parcourir et temps de parcours (google map) et le temps de visite prévu.
A part randonner, quelles activités pour les enfants ? Cheval à Monument Valley ? Rafting à Moab ? Visite parcs à Los Angeles.
Maintenant chacun y ira de ses convictions personnelles, trop long ici, trop court là, visites en route etc. Je dirais simplement Page + Grand Canyon, si on ne descend pas au fond, il y a peut-être un jour à récupérer, pour passer à Joshua Trees NP. 2 nuits à Monterey, pourquoi ?
Bern | | | À: Losange40 · 21 août 2018 à 17:58 Re: Avis sur itinéraire 4 semaines dans l' Ouest américain (avec enfants) Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 790 affichages · Partager Bonjour, comme Bern, je trouve ça plutôt bien !
Avec les enfants, 30 jours de voyage, je suppose que ce sera pour juillet/août 2019 ?
Vous randonnez: 2 jours à Yosemite c'est bien. Puis 1 nuit à Mammoth dont les paysages seront proches de ceux de Yosemite mais en plus calme c'est bien aussi. Il y a des choses à voir dans le coin.
Las Vegas, 1 nuit, pour se poser c'est juste.
Page, 2 nuits, il y a beaucoup à faire et à voir surtout niveau rando. Mais attention aux fortes chaleurs en été. Niveau baignade, il n'y pas masse d'ombre. Prévoir un abri pliable si vous allez à Lone Rock Beach.
En été il fait chaud en descendant au fond de Grand Canyon. Il faut prévoir une nuit au fond (il y a un système de Lottery pour le Phantom Ranch. Cette Lottery est déjà ouverte > août 2019).
Du coup si pas de rando prévue, comme vous souhaitez rester plusieurs nuits au même endroit, 1 nuit de plus à Vegas pour profiter des piscines, buffets, spectacles Cirque du Soleil est à considérer. Chacun à son opinion pour Vegas avec des enfants, à vous de faire votre enquête. Avec une deuxième nuit sur place, c'est aussi le moment de faire les Outlet ou de rayonner autour comme aller visiter Red Rock Canyon NCA.
3 jours à LA n'est pas de trop si vous prévoyez au moins 1 parc style Universal ou Disney et la visite de Downtown ou en y allant cool et passer un peu de temps à la plage.
Bonne prépa ! et surtout:
1. Passeports valides ? 2. Esta sur site officiel: esta.cbp.dhs.gov/esta/ 3. Billets d'avion au départ de ? 4. Logements et voiture
Camping prévu ? Restez à l'affût de l'ouverture des dates de réservation. Certains sites comme Yosemite se remplissent en moins de 5 minutes ! Surtout en été. | | | À: Zitounet · 21 août 2018 à 20:33 Re: Avis sur itinéraire 4 semaines dans l' Ouest américain (avec enfants) Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 766 affichages · Partager Merci pour ton retour, Pour les activités prévues : Studios à LA, Alcatraz à SF, Rafting à Moab, Bateau sur le lac Powell, vélo à SF, excursion cétacés à Monterey. J'aimerais trouver des randos chouettes, les enfants marchent très bien, mais je ne sais pas si c'est faisable l'été, à cause de la chaleur, en partant très tôt ?
Pour les distances, j'ai essayé de prévoir des durées maximales de 3h/3h30, sauf Kingman-LA.
Pour Monterey et les deux nuits, c'est un peu pour "justifier" de faire la côte ! On voulait voir les baleines. Ensuite on a vu sur le chemin Hearst Casttle et Big Sur. Mais notre dilemme : c'est avec la côte comme décrit plus haut, ou bien faire une nuit de plus à SF et de là prévoir une excursion à la journée à Monterey et de même une nuit de plus à LA et prévoir une excursion sur la journée à Santa Barbara. Cette solution nous dégage d'ailleurs une journée. Du coup, les billets ne sont pas pris car il faut choisir entre San Francisco AR ou bien arrivée San Francisco/retour Los Angeles.
J'ai encore du boulot... Et oui c'est bien pour août 2019. Bonne soirée Solange | | | À: Arnaudbu · 21 août 2018 à 20:42 Re: Avis sur itinéraire 4 semaines dans l' Ouest américain (avec enfants) Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 764 affichages · Partager Merci pour ta réponse, on n'a pas pris les billets car on hésite entre San Francisco AR ou arrivée SF et retour LA.
Merci pour l'idée à Grand Canyon et la nuit en bas, je vais regarder ça.
Un spectacle à LA et voir cette ville nous paraît incontournable mais je n'imaginais pas y passer plus de temps. Je n'arriverai certainement pas à traîner mes 3 mecs dans des magasins ! Mais Red Rock Canyon je ne connais pas. Je vais regarder ça.
Mésa Verde est-il incontournable ? On y dort une seule nuit, on ne comprendra pas la visite guidée en anglais. Ne vaut-il pas mieux réserver une nuit supplémentaire dans l'une de sous autres étapes ?
Bonne soirée Solange | | | À: Losange40 · 21 août 2018 à 21:47 Re: Avis sur itinéraire 4 semaines dans l' Ouest américain (avec enfants) Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 758 affichages · Partager Si vous prenez un billet en multi destination sans la boucle SF donc, pas sur que vous pourrez passer partout où vous le souhaitez.
Las Vegas est souvent controversé avec des enfants. Faut peser le pour et le contre. Quelques heures dans les Outlets pour économiser des centaines d'euros en France. Je n'aime pas les magasins mais ai fait l'effort 
Bonne préparation. | | | À: Losange40 · 21 août 2018 à 22:44 Re: Avis sur itinéraire 4 semaines dans l' Ouest américain (avec enfants) Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 740 affichages · Partager Bonsoir, nous rentrons de 4 semaines dans l'Ouest avec 4 ados (j'ai commencé un carnet pour qqls infos) Oui il fait chaud même très chaud mais il ne faut surtout pas se priver de belles randos, selon comment elles sont exposées et le dénivelé envisagé il faut choisir son heure de départ. Nous avons trimballer des litres sur toutes nos randonnées (on est toujours revenus avec de l'eau encore disponible dans nos sacs) mais c'était le bon plan : pas de stress et pas de coup de chaud. Pour Las Vegas, je reste partager c'est une ville à voir mais avec des jeunes ce n'est pas facile...dans notre hôtel la piscine fermait à 18h ! On n'a pas fait Mesa Verde car on avait entendu dire qu'il y avait un des sites qui était non accessible au public, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. bonne soirée Isabelle | | | À: Losange40 · 22 août 2018 à 10:15 Re: Avis sur itinéraire 4 semaines dans l' Ouest américain (avec enfants) Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 725 affichages · Partager Hi Solange
Oui, si tu récupères une journée, tu fais étape à Joshua Trees NP entre Kingman et LA
Bern | | | À: Losange40 · 22 août 2018 à 11:14 Re: Avis sur itinéraire 4 semaines dans l' Ouest américain (avec enfants) Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 719 affichages · Partager Hello Losange,
Si je peux me permettre, Zion est un parc qui mérite que l'on s'y arrête plus longtemps. Il est magnifique. Hors entre LV et Bryce tu passes à côté de valley of fire, snow canyon à Saint georges entre autres. Il faut savoir que le Zion se fait uniquement en navette gratuite, pas de voitures ce qui est bien ma foi. Mais le parc c'est beaucoup de rando et il te faut déjà 2h30 à 3 heures pour aller de LV à Springdale donc vous allez survoler le parc, idem le lendemain à Bryce Canyon. Perso je zappe soit le Zion soit Bryce mais je pense que les enfants seront émerveillés par Bryce donc de Vegas je part pour 2 nuits à Bryce au bryce pines motel que j'adore (très bon restaurant aussi) 4heures de route. Si départ tôt le matin vous pouvez faire un stop à Snow canyon qui se fait sur 1/2 journée
Bonne préparation | | | À: Losange40 · 22 août 2018 à 11:18 Re: Avis sur itinéraire 4 semaines dans l' Ouest américain (avec enfants) Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 716 affichages · Partager Losange pour aller de Bryce à Moab passez par l'UT12 c'est magnifique | | | À: Losange40 · 22 août 2018 à 14:06 Re: Avis sur itinéraire 4 semaines dans l' Ouest américain (avec enfants) Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 695 affichages · Partager Hello,
Si votre vol est le soir ou même fin d'après midi vous pouvez enlever une journée à L.A et la rajouter à Bryce. (sauf si vous faites Universal studio pour les enfants)
Autrement plus de route mais aller de Tusayan jusqu'à Twentynine Palms avec en option la visite de la Ghost town de Pionnertown ce qui gagne la nuit à Kingman qui est plus une halte pour bus tout comme Laughlin (cela reste mon avis)
Par contre en J 25 puisque vous aimez la rando pourquoi ne faites vous pas Joshua Trees, Aerial Tramway Palm Spring www.pstramway.com/fr/ 54 miles de sentiers  puis nuit à L.A | | | À: Losange40 · 22 août 2018 à 15:15 Re: Avis sur itinéraire 4 semaines dans l' Ouest américain (avec enfants) Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 682 affichages · Partager Bonjour Solange,
Concernant le rafting à Moab il faut se renseigner je pense. Cela fait deux fois que j'y vais et quand je vois les gens qui en font, je me dis qu'il n'y a pas beaucoup d'eau et cela n'a pas l'air très palpitant. Par contre j'ai vu des gens qui faisait des excursions en buggy ou en quad dans le coin et ça avait tellement fun (vers Canyonlands)... Sinon ton circuit me semble bien pensé, tu prends le temps là où il faut... A Zion puisque tu restes tu peux envisager les Narrows...
bonne prépa
Vinciane | | | À: Losange40 · 22 août 2018 à 15:27 Re: Avis sur itinéraire 4 semaines dans l' Ouest américain (avec enfants) Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 681 affichages · Partager Bonjour Solange,
Hier, tu disais : "On voulait voir les baleines."
Le J4, si vous faites un aller-retour jusqu'à Monterey, je crains que vous n'ayez pas le temps de faire cette sortie en mer pour voir les baleines.
Le J11, avant d'aller à Zion NP, vous ne seriez pas intéressés par Valley of Fire SP ? parks.nv.gov/parks/valley-of-fire C'était un de nos coups de coeur de notre circuit de 2013. Les roches sont colorées, et de forme variée.
Je recommande de dormir à Overton au "North Shore Inn At Lake Mead" ( www.northshoreinnatlakemead.com/ ) au lieu de la 2ème nuit à Las Vegas.
Ainsi, vous pourriez profiter de Valley of Fire SP en toute fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil et, le lendemain matin, vous y retourneriez très tôt avant qu'il ne fasse trop chaud. Dans la Death Valley, il n'est pas possible de randonner en plein été à cause de la chaleur épouvantable de ce parc en juillet et août, mais dans Valley of Fire SP, c'est possible en démarrant dès l'aube. Explications pour la visite de Valley of Fire SP, notamment pour la boucle des 7 merveilles, regarde là : voyageforum.com/...ey-of-fire-d4613159/
A+
Christine | | | À: Gritcho · 22 août 2018 à 15:35 Re: Avis sur itinéraire 4 semaines dans l' Ouest américain (avec enfants) Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 676 affichages · Partager Losange pour aller de Bryce à Moab passez par l'UT12 c'est magnifique 
Bonjour Emmanuel,
Je confirme (je pense que tu as voulu dire : "pour aller de Bryce à Capitol Reef NP") et j'ajoute la "Burr Trail Road" : au moins un aller-retour sur la partie bitumée : ouestusa.fr/utah/burr/burr.php
Cette route panoramique démarre de Boulder, quand on est sur la scenic 12.
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 22 août 2018 à 15:46 Re: Avis sur itinéraire 4 semaines dans l' Ouest américain (avec enfants) Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 668 affichages · Partager Losange pour aller de Bryce à Moab passez par l'UT12 c'est magnifique 
Bonjour Emmanuel,
Je confirme (je pense que tu as voulu dire : "pour aller de Bryce à Capitol Reef NP") et j'ajoute la "Burr Trail Road" : au moins un aller-retour sur la partie bitumée : ouestusa.fr/utah/burr/burr.php
Cette route démarre de Boulder, quand on est sur la scenic 12.
A+
Christine
Hello Christine,
Oui autant pour moi avec passage par Escalante et Cannonville de mémoire 
Perso j'avais fait Moab Bryce sans étape d'ou mon erreur | | | À: Gritcho · 22 août 2018 à 16:01 Re: Avis sur itinéraire 4 semaines dans l' Ouest américain (avec enfants) Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 659 affichages · Partager Oui autant pour moi avec passage par Escalante et Cannonville de mémoire 
Perso j'avais fait Moab Bryce sans étape d'ou mon erreur
Entre Moab et Bryce, il y a beaucoup d'endroits à visiter.
Capitol Reef NP est, pour moi, un incontournable et il y a beaucoup moins de monde que dans les autres parcs nationaux.
En plus des différents sites où l'on peut randonner, nous adorons profiter des paysages en parcourant les routes panoramiques. La scenic 12 est l'une des plus belles de l'Ouest.
En 2019, nous retournerons à Escalante pour avoir le temps de randonner un peu dans le Grand Staircase Escalante NM.
Cannonville est située à l'entrée de Kodachrome Basin SP (parc que nous avons découvert en 2013).
A+
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 361 visiteurs en ligne depuis une heure! |