|  |  |
 | | | | Quatre semaines en Inde fin 2011: bonne période et budget? Hanaid · 16 décembre 2010 à 11:12 · 2 photos 18 messages · 5 participants · 2 593 affichages | | | | 16 décembre 2010 à 11:12 Quatre semaines en Inde fin 2011: bonne période et budget? Message 1 de 18 · 2 542 affichages · Partager Bonjour j'aimerais passer 4 semaines en inde pour fin 2011, faire un tour entre le nord et le sud de l' inde, mais je ne sais pas si le mois de novembre et décembre sont propices pour un tel voyage, et partant d'un budget de 1500€ (sans billet d'avion) vous pensez que c'est suffisant pour un tel projet? je fais appel à vos expériences en la matière et si vous avez des intinéraire à me proposer je suis toute ouie. merci | | | À: Hanaid · 16 décembre 2010 à 20:39 Re: Quatre semaines en Inde fin 2011: bonne période et budget? Message 2 de 18 · 2 500 affichages · Partager  bonjour 4 semaines en inde c'est 500 euros mais en decembre va plutot vers le sud
500 images de l' inde
www.jpaventure.com Image attachée: | | | À: Routard14 · 17 décembre 2010 à 9:26 Re: Quatre semaines en Inde fin 2011: bonne période et budget? Message 3 de 18 · 2 476 affichages · Partager merci pour ta réponse (tu me rassures côté budget), mais pour pouvoir faire les deux nord et sud tu me conseilles quels mois de l'année? surtout que tout le monde conseile le nord pour un premier voyage en inde et le rajasthan est une destination incontournable/ | | | À: Hanaid · 17 décembre 2010 à 10:06 Re: Quatre semaines en Inde fin 2011: bonne période et budget? Message 4 de 18 · 2 472 affichages · Partager Il est difficile de faire nord et sud. Pas pour des raisons climatiques, mais pour des raisons de temps : les trains/bus sont lents. On peut avoir l'impression, sur la carte, que tout est faisable, mais il ne faut pas raisonner en distance. Il vaut mieux se concentrer sur une région, du coup. En 4 semaines, tu peux faire le rajasthan et varanasi, le classique. | | | À: Oreille · 17 décembre 2010 à 10:42 Re: Quatre semaines en Inde fin 2011: bonne période et budget? Message 5 de 18 · 2 470 affichages · Partager je peux les faire en décembre? le temps sera-t-il propice? (en fait je compte faire 2semaines en turquie en avril et faire l' inde en fin d'année mais si mars et avril sont bons pour le nord de l' inde je peux chambouler mes plans) merci pour vos précieux conseils | | | À: Hanaid · 17 décembre 2010 à 13:01 Re: Quatre semaines en Inde fin 2011: bonne période et budget? Message 6 de 18 · 2 459 affichages · Partager bonjour mars est un trés bon mois la turquie ou je suis allé également c'est plutot le mois de mai
httpjpaventure.com Image attachée: | | | À: Routard14 · 17 décembre 2010 à 14:13 Re: Quatre semaines en Inde fin 2011: bonne période et budget? Message 7 de 18 · 2 453 affichages · Partager je crois que cela résiut un peu le dilemme surtout que je veux vraiment voir l' inde du nord et que je n'ai que ces deux périodes de congé pour l'année prochaine, vous m'avez dit que 500€ était suffisante pour un séjour de 4 semaines donc pour deux personnes c'est jouable pour 1000€? on aura la chance de faire un trés bon parcours et loger dans des endroits nets et propres? cela ne vous dérange pas si je vous consulte pour de bons plans de logement et d'itinéraire dans le cas où je me décide complétement pour l' inde? merci bcp | | | À: Hanaid · 17 décembre 2010 à 14:30 Re: Quatre semaines en Inde fin 2011: bonne période et budget? Message 8 de 18 · 2 452 affichages · Partager J'ai passé trois semaines au rajasthan, et nous avons dépensé 300€ à deux... Donc, même avec une semaine de plus, vous devriez vraiment rentrer dans votre budget sans aucune difficulté ! Avec 1000€, vous aurez même certainement de beaux hôtels ! | | | À: Oreille · 17 décembre 2010 à 14:41 Re: Quatre semaines en Inde fin 2011: bonne période et budget? Message 9 de 18 · 2 449 affichages · Partager merci cela me rassure énormément surtout que c'est mon père que j'emmène avec moi et l'idée de départ était la turquie puisque billet avion et le moins cher, mais cela me tente plus de passer le mois de mars en inde on pourrait peut être assiter au festival des éléphant à jaipur. je solliciterais ton aide à l'avenir quand mon plan sera un peu plus clair | | | À: Hanaid · 17 décembre 2010 à 14:48 Re: Quatre semaines en Inde fin 2011: bonne période et budget? Message 10 de 18 · 2 445 affichages · Partager Par contre, si vous y allez pendant des périodes de festivals, essayez de réserver vos hôtels très à l'avance. Nous nous sommes fait avoir à Jaipur justement, pendant le Teej, où nous avons non seulement perdu une demi journée à faire le tour des hôtels, mais en plus fini dans un qui était très cher et vraiment minable (mais ils savaient qu'ils avaient les dernières chambres disponibles, ils dictaient leur loi... On a réussi à faire baisser le prix, mais pas de grand chose, ils savaient qu'il y aurait toujours d'autres touristes pour arriver encore plus tard et prendre la chambre). | | | À: Oreille · 17 décembre 2010 à 14:54 Re: Quatre semaines en Inde fin 2011: bonne période et budget? Message 11 de 18 · 2 394 affichages · Partager c'est bien de me rappeler ce détail on y fera attention | | | À: Hanaid · 18 décembre 2010 à 8:47 Re: Quatre semaines en Inde fin 2011: bonne période et budget? Message 12 de 18 · 2 358 affichages · Partager namaste
l'an dernier j'ai passé quatre semaines en décembre en inde du nord avec un petit tour au népal et au sikkim (je sais c'est un peu trop en si peu de temps mais ça en valait vraiment la peine  ) et cet été cinq semaines en himachal pradesh (absolument magnifique) mon budget était de 450 € (dont 80 € de cadeaux) en dormant et mangeant simplement dans des guest houses bon marché et confortables (visitez toujours la chambre avant de la prendre) et en me déplaçant en sleeper pour les trains et en local bus si vous souhaitez d'autres infos, contactez-moi ou allez visiter mon blog (bas de message)
bon voyage et bonnes fêtes | | | À: Nofie · 18 décembre 2010 à 11:41 Re: Quatre semaines en Inde fin 2011: bonne période et budget? Message 13 de 18 · 2 338 affichages · Partager namaste nofie, votre expérience m'intéresse vraiment et ton circuit inde- népal me parait assez tentant j'aimerais bien avoir plus d'informations, mais vu que je n'ai pas atteint encore la côte de messages nécessaires pour envoyer un message privé cela ne vous dérange pas de m'en envoyer un pour que je vous donne mon email perso? merci infiniment | | | À: Nofie · 18 décembre 2010 à 12:34 Re: Quatre semaines en Inde fin 2011: bonne période et budget? Message 14 de 18 · 2 330 affichages · Partager je vois que vous avez réussi à rallier un bon nombre d'endroits, moi je comptais faire le delhi- rajasthan et varanasi en 4 semaines mais si je veux faire un circuit de l' inde du nord en 3 semaines et une au népal quel itinéraire me conseillerez vous? (selon votre propre expérience et les endroits inoubliables que vous avez vu), en plus comment accéder au népal depuis l' inde et les formalités à suivre pour avoir un visa sur place? est ce possible de revenir aprés en inde? (j'aurais un vol A/R depuis delhi donc je dois impérativement revenir en inde? merci nofie je comptes sur vous | | | À: Hanaid · 18 décembre 2010 à 13:09 Re: Quatre semaines en Inde fin 2011: bonne période et budget? Message 15 de 18 · 2 325 affichages · Partager Bonjour, Pour le Nord (le sud, je ne connais pas) novembre et decembre c'est parfait en particulier pour le Rajasthan. Tu dois penser que l' Inde c'est immense et les temps de transport sont longs, donc sur un mois je te conseille de te limiter au Nord (2 ou 3 Etats). Pour le budget, tout depend de tes besoins notamment hotel et restauration, donc en ce qui me concerne ca me parait un peu court. Si tu es raisonnable ca fait 50 euros par jour, donc c'est possible. Ca depend aussi des moyens de transport que tu utiliseras. Bonne preparation JM | | | À: Hanaid · 18 décembre 2010 à 13:35 Re: Quatre semaines en Inde fin 2011: bonne période et budget? Message 16 de 18 · 2 317 affichages · Partager il faut savoir que j'ai fait un pèlerinage bouddhiste, ce qui n'intéressera pas forcément tout le monde, sur mon blog il y a tous les lieux que j'ai visités et mes déplacements depuis janvier 2010 si on veut sortir de l' inde et y rentrer à nouveau avant un délai de deux mois, il faut remplir un formulaire supplémentaire lors de la demande de visa, quant au visa népalais rien de plus simple il se fait à la frontière (pour une semaine il doit être de 25$ si ça n'a pas augmenté) il faut penser à avoir une photo d'identité tenez quand même compte du fait que j'ai regretté parfois de ne pas passer plus de temps à certains endroits ( varanasi par exemple) bonne organisation | | | À: Nofie · 18 décembre 2010 à 21:05 Re: Quatre semaines en Inde fin 2011: bonne période et budget? Message 17 de 18 · 2 291 affichages · Partager en fait pour le mois de mars quel temps fera t il en inde du nord? quel vêtement devrais-je prévoir? | | | À: Hanaid · 19 décembre 2010 à 10:35 Re: Quatre semaines en Inde fin 2011: bonne période et budget? Message 18 de 18 · 2 269 affichages · Partager en fait pour le mois de mars quel temps fera t il en inde du nord? quel vêtement devrais-je prévoir?
en plus pour mon itinéraire, j'adore les paysages naturelles un peu insolites, et les vallées verdoyantes nichées entre les montagnes, vous me conseillez quels endroits pour cela en inde du nord, et aussi où je peux trouver des chuttes d'eau chouettes? et pour les parcs nationaux et réserves laquelle devrais-je choisir (une qui est assez verdoyante en mois de mars et où je peux effectivement voir une varièté d'animaux)? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 523 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |