namaste et bonne année
ton choix va surtout devoir s'appuyer sur la météo, en période de mousson, la vie n'est pas la même en
inde, c'est pourquoi je pars en himachal pradesh et spiti valley, c'est magnifique, il y a aussi beaucoup de temples et la mousson est très supportable, températures douces et quelques averses dans la journée
si tu voyages sac à dos et que tu vis simplement, pour te donner un ordre d'idée, je dépense hors billet d'avion 13 € par jour tout compris (logement, repas, transports, souvenirs, imprévus...)
pour les déplacements, le train en classe sleeper (couchette pour dormir ou te reposer même la journée je choisis cette classe) c'est vraiment très peu cher, il y a des guichets pour aider les étrangers dans la plupart des gares, sinon les indiens t'aideront mais ne les suis nulle part car il y a beaucoup d'arnaques touristiques dans les gares, où ils te feront croire que tu dois réserver dans une agence de tourisme alors que c'est faux, va toujours aux guichets te renseigner
si tu vas en montagne, les déplacements se feront plutôt en bus, pas chers non plus mais moins confortable, en général il te faudra être patient car les transports sont longs mais tu verras des paysages somptueux et tu rencontreras des gens charmants
jette un coup d'oeil à mon blog si ça te tente (il y a aussi des photos), j'ai fait deux voyages en
inde et je prépare le prochain pour cet été
bonne préparation, il y a tous les conseils nécessaires sur ce forum