Pour le MAE, Talikud serait probablement rouge (on ne le voit pas, mais est-ce que la carte est à jour ? puisque Samal à coté est rouge).A titre perso (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs), c'est jaune, mais je ne suis pas qualifié.
Davao est en zone jaune.Au moins, un Français, des suisses, des russes vivent sur Samal.Je n'ai jamais entendu de risques à part l'enlèvement de deux norvégiens, un canadien, une philippine sur un bateau à Samal.
Quand à certains ex que j'ai cité, comme Marawi ou l'attentat de Jolo en janvier 2009, il ne s'agit pas de businessman, d'avocats, mais de soldats, de population civile, des terroristes tués.Quand à l'italien libéré, je me souviens qu'il était ornithologue.Je ne vois pas beaucoup de touristes étrangers à
Davao city.A titre perso, il ne me viendrait pas à l'idée de visiter des zones rouges de
Mindanao, en sachant qu'il y a quelques risques et qu'il existe pleins d'iles en zones jaune..Le rique d'etre kidnappé est plus faible que d'attrapper la dengue mais les conséquences sont plus terribles.Et pour certains de ces terroristes, un Français vaut des millions de dollars...