Bonjour,
Je suis allé à
Hawaii en 2012, j'ai visité O'ahu, Maui, Big Island et Kauai, (3 semaines en tout) comme certains l'on déjà dit, il vaut mieux effectivement louer une voiture pour visiter ces îles, a part O'ahu ou il est plus facile de se déplacer en transport en commun.
Petit conseil pour Big Island, si vous voulez monter au sommet de Mauna Kea il faut avoir un véhicule capable de monter si haut (manque d'oxygène pour certains moteurs... nous avons faillit resté en panne en montant, alors que le loueur ne permettait pas monter... il y a des loueurs qui ont des véhicules pour monter). Par contre attention avec un enfant de 2 ans... même 6 il me semble.
En ce qui concerne d'en prendre plein les yeux... et être dépaysé, il n'y a aucun doute !!
Sur Maui il y a un levé exceptionnel a voir au sommet du
Haleakala, c'est à 3000m d'altitude, on monte en voiture. Il faut ce lever (très) tôt, c'est prisé, il y a un peu de monde mais le spectacle est... super ! (vous pouvez voir ça sur mon blog :
confidencesetoilees.blogspot.com/...7/3h30-du-m...
)
J'ai lu dans un des message qu'un survol en hélicoptère n'est surement pas possible avec un enfant de 2 ans, renseignez-vous, nous avons fait un survol de glaciers avec un enfant d'un an et demi en hélicoptère, ça peut valoir le coup pour voir la lave dans l'océan...
Bonne préparation et bon voyage !