|  |  |
 | | | | Ioio81 · 3 juillet 2014 à 20:56 12 messages · 5 participants · 1 216 affichages | | | | Bonjour,
J'envisage d'aller faire un tour en Namibie en octobre/novembre prochain... potentiellement j'envisage de faire durer un peu mon séjour d'une ou deux semaines supplémentaires. Sachant que je serais à Windhoek, j'ai commencé à envisagé plusieurs options :
- Partir en voiture direction le Cap (route de la cote, fish river, puis finir au cap, pourquoi pas aller voir les grands blancs ?) - mais ca fait beaucoup de voiture et y'a t-il tant de chose à voir sur la route ?
- Partir en avion direction Johannesburg puis le kruger et autres réjouissances dans le coin (swaziland, ste lucie,...) - j'aurais déja visité le parc d'Etosha, est-ce que faire le Kruger ensuite est une bonne idée ?
- - Partir en avrion direction le mozambique pour un petit séjour balnéaire/plongée - Novembre n'est plus la bonne saison au Mozambique il me semble
Ces options ne sont absolument pas limitatives ! Je suis ouvert à tout ! C'est justement pour ça que c'est plutot compliqué.. donc je m'en réfère a des idées que vous pourriez avoir !
Merci pour votre aide :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Partir en voiture direction le Cap.
Sesriem, Fish, Kgalagadi (s'il y a encore de la place), Karoo NP, Côte jusqu'au Cap ou par l'intérieur jusqu'au Cap.
Sinon la Namibie peut se combiner facilement avec la partie ouest du Botswana. | | | À: Ioio81 · 3 juillet 2014 à 21:47 · Modifié le 3 juil. 2014 à 22:29 Re: Que faire en 10 jours en novembre en Afrique du Sud au départ de Namibie? Message 3 de 12 · 1 191 affichages · Partager Tiens, Lionel, de retour?  L'an passé (jour pour jour  ) tu devais déjà aller en Namibie et tu prolongeais vers l'est. Cette année c'est vers le sud. Pourquoi pas? Comme tu n'as posté, y compris celui-ci, que deux messages/questions et que tu n'as pas donné suite à la seule réponse que tu aies obtenu l'an passé, j'hésite à donner suite. 
Comme je suis un bon gars  :
Partir en voiture direction le Cap (route de la cote, fish river, puis finir au cap, pourquoi pas aller voir les grands blancs ?) mais ca fait beaucoup de voiture et y'a t-il tant de chose à voir sur la route ?
Il y a beaucoup à être.
Edit: cette année tu as gagné le gros lot avec déjà deux réponses! | | | Tiens, Lionel, de retour?  L'an passé (jour pour jour  ) tu devais déjà aller en Namibie et tu prolongeais vers l'est. Cette année c'est vers le sud. Pourquoi pas? Comme tu n'as posté, y compris celui-ci, que deux messages/questions et que tu n'as pas donné suite à la seule réponse que tu aies obtenu l'an passé, j'hésite à donner suite. 
OK mea culpa j'avoue que je ne suis pas un bon élève. En fait mon projet de l'an dernier est tombé à l'eau notamment pour des raisons de santé (rien de grave mais le genre de soucis qui t'empeche de profiter d'un voyage) - resultat je suis parti nulle part. Mais je pourrais quand meme etre plus assidu sur le site.
Bref, cette année je risque de partir d'est en ouest donc en terminant a windhoek. Le mozambique reste une option mais c'est du coup un poil moins pratique et puis comme je le disais dans le premier message j'ai peur que ca ne soit plus la bonne saison...
Tu peux quand meme détailler ta pensée quand tu dis "il y a beaucoup à être" ? | | | À: Ioio81 · 5 juillet 2014 à 13:15 · Modifié le 5 juil. 2014 à 14:27 Re: Que faire en 10 jours en novembre en Afrique du Sud au départ de Namibie? Message 5 de 12 · 1 128 affichages · Partager "il y a beaucoup à être" ?
Être, c'est peut-être cet état qui survient lorsqu'on arrête de Faire ?
Lorsqu'on absorbe le moment, les sons, les couleurs... même s'ils ne sont pas sur la liste, même s'ils se trouvent en dehors de l'itinéraire. | | | Salut Yoyo!  Pour te conseiller, doit-on prendre en compte le coût et le nombre des vols intérieurs? As-tu une idée de ton lieu d'entrée et de départ sur le continent? Combien de temps auras-tu passé en Namibie? Sous réserve de tes goûts, l'option 1 ne vaut que si tu as envie de profiter de la Cape Town. Effectivement, ajouter le Kruger à Etosha n'est pas indispensable. Je ne crois pas que novembre au Mozambique soit la mauvaise saison (c'est un des mois où nous y allons mais nous n'y plongeons pas): l'eau est chaude et je crois qu'en plongée il y a à voir toute l'année (envoie un mp au membre Odysseadive pour confirmation). C'est l'option la plus complémentaire à la première partie du voyage mais...
Partir en avrion direction le Mozambique
- à la rame, tu n'es pas rendu! | | | Ahah merci pour les conseils avisés ! 
Finalement je pense que je vais rester sur la cote ouest... j'ai envie de voir le cap, faire la route des vins voir plonger avec les grands blancs, voir les manchots, le cap de bonne esperance,...a priori y'a pas mal de choses à voir !
Il faudra juste que je me décide si je vais windhoek-le cap en voiture ou en avion. A moins que je puisse emprunter un éléphant 
Question idiote : peut-on plonger normalement, sans cage ? (non je n'ai pas peur  ) | | | Salut
Il faudra juste que je me décide si je vais windhoek-le cap en voiture ou en avion. A moins que je puisse emprunter un éléphant 
Ce serai amusant mais un moment, seulement !  4ème option: le bus Intercape Windhoek- Cape Town via Springbok.
Question idiote : peut-on plonger normalement, sans cage ? (non je n'ai pas peur  )
Fais gaffe aux pingouins, certains se sont faits mordre par des rogneux ! | | |
Oui effectivement c'est une option ! Par contre quel est le plus souple ? partir en bus et rayonner en transport en commun depuis le cap ? Si je veux pouvoir profiter un max, la voiture est peut être une meilleure option ? je ne connais pas l'état du réseau de transport en commun dans la région... | | | Par contre quel est le plus souple ?
De l'éléphant ou du bus ?  Babar, of course ! Tu peux lui ordonner de stopper où tu as envie !  La voiture, bien sûr ! De toutes façons en Namibie les transports en communs sont rares et ne désservent que peu d'endroits. En AdS c'est pas pareil il y a le Bazzbus qui s'arrête dans pas mal de backpackers (voir la liste sur leur site + sur" Coast to coas t") mais n'est pas bon marché, ne circule pas dans la péninsule ni vers le nord; les bus rouges par contre, sont intéressants (car tu en descends et y montes à ton gré) pour la visite des principaux centres d'intérêt. La location de voiture n'est pas chère du tout ! Pareil pour le low cost aérien. A toi de voir. | | | Bon voila c'est decidé je pars ;) Apres la namibie j'irais au cap; surement en avion.
Et si vous avez des bonnes agences de plongée a recommander sur le cap je suis preneur (plongée bouteille mais pas dans une cage) | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 023 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |