|  |  |
 | | | | | Que faire en 15 jours à Palawan? Kapounkap06 · 24 août 2015 à 22:44 38 messages · 11 participants · 2 468 affichages | | | | 24 août 2015 à 22:44 Que faire en 15 jours à Palawan? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 1 576 affichages · Partager Bonsoir chers voyageurs,
Nous partons en famille (2 adultes, 1 enfant de 4 ans) aux Palawan pour 15 jours de fin janvier à mi-février et nous voudrions savoir si des personnes pourraient nous éclairer sur ce qui serait bon de faire (les incontournables, les lieux à éviter) pendant notre séjour et bien entendu est-ce que 15 jours seront suffisants pour Palawan ou trop long peut-être??car éventuellement nous pourrions envisagé une escale à Cebu à voir...
Merci pour vos réponses! | | | À: Kapounkap06 · 24 août 2015 à 23:55 Re: Que faire en 15 jours à Palawan? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 1 558 affichages · Partager Bonjour,
15 jours pour faire Port Barton et el Nido c'est très bien. En ajoutant un stop à Cebu ça risque de vous faire courir un peu. Les temps de trajets sont longs... | | | À: Kapounkap06 · 25 août 2015 à 8:28 Re: Que faire en 15 jours à Palawan? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 1 527 affichages · Partager Bonjour, 15 jours sur Palawan je dirai que c'est presque un minimum, vous aurez le temps de profiter surtout avec des enfants. Allez autre part sur cette durée serait une perte de temps. | | | À: Kapounkap06 · 25 août 2015 à 8:57 Re: Que faire en 15 jours à Palawan? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 1 523 affichages · Partager ce que vous pourriez envisager si vos billets ne sont pas pris, c'est d'arriver à cebu et en repartir afin d'éviter manille ! et vous avez 1 vol pour puerto princesa par jour ! et sur palawan, un bon séjour à port barton, un petit saut à el nido qui sans interet avec des enfants de cet age, vos 15 jours seront vite passés ! | | | À: Cottetcottet · 25 août 2015 à 11:05 Re: Que faire en 15 jours à Palawan? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 1 503 affichages · Partager Merci pour vos réponses, je pense que nous allons plutôt rester sur Palawan car en famille sa serait plus raisonnable. Auriez vous des hôtels à nous conseiller sur place et des endroits à visiter ou à éviter??
Merci! :)) | | | À: Kapounkap06 · 25 août 2015 à 11:14 Re: Que faire en 15 jours à Palawan? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 1 497 affichages · Partager ça veut dire une escale à manille ! essayez de continuer le même jour, il y a beaucoup de vols sur puerto princesa. à port barton, le deep gold serait parfait avec les enfants, ou peut etre ausan cottages. le deep gold est un peu plus tranquille et la plage est sympa pour les enfants. mais tout est tranquille à port barton. et ne passez pas par les sites de réservations ! ne trainez pas trop, c'est déjà pas mal rempli ! | | | À: Cottetcottet · 25 août 2015 à 11:52 Re: Que faire en 15 jours à Palawan? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 1 493 affichages · Partager Oui effectivement il y aura une escale à manille et vu que nous arrivons de nuit (22h30) à l'aéroport nous pensons passer une nuit sur place, est-ce une bonne idée? car nous sommes avec un enfant et le trajet risque d'être un peu long... d'autant plus que nous préférons voyager de jour. Concernant l'hôtel sur Port Barton, vous me conseillez donc de réserver sans perdre de temps et directement sur le site?mais nous voudrions savoir combien de temps nous pourrons passer sur place en sachant que c'est notre 1ere fois aux Philippines et que nous connaissant pas grand chose. Donc à votre avis combien de temps pour Port Barton et combien de temps pour El Nido si toute fois il n'y a pas d'autre chose à voir dans les alentours qui nécessiterai de passer une ou plusieurs nuits sur place.
Un grand Merci! | | | À: Kapounkap06 · 25 août 2015 à 12:16 Re: Que faire en 15 jours à Palawan? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 1 486 affichages · Partager ça c'est pas bon d'arriver si tard ! vous avez la solution que je pratique de prendre le 1er vol philippines airlines pour pp à 5h20 en vous reposant au terminal 3. celui là n'est jamais en retard  . sinon if faudra dormir à manille, ce qui veut dire cirque avec les taxis à l'aller et au retour. vous aurez alors des vols cebu pacific ou philippines airlines dans la journéé ! pour les enfants, j'en ai l'expérience avec mon fils, ils dorment n’importe où et récupèrent beaucoup plus vite que les adultes. en arrivant à 22h30, ça veut dire sortie du terminal vers 23.3., 30mns de transfert pour le terminal 3, et l'enregistrement ouvrira à 2h20 ! vous arriverez à 6h20 à pp, mais là passez la journée et reposez vous avant le départ le lendemain pour barton. à port barton ça se remplit assez vite à cette saison. vous pourrez essayer le summer home, pas mal situé aussi, mais plus cher. | | | À: Cottetcottet · 25 août 2015 à 14:28 Re: Que faire en 15 jours à Palawan? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 1 476 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que tu veux dire qu'il faut absolument réserver les hébergements pour Port Barton et El Nido sur cette période (fin janv-déb fév)? | | | À: Sabinamgf · 25 août 2015 à 15:13 Re: Que faire en 15 jours à Palawan? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 1 473 affichages · Partager Si c'est la periode du NEW YEAR CHINESE, alors oui! | | | À: Lemonk68 · 25 août 2015 à 15:39 Re: Que faire en 15 jours à Palawan? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 1 457 affichages · Partager Bonjour Lemonk,
Le nouvel an est le 8/02 en 2016. Nous arriverons sur Palawan le 27/01, donc j'imagine Port Barton le 29 et El Nido vers le 2, ou le 3. Soit la semaine d'avant. Qu'en penses-tu? | | | À: Sabinamgf · 25 août 2015 à 15:40 Re: Que faire en 15 jours à Palawan? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 1 457 affichages · Partager deep moon ou ausan, et même summer home, seront très vite bookés. cependant tu trouveras toujours à te loger, mais pas sur que tu aies beaucoup le choix, et probablement sur la plage ! si tu as choisi un resort, réserve ! | | | À: Lemonk68 · 25 août 2015 à 15:42 Re: Que faire en 15 jours à Palawan? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 1 457 affichages · Partager Merci pour vos réponses, pensez vous que nous pourrons faire 7 jours à Barton et 7 jours a Elnido??? Si vous avez des adresses à El Nido ou des hôtels à proposer on est preneur! Merci | | | À: Kapounkap06 · 25 août 2015 à 15:51 Re: Que faire en 15 jours à Palawan? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 1 453 affichages · Partager 7 jours à port barton oui, puis 7 jours pour el nido et les différents transferts. 3 jours pleins à el nido ça suffit largement avec un enfant de 4 ans ! | | | À: Cottetcottet · 25 août 2015 à 15:55 Re: Que faire en 15 jours à Palawan? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 1 453 affichages · Partager Merci Cottet. Non, je n'ai rien choisi. On a beaucoup de mal a réserver de France car on aime rester ou filer, au gré de notre feeling..... J'ai bien l'impression qu'ils va falloir se plier à cette méthode pour PB et le nid | | | À: Sabinamgf · 25 août 2015 à 16:03 Re: Que faire en 15 jours à Palawan? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 1 450 affichages · Partager je te comprends parfaitement. si tu n'es pas trop regardante je te donnerai en mp une adresse sur port barton où tu trouveras à te loger, simple, correct, pas très cher, mais pas sur la plage. autrement tu fais comme beaucoup : en arrivant tu vas prendre ton déjeuner au miamiam glouglou, et ivan gardera tes sacs pendant que tu feras le tour des resorts. | | | À: Cottetcottet · 25 août 2015 à 16:06 Re: Que faire en 15 jours à Palawan? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 1 448 affichages · Partager  cool !! Nous n'avons pas trop envie de nous clouer à des dates précises. | | | À: Kapounkap06 · 25 août 2015 à 16:32 Re: Que faire en 15 jours à Palawan? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 1 437 affichages · Partager Mon dernier trip a El Nido remonte a 2011, je ne suis plus tres qualifie pour te donner des adresses car ca change tellement vite la-bas et les prix montent en fleches aussi...Moi j'allais toujours a l'epoque 1991 et 2011 au Rosanna's cottage, direct on the beach, mais comme il n'ont que 4 chambres et 1-2 cottages ce sera hyperbooke. Essaie sur leur site!Les 2 chambres a l'etage sont sympa avec leur grand balcon. Pour info je payais 1350 p/j.Au milieu de El Nido sur la plage. | | | À: Kapounkap06 · 25 août 2015 à 16:33 Re: Que faire en 15 jours à Palawan? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 1 435 affichages · Partager Bonjour,
Non ! 15 jours c'est pas trop, j'ai fais une semaine l'année dernière et je serais bien resté 1 mois ! 
Ne pas faire trop de route, Port Barton et El Nido sont incontournables. resté 2 jours sur Puerto Princessa pour voir les alentours comme la ferme aux crocodiles et faire des achats ou encore passé une journée dans Honda bay. | | | À: Cottetcottet · 26 août 2015 à 23:05 Re: Que faire en 15 jours à Palawan? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 1 328 affichages · Partager Bonsoir François,
Tout d'abord merci pour les adresses à Port Barton car grâce à votre conseil nous avons pu réservé au deep cottage et nous sommes sur le point de confirmer la réservation. Par contre d'après vos dires vous nous conseillez de rester 7 jours à Port Barton (hôtel presque réserver) et 7 jours à El nido mais vous nous dites que 3 jours à El nido seront suffisants donc devrons nous réservé que 3 jours d'hôtel sur place? et pour les 4 jours restants que devrions nous préparer (hôtels ailleurs pour excursions)?
Merci pour vos réponses! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 225 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |