Je rentre du
Cambodge, ou nous avons passé 4 jours a
Siem Reap. Je ne suis donc pas une "pro" de ce pays, c'est sur. Mais pour avoir discuter avec plusieurs personnes sur place, le top est d'atterrir à Phnom Phen, même si certaines personnes disent que cela ne vaut pas la peine, de passer une nuit, de prendre un bus pour Batambang, une nuit aussi suffit parait-il, reprendre un bus pour
Siem Reap pour s'y poser quelques jours. Cela permet de voir du paysage, de rencontrer des gens, de discuter avec les locaux, bref de découvrir la vie des Cambodgiens. A
Siem Reap on se pose,
Angkor est extraordinaire, et il y a aussi des choses fabuleuses a voir dans les environs. Il y a une tres bonne ambiance a
Siem Reap, les locaux sont d'une grande gentillesse, toujours prets a faire un détour pour aider. J'ai été très trés touchée par cette population, ce peuple qui a vu tellement de choses horribles et qui aujourd'hui essaye de s'en sortir avec un sourire et un accueil extraordinaire vis a vis des etrangers (sentiment pas ressenti en
Thailande).
Pour le visa, nous avons atteri a
Siem Reap et avons payé 25 USD, ils acceptent les grosses coupures et font le change. Il te faut aussi une photo d'identité. Par contre, une chose à savoir (nous n'etions pas au courant), c'est qu'en quittant le
Cambodge tu payes encore une taxe, de 25 USD aussi par pesronne!!! A prevoir car si c'est la derniere etape il n'y a pas forcement de sous qui restent dans le porte monaie...
A
Siem Reap on ne paye qu'en dollars, partout, les restos, les visites de temples, le shopping, les tuk tuk et taxis etc...
As tu l'intention d'aller sur une ile en
Thailande ?
Bonne préparation, et si tu as des questions n'hésites pas.