Bonjour,
Je suis reste 1 journée et demi à
Kampong Cham (décembre 2013). Ville plutôt tranquille et très paisible. Les alentours sont habités en majorité par les
Cham, communauté musulmane.
Quelques hotels/guesthousse face au
Mekong avec terrace, très agréables. Ces quais où l'on peut voir des terrains de pétanques très prisés des locaux. La ville en elle-même se visite en quelques heures (marché très agréable).
Ce que je te conseille c'est de louer une moto ou un vélo (pardon je ne connaîs pas ton handicap...) et de suivre le
Mékong au travers des villages de
Cham. Personnellement je l'ai fait sur une journée en allant vers le nord, c'était magnifique, paysage de rizières, temples, quelques mosquées, campagne verdoyante, les maisons-bateaux des pécheurs sur le
Mékong. Tu peux te rendre au village eco-touristique de Cheungkok, traverser le grand pont sur le
Mékong pour arriver dans les champs d'Hévéas.
Autre curiosité : un pont de plusieurs centaines de mètres en Bamboo qui permet d'accèder en haute saison à une île sur le
Mékong. Ce pont étant détruit chaque année lors de la saison des pluies, il est reconstruit chaque année, il n'était pas encore fini quand j'y étais, je n'ai donc pas pû aller sur cette île.
En espérant t'avoir éclairer,
Cordialement
Pierre