Que faire en une semaine au Sénégal? Lilou34 · 29 octobre 2007 à 19:03 54 messages · 14 participants · 23 146 affichages | | | | À: Marienatha · 31 octobre 2007 à 17:05 Re: Que faire en une semaine au Sénégal? Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 7 335 affichages · Partager Merci beaucoup marienatha et ninouafrica pour l'amour que vous portez pour le Senegal et l'Afrique. Je suis tellement emu par la profondeur de vos propos que j'en ai encore la chaire de poule. Je voudrais vous dire combien je suis heureux de rencontrer, par le biais de ce lien fraternel, de gens comme vous dont la grandeur d'esprit est facilement reconnaissable.
Quant a Serge85, merci de lui avoir rappele l'exactitude de ses propos. Je ne pense meme pas qu'il ait mesure la gravite de ses propos quoiqu'en dise la sympathique lilou34. S'il tient a se dedire par la suite c'est vraiment son probleme. La question n'est pas de se marier simplement a une senegalaise ou vivre pendant 20 ans dans ce pays si on a une vision manicheenne de la vie de ce magnifique peuple, epris de paix et de justice. On peut cheminer avec Jesus et renier les principes les plus elementaires du christianisme.
Je pense que la meilleure maniere pour lui de se dedouaner est de reconnaitre qu'il s'est trompe et de s'excuser aupres de millions de senegalais et d'africains qu'il a du offenser au lieu de s'attaquer de facon puerile a d'honnetes citoyens.
All the best, | | | À: Harriscissey · 31 octobre 2007 à 23:25 Re: Que faire en une semaine au Sénégal? Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 7 301 affichages · Partager bonjour Monsieur Harriscissey
Vous n'êtes pas Antiquaire par hazard !!!!!! | | | À: Marienatha · 1 novembre 2007 à 11:44 · Modifié le 1 nov. 2007 à 12:32 Re: Que faire en une semaine au Sénégal? Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 7 279 affichages · Partager Personne ne contredit le fait que certains au Sénégal profitent de cette manne que représente le tourisme (moi j'appelle ça des stratégies de survie plutôt
Salut Je suis sénégalais, d'origine libanaise, et je partage l'avis de Serge. Depuis que je suis sur ce forum, je ne fais qu'encourager les gens à venir visiter le Sénégal. Mais je les mets en garde aussi. Cela en général ne suffit pas, beaucoup se sont fait arnaquer, voler, agresser durant leur voyage, et on peut être sûr que ceux-là ne reviendront pas et ne feront pas une bonne publicité. On ne peut pas être accusé de racisme quand on se contente de raconter ce qu'on a vu et vécu. On appelle ça "stratégies de survie" ou "débrouille" tant que les comportements ne basculent pas dans la malhonnêteté, et je ne vois pas en quoi la pauvreté peut justifier les agressions, vols ou arnaques en tout genre.
J'ai du mal à comprendre l'animosité qui sévit parfois dans ce forum. A croire que ceux qui voyagent n'en tirent pas grand chose...
Rare sont les touristes, bien qu'ils furent piégés ou agressés relatent leur histoire ici. Je ne vois pas pouquoi tu parles d'animosité, puisque c'est juste une mise en garde. Mieux vaut prévenir que guérir. J'ajoute et j'insiste que les arnaques ce n'est pas seulement contre les étrangers, mais aussi entre sénégalais, malheureusement. Et c'est en dénonçant ces dérives que l'on peut amener les sénégalais à progresser, et les touristes à revenir au Sénégal. Cordialement dexxa | | | À: Lilou34 · 1 novembre 2007 à 12:14 Re: Que faire en une semaine au Sénégal? Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 7 271 affichages · Partager que faire en une semaine au senegal ? Rien mais c est justement cela qui est bien tu as la mer le depaysement un fiancée... à mon avis une semaine est vite passée sans avoir d angoisse existentielle particuliere... | | | À: Harriscissey · 1 novembre 2007 à 12:17 Re: Que faire en une semaine au Sénégal? Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 3 013 affichages · Partager Salut l'année dernière, une foromeuse s'est fait volée son portable dans l'auberge où elle séjournait, puis son appareil photo dans un bar. Son amie s'est fait agresser et volé son sac à main avec 60.000 frs CFA et son portable. Toujours dans le même groupe, un de leurs amis a été agressé au lac rose : appareil photo et argent. Suis allé chercher une amie à l'aéroport il y a une semaine, et c'était un charter. Elle était obligée de sortir pour essayer de trouver un chariot. Il fallait voir les soit-disant agents de l'aéroport, avec un chariot dans chaque main, essayer de trouver des clients, alors qu'un écriteau indiquait "chariots gratuits". A Dakar, impossible de faire un pas sans se faire aborder, un blanc n'est rien d'autre qu'un porte-feuille sur pattes, et s'il vous arrive d'en trouver un qui semble plus sympa que les autres et que vous discutez avec lui, la conversation se terminera forcément par une demande d'aide financière: ma femme a eu son bébé hier, il faut aider la famille, la tante à l'hôpital, le tissu vendu au profit des handicapés ou des rescapés du naufrage du Djoola.. Au bout de pas longtemps, vous verrez revenir toujours les mêmes histoires ! Il ne s'agit pas d'être raciste quand on se contente de raconter ce qu'on a vu et vécu, et il y a une limite à la débrouille, c'est celle de la malhonnêteté. La pauvreté ne peut pas justifier les agressions, les vols, les arnaques en tous genres. Il y a des pauvres à beaucoup d'endroits dans le monde, et heureusement, la plupart sont tout-à-fait respectables; y compris au Sénégal, si vous allez en Casamance, vous verrez de quoi je parle. cordialement dexxa | | | À: Lilou34 · 1 novembre 2007 à 16:13 Re: Que faire en une semaine au Sénégal? Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 3 009 affichages · Partager pour pouvoir aprécier pendant une semaine la gentillesse et la quiétude du sénégal je vous reccommande l'hotel blue Africa à M'bour, près de saly.Vous aurez la plage pour vous tout seul, un staff qui se pliera en quatre pour vous, compétent, honnête et sympathique. Vous pourrez de là rayonner en taxis. Ce n'est pas coûteux lorsqu'on partage le taxis, tout le monde veux visiter les mêmes choses! Même l'électricité souvent en panne n'a pas réussit à ternir mon séjour ! dîner au candelles sur la plage garantis.
bon voyage | | | À: Ninouafrica · 1 novembre 2007 à 19:38 Re: Que faire en une semaine au Sénégal? Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 3 004 affichages · Partager Bonjour MADAME?
Pauvre femme, moi raciste !!! vous ne connaissez surement pas le sens de ce mot, vous devriez reprendre le dictionnaire.
JE PERSISTE ET JE SIGNE? vous ne connaissez strictement rien, mais vraiment rien au Sénégal, la preuve, quand vous parlez de retraite doré, c'est bien que vous ne connaissez rien je dis bien rien Madame J'aurais surement plus une retraite doré en France qu'ici j'ai offert 2 trafic 9 places pour une association d'enfants abandonnés j'ai financé un centre pour handicapés j'ai amenés un container de vêtement j'ai construit des puits. et je pourrais encore vous en dire, alors Chère MADAME? J'ai pas de leçon a recevoir et surtout pas de vous. Je ne fais pas de l'humanitaire dans mon fauteuil de la région parisienne, je suis sur le terrain sERGE | | | À: Dexxa · 1 novembre 2007 à 22:26 Re: Que faire en une semaine au Sénégal? Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 3 004 affichages · Partager Bonsoir
Merci a toi pour tes encouragements, c'est terrible d'avoir a se justifier, J'avais déjà eu l'occaion de discuter avec toi il y 2 ans je penses, et je m'étais aperçu que tu n'étais pas un "charlot" tu n'es pas comme certaines personnes ici qui feraient mieux de s'occuper a faire le ménage, la vaissellle et pas s'occuper des affaires de grandes personnes Merci encore et a Bietot Serge | | | À: Serge85 · 2 novembre 2007 à 0:54 Re: Que faire en une semaine au Sénégal? Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 2 997 affichages · Partager et bien c'est bien, continues.... | | | À: Ninouafrica · 2 novembre 2007 à 1:20 Re: Que faire en une semaine au Sénégal? Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 2 996 affichages · Partager Please reste à ta place et arrête de mettre de l'huile sur le feu. Thanks. SENEGAULOIS | | | À: Ulmvasa · 2 novembre 2007 à 8:17 Re: Que faire en une semaine au Sénégal? Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 2 969 affichages · Partager rien à faire.... tu dois etre surement farniente alors ;-) | | | À: Romina · 2 novembre 2007 à 8:21 Re: Que faire en une semaine au Sénégal? Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 2 968 affichages · Partager salut, merçi pour le nom de l'hotel. je ne sais pas encore si on ira à saly car apparement ça à l'air touristique ou bien peut etre une nuit pour voir le contratste et se reposer la fin du sejour. je crois l'avoir déjà lu sur le forum ce nom d'hotel. est ce que ca ne fais quand meme pas trop complexe hotelier ?? | | | À: Serge85 · 2 novembre 2007 à 8:28 Re: Que faire en une semaine au Sénégal? Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 2 966 affichages · Partager coucou, ça fait quelques jours que je ne suis pas venue sur ce site et avec étonnement je viens de m'appercevoir que tu devais une fois de plus te justifier. comme tu as pu le remarquer, apres tes messages les personnes qui ont pu signifier que tu es racisme ne réponde pas. ils sont totalement en manque de répondant et personnalité. excusez moi, MAIS FAUT ETRE COUILLON POUR PARLER SANS SAVOIR. en plus sur un site de rencontre, echange et meme passion. tinquiete pas, y a bcp de gens ainsi et apres mieux vaut les laisser parler. moi aussi ça m'énnerve...
vu que tu es sur le senegal depuis quelques temps, avec on ami on pensais à vivre chez l'habitant afin de partager plus avec l'ahbitant, comprendre les coutumes ect. est ce que tu connais des famille qui pourrai nous recevoir avec biensur échange financier. merçi j'ai vu que tu faisais pas mal de choses pour les autres. on aimerai aussi profiter de notre voyage pour aider si besoin. as tu une idée de ce quon pourrait amener defrance et donner à qui ? les assos contacter sont trop loin de daker. | | | À: Lilou34 · 2 novembre 2007 à 9:37 Re: Que faire en une semaine au Sénégal? Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 2 963 affichages · Partager Bonjour Lilou,
Ha, ce que çà fait plaisir de dialoguer avec des personnes intelligentes,
Avant de répondre concernant une famille qui pourrait vous acceuillir, dis moi ou vous pensez aller et faire. Concernant l'association, je connais un "frère" le "Frère Dominique" à M'Bour, qui hébergent le soir des jeunes enfants abandonnés pas leur familles, ou orphelins, il vient de créer également un centre de soins pour les jeunes femmes (divorcées ou veuves) avec un infirmier il donne des premiers soins. Ce qu'il a besoin : médicaments, (douleur, dhiarrées, paludisme, antiseptique) vêtements pour enfants, stylos, cahiers, et çà reflète tout a fait ce qu'à besoin (entre autre) la population Concernant l'hôtel Blue Africa, je ne le connais pas bien (j'y suis jamais allé) mais de l'extérieur çà à l'air sympa, et en plus cet hôtel est éloigné du centre touristique de Saly, la plage à cet endroit est déserte ou presque. Si tu veux je peux prendre des photos de cet hôtel et de son environnement et de les faire parvenir. Amicalement Sergio | | | À: Lilou34 · 2 novembre 2007 à 10:58 Re: Que faire en une semaine au Sénégal? Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 2 956 affichages · Partager Le "complexe de blue africa" a une dizaine de chambres à tout casser et ce n'est pas à saly mais à m'Bour -grosse difference- il est isolé et il n'y a autour que des habitations. Pour se déplacer dans les environs immédiats il n'y a que la....charette ! Le staff est adorable et d'une honetete irréprochable. la nourriture exellente. très vite, tout le monde mange ensemble et planifie des vadrouilles à gauche et à droite. Lorsqu'on dispose d'une semaine il vaut mieux avoir un "camp de base" et rayonner autour. Loger à l'hôtel offre l'avantage de rester ouverts aux rencontres tout en gardant son indépendance. Vivre les différences culturelles n'est pas toujours facile. Par exemple, pensez-vous pouvoir manger aussi pimenté qu'un sénégalais ? Dans l'immersion totale une foule de petits détails peuvent très vite vous gâcher votre voyage et il n'y a aucune échappatoire possible si vous ne voulez pas vexer vos hôtes. Le merveilleux du voyage c'est laisser la porte ouverte aux rencontres, sans les planifier. | | | À: Lilou34 · 2 novembre 2007 à 11:57 Re: Que faire en une semaine au Sénégal? Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 2 954 affichages · Partager Salut, je me rends compte que je n'ai pas répodu à ta question, alors que je me suis inscris pour ça. Une semaine c'est court quand même pour visiter tout le Sénégal. Si vous arrivez tard la nuit à Dakar, je vous conseille de rester dans l'aéroport jusqu'au peti matin. Il y a un snack au premier étage ouvert 24h/24 : le pt'i zinc. Dakar, je vous conseille : Gorée - l'ile de Ngor et les iles de la Madeleine. Ensuite le lac Rose, Toubab Dialaw, Popenguine, Mbour, Joal Fadhiouth et les iles du Saloum, puis retour quelques kilometres et direction Saint Louis avec ses parcs comme celui de Djoudj et celui de la Langue de Barbarie. Dans tous les cas, va falloir speeder. Pour l'hebergement, consultez le site de senegalaisement.com, j'ai aussi quelques numéros de téléphone pour s'héberger à Ngor, Gorée, le lac Rose Mbour et Saint Louis, mais faut voir la disponibilité (en message privé uniquement) cordialement dexxa | | | À: Lilou34 · 2 novembre 2007 à 13:20 Re: Que faire en une semaine au Sénégal? Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 2 953 affichages · Partager Bjr.vous voulez votre fiancé et vous partir au Sénégal pour une semaine? En tant que Sénégalaise je pense que c'est pas assez suffisant pour decouvrir tout un pays, mais bon vous pouvez decouvrire de tas choses.D'abords la ville de DAKAR: le marché Sandaga et de sombédioune ou vs pourriez trouvez des tas d'objets de souvenir comme les masques, des chaussures et des sacs en peau d'animaux confectionnées par des coordonniers locaux, les tenus traditionnnelle africaines, des objets d'arts...le Magic Land pour des moments de détente, vous pourriez egalemet visiter la Catédrale Notre Dame des Victoires qui n'est pas tres loin du marché Sandaga, le parc de national de Hann ou vs trouverez pas mal d'animaux.Il y'a aussi le Parc de Djioud qui se situe a la ville de St Louis au Nord du pays et le plus grand parc, Niokolokoba, qui se situe dans la region de Tambacouda au sud du pays.la vs trouverrez toutes sortes d'animaux. vs pourrez aussi visiter la station balnéaire de Sally Portudal, le lieu le plus convoité par les touristes et qui se situe dans la ville de Thies non loin de Dakar. mais attention vs risquer cpdt de tomber sur des escrocs.il ya pas mal de gens qui sont la pr guetter les touristes afin de les escroquer et vous risquer de rencontrer bcp de prostituer a Sally Portudal. Mais n'empeche que vous pourrez passer de super moments au Sénégal. | | | À: Lilac7 · 2 novembre 2007 à 16:39 Re: Que faire en une semaine au Sénégal? Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 2 944 affichages · Partager Bonjour LILAC
Bien vu je suis 100% d'accord avec vous,
Mais attention a la petite folle je veux dire "nanouafrica" elle va vous traiter de raciste et je ne sais pas quoi encore, mais rassurez vous elle est plus bête que méchante, elle ne connait rien. Il faut l'ignorer
Cordialement
Sergio | | | À: Serge85 · 3 novembre 2007 à 18:55 Re: Que faire en une semaine au Sénégal? Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 2 916 affichages · Partager c'est sympa pour les photo mais t'inquiete pas, je pense en trouver sur internet. | | | À: Romina · 3 novembre 2007 à 19:03 Re: Que faire en une semaine au Sénégal? Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 2 914 affichages · Partager salut, merçi pour les infos. on compte aller sur dakar et st louis et sur la fin peut etre saly si le temps nous le permets. merçi donc pour ce conseil précieux car justement on voulais profiter des plages sans les touristes. 'ai vuy leur site et l'hotel à l'air sympa, serge85 qui y habite connait l'endroit aussi et le recomande pour la plage à l'écart. donc trés emballée en espérant qu'il y aura de la place. par contre, manger épicé... euh oui, à la façon européenne, rires. mais on est là pour découvrir... soyons fou ;-) à plus | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 974 visiteurs en ligne depuis une heure! |