Bonjour Lilou
J'habite
Dakar depuis maintenant 1 an et si je peux te conseiller quelque chose c'est de prendre ton temps.
Ici le rythme de la vie n'a rien à voir avec ce qu'on peut vivre en
France. On prend le temps, ce qui pour nous occidentaux semble être une perte de temps.
Pour une semaine au
Sénégal, je te conseille de bien cibler tes destinations. Car comme dis le proverbe tu sais quand tu pars mais jamais quand tu arrives.
Je te déconseille de rester trop longtemps sur
Dakar qui n'est pas du tout réprésentative du
Sénégal en général.
Et pour ce qui est des sollicitations en tout genre, il faut faire avec dans cette grande ville qu'est
Dakar. Tu représentes le touriste et il faut l'accepter. Aies toujours le sourire et réponds simplement voire en rigolant ça passe toujours mieux.
A ton arrivée à l'aéroport fais semblant de savoir où tu vas et n'hésite pas à toujours négocier: c le sport national mais toujours dans la bonne humeur.
Si tu restes sur
Dakar, je te conseille de dormir sur
Gorée ou même sur
Ngor, deux petites îles qui sont des havres de paix dans l'atmosphère trépidante de
Dakar.
Pour votre arrivée, louer une chambre à l'océanium sur la corniche, c calme et vous vous léverez face à la mer et
Gorée.
Sinon pour ce qui est de
St Louis, il faut y aller en taxi brousse, le 7 places. Faut aller à la gare routière pompier et demander
St Louis, c environ 4000 CFA. N'ayez pas peur en arrivant si vous vous faites sauter dessus, c le quotidien des gares routières. Les sacs aussi ont une taxe en fonction de leur taille. A partir de 500CFA jusqu'à... à vous de négocier.
A
St Louis je vous conseille l'auberge de jeunesse.
ET les St Louisiens sont très sympas, beaucoup moins stressés qu'à
Dakar. Il fait bon vivre à
St Louis.
VOilà pour les renseignements.
Si besoin de plus voici mon adresse mail:
pinkninie@hotmail.fr
Et quant aux Sénégalais, c comme partout il y a des gens biens et d'autres non. A chacun de se faire son opinion et rester vigilant.
Dernier point: tout sauf Sally qui est le toubabland du
Sénégal et qui n'est absolument pas représentatif du
Sénégal. Là tu vas vraiment te sentir le bon touriste à plumer.
Va plutôt à
La Somone, Ngaparou,
Popenguine ou Toubab Dialao qui restent peu ou prou préservés.