Que faire en une semaine au Sénégal? Lilou34 · 29 octobre 2007 à 19:03 54 messages · 14 participants · 23 146 affichages | | | | 29 octobre 2007 à 19:03 Que faire en une semaine au Sénégal? Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 17 779 affichages · Partager Bonjour,
avec mon fiancè, on part une semaine au senegal en decembre. on n'a prit que l'avion car l'idée de sejour formule tout compris ne nous plait pas. pour ceux qui connaissent le senegal, que nous conseilliez vous ? combien de temps faut t'il prévoir entre chaque principales villes ? peux ton prendre les bus pour s'y rendre ? que faut t'il éviter ? et surtout est ce que ce voyage en sac à dos n'est pas dangereux ? merçi pour vos conseils. helene | | | À: Lilou34 · 30 octobre 2007 à 1:42 Re: Que faire en une semaine au Sénégal? Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 17 683 affichages · Partager bonjour quelle semaine pars tu ? contacte moi je te transmettrais quelques renseignements cordialement | | | À: Ninouafrica · 30 octobre 2007 à 9:06 Re: Que faire en une semaine au Sénégal? Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 17 587 affichages · Partager salut, on part mi-decembre. on arrive à dakar. d'aprés les premieres infos on pense faire dakar, gorée, st louis, parc djoudj, lac rose.... aprés j'aimerai en profiter le plus possible car les distances semblent correct mais je ne sais pas comment on circule au sénégal. je suis habituée à prendre les bus commun, apparement ça ne se fais pas tellement la bas mais ralant de prendre le taxi. est ce quon peut prendre le train de dakar à st louis ? combien de temps faut til, tu connais bien le sénégal ? quels infos peux tu me donner ? merçi | | | À: Lilou34 · 30 octobre 2007 à 14:32 Re: Que faire en une semaine au Sénégal? Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 17 562 affichages · Partager Bonjour,
Il y a autre chose que la formule tout compris au Sénégal, il y a des maisons a louer pas très chères, ou tu pourais avoir piscine, confort, climatisation etc, parce que n'oubliez pas qu'à cette époque il fait très chaud. Je connais bien le Sénégal, pour te proposer de faire, l' ile de Gorée, le lac rose, Joal, Siné Salloum, Fadioutd, et crois moi que votre semaine sera bien remplie; Tu loue une voiture (environ 30 € par jour sans chauffeur) pour faire tes excursions et voila. Sinon, avec les transport en commun tu vas galérer, n'oublie pas que les transport en commun partent seulement quand le car est plein, après il te dépose à la gare routière, et là tu es obligée de remprendre 1 voir 2 taxis pour te rendre là ou tu veux aller. JJe te dis c'est la galère Je serais a ta place, je vais par exemple a Saly, et de là tu peux faire toute les excursions, sans pour autant obliger de reprendre ton sac tous les jours. Si tu veux je suis un papi Francais vivant au Sénégal et je peux t'aider. Mais un grand conseil, ici les gens sont pauvres, mais surtout fais confiance a personne, je dis bien personne, même avec de belles paroles, parce que tu te fera avoir quand tout le monde, il y a qu'une chose qu'interesse la population c'est "l'ARGENT" Je peux t'aider à trouver une maison, si tu le souhaites. Cordialement Claude | | | À: Lilou34 · 30 octobre 2007 à 14:45 Re: Que faire en une semaine au Sénégal? Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 17 545 affichages · Partager Salut lilou34,
Le Senegal est un tres beau pays. Vous aurez un agreable sejour, c'est sur. Les distances entre les villes ne sont pas longues. Vous pourrez quiiter Dakar arriver a Thies 1 h 30 mn plus tard et sejourner a Kaolack par exemple. Il n ya aucun danger si evidemment vous circulez le jour ou la nuit a des heures raisonnables. Bon sejour! | | | À: Serge85 · 30 octobre 2007 à 14:55 Re: Que faire en une semaine au Sénégal? Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 17 539 affichages · Partager Decidement serge85, vous n'etes pas tendre avec ce pays qui vous accueille pourtant a bras ouvert. Pour avoir connu le Senegal comme vous dites, vous ne retenez que le fait que les gens sont pauvres et qu'on ne peut faire confiance a personne? J'ai franchement pitie de vous. Voila le genre de stereotypes qui font le lit du racisme, de fausses idees qui n'aident point a rapprocher les peuples.
J'espere lilou34 que vous ne serez pas influence par une caricature aussi simpliste que ridicule pour un papi qui pretend passer un beau sejour au pays de la Teranga.
Sans rancune | | | À: Harriscissey · 30 octobre 2007 à 15:18 Re: Que faire en une semaine au Sénégal? Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 17 533 affichages · Partager je suis d'accord avec Harriscessey beaucoup de toubabs vont s'installer au Sénégal parce que pour eux ce n'est pas cher, retraites confortables etc. mais ce sont les premiers à dénigrer le sénégal et la population. Ouuuuuh à ceux-là, mais qu'est ce qu'ils font au Sénégal ? c'est la belle vie pour eux, alors que pour la population c'est la galère. il faut revenir en France Monsieur, venir dépenser dans VOTRE PAYE votre argent, puisque vous ne faites confiance A PERSONNE au sénégal. C'est du pur racisme...Heureusement que tout le monde ne prend pas à la lettre ce qui est dit par ces personnes, mais quand même ça peut "refroidir" quand on y va pour la première fois. nous qui sommes des habitués, nous savons, mais les nouveaux ne savent plus qui croire. bien sûr il faut être vigilant et ne pas montrer sa liasse de billets à ceux qui n'en ont pas, c'est souvent le cas des touristes qui arrivent avec les poches pleines... après on nous prend pour des américains et c'est normal. bon séjour à tous et profitez bien du soleil et de la chaleur humaine que vous y trouverez parmi la population (ce qu'il nous manque ici en France...) Regardez plutôt le nombre de personnes qui y retournent depuis des années et faites la part des choses par vous-mêmes. | | | À: Lilou34 · 30 octobre 2007 à 15:22 Re: Que faire en une semaine au Sénégal? Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 17 532 affichages · Partager bonjour lilou34 oui je commence à connaître un peu le sénégal. je n'ai pas la prétention de tout connaître mais je peux t'aider sur ce que je sais. le mieux est que tu me laisses une adresse mail privée et je te ferais un petit topo des excursions à faire et autres...
bien cordialement a bientot | | | À: Ninouafrica · 30 octobre 2007 à 16:04 Re: Que faire en une semaine au Sénégal? Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 17 522 affichages · Partager tu peux m'écrire sur lilou_montp@hotmail.fr
j'ai commencé à regarder : j'ai pensé à dakar, ile de gorée, lac rose puis remonter à st louis, parc djoudj, désert de lompoul, parc barbarie. je me demande combien de temps il faut compter pour faire tout cela et si rellement le par barbarie vaut le coup. on a envie de diversifier les choses... biensur je pense qu'aucun parc n'est semblable. mais les seuls semble axés sur les oiseaux non ? ensuite de dakar à st louis, y a til des trains ? cela prends une bonne matinée ou plus ?
jespere que je te harcèle pas trop de questions. on cherche à voir les incontournable mais aussi le "hors touristes". aller vers la population. on aimerai ramener des choses, que notre voyage ne soit pas que du tourisme mais je ne vois pas koi. as tu des idées,
ton surnom vient d'où, amoureuse de l'afrique ou origine ?
merçi en tout cas de m'aider | | | À: Serge85 · 30 octobre 2007 à 16:17 Re: Que faire en une semaine au Sénégal? Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 17 522 affichages · Partager salut claude,
merçi pour les conseils. pour la proposition de la maison j'en parlerai à mon fiançé pour avoir son avis. de mon coté je suis plus attirée par les hotel tenus par la population locale afin d'apprendre davantage sur leur façon de vie. aprés je ne peut pas parler à sa place donc je note bien ta proposition. j'ai lu a travers des message qu'en effet il faut faire attention, ne pas croire que leur sourire et signe d'hostitalité. ceci est surement vrai dans les grande ville et non dans les espaces plus éloingés ce que l'on va chercher à aller. bon ensuite, je les comprends, je ferai surement de meme. j'ai lavantage que mon fiancé y est allé mais lui en formule club med à saly justement. et bien EURK !! rien qu'à y penser j'ai des boutons. j'aime pas ce genre de club. apres je ne critique pas car on a été à deux doigt d'y aller car il s'averai etre plus interessant qu'un vol sec. c pareil dans bcp d'autres destinations d'ailleurs. c dommage pour les routard.
et bien cher papi français, je garde bien ton message pour la maison, merçi | | | À: Harriscissey · 30 octobre 2007 à 16:23 Re: Que faire en une semaine au Sénégal? Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 16 989 affichages · Partager bah tu es cash toi ! non t'inquiète pas je ne suis pas influencable et j'aime justement la diversité des pensés. aprés je ne pense pas que PAPI parlait en mal, apparement ce pays est magnifique et j'ai hâte de le découvrir. il ne faut pas etre non plus naif... et oui, la vie est ainsi, tout le monde n'a pas la chance de manger à sa faim donc il est inévitable que certains sénégalais nous voient comme une possibilité de vivre un peu mieux. donc je le rejoinds et je te rejoinds... oui certains nous accueillent à bras ouvert... et oui certains, faut s'en méfier. voilà tout le monde est content. rires j'ai bien aimé le "pas de rencune"... si il ne t'envoie pas bouler, tu aura de la chance !!!! ;-)
pour la ville de thies, pense tu que c'est une ville ou l'on peux passer la nuit. on ne connait pas encore les heures de vols mais si on arrive dans l'aprem ca pourrai etre un point de chute afin d'éviter la grande ville de dakar et tout de suite remonter sur st louis. qu'en penses tu ? | | | À: Ninouafrica · 30 octobre 2007 à 16:39 Re: Que faire en une semaine au Sénégal? Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 16 988 affichages · Partager Merci beaucoup ninouafrica de m'avoir prete une oreille attentive. Vous au moins, vous avez une bien bonne connaissance du Senegal. Ce pays est un endroit ouvert au monde ou, l'on n'a vraiment pas besoin de test ADN pour y sejourner paisiblement, ou la notion d'hospitalite (Teranga) a un sens. Evidemment, comme dans tout pays au monde, il a ses quelques problemes. Mais on ne saurait profiter de quelques ecarts, vecus sans doute dans un milieu interlope, pour juger les senegalais. Ce genre de regard, fait a dessein pour defigurer la realite doit etre combattu afin d'eviter que les personnes de bonne foi soit induites en erreur. | | | À: Lilou34 · 30 octobre 2007 à 16:58 Re: Que faire en une semaine au Sénégal? Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 16 981 affichages · Partager Rassures toi Lilou34, il n'y fera rien du tout. Je pense meme qu'il se trompe de bonne foi. Mais bon...
Evidemment vous pouvez passer la nuit a Thies. C'est mieux. Cela vous evitera les embouteillages de la route Dakar- Thies (70 km) en reduisant le Trajet Dakar- Saint Louis (environ 3 heures de route). Vous pouvez certainement reserver la nuite a l'Hotel Lat Dior de Thies. N'oubliez pas de faire un crochet a Toubab Dialao dans le Departement de Rufisque (30 mn de trajet en venant de Dakar vers Saint Louis). C'est un endroit magnifique ou la mer est surplombee par une colline avec une vue rarissime! | | | À: Harriscissey · 30 octobre 2007 à 18:50 Re: Que faire en une semaine au Sénégal? Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 16 970 affichages · Partager oui défois mieux vaut pas s'étaler. merçi pour les infos. je cherchais justement à savoir le temps qu'il fallait pour aller de dakar - st louis. bien surprise que ça soit si proche. on avait hesiter avec l' inde mais on à justement abandonner car les distances étaient trop importante. fallait faire 4h de route minimum par jour. bou, je speed en vacances, mais la route pas mon truc. pour les conseils d'hotel je suis preneuse car diffiicle de jugger par un simple site ou guide. merci | | | À: Harriscissey · 30 octobre 2007 à 20:48 Re: Que faire en une semaine au Sénégal? Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 16 967 affichages · Partager bonjour Monsieur Ecouter moi bien, c'est plutot moi qui est pitié pour vous, mon pauvre ami, vous me traitez de raciste alors que je suis marié avec une sénégalaise, j'ai vraiment l'impression que vous ne connaissez rien de la vie et en particulier rien du Sénégal c'est affligeant, c'est triste, essayer d'ouvrir les yeux mon petit. j'ai seulement voulu dire de faire très très attention aux guides, aux antiquaires, mais en aucun cas à la population. Il faut sortir petit, et tu verra, c'est pas dans ton fauteuil qu'on juge les gens, Je vis depuis 20 ans ici et j'ai plein d'amis Sénégalais, tu peux en dire autant !!!!!!!! Alors en un mot quand on sait pas on faire sa gueule Salut | | | À: Lilou34 · 30 octobre 2007 à 21:03 Re: Que faire en une semaine au Sénégal? Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 16 924 affichages · Partager Bonjour lilou34
Comme tu as pu lire je me suis fait allumer par apport à ce que je t'ai répondu, et bien je peux t'affirmer que ces gens là ne connaissent en rien le Sénégal. Je vis ici depuis 20 ans ou je donne du travail a 15 personnes, (Sénégalaises) ou es le racisme là !!!!! en + je suis marie depuis 15 ans avec une Sénégalaise. Je voulais te dire de faire attention aux guides et aux antiquaires c'est tout. Je peux même te dire qu'actuellement la gendarmerie et la police font des rafles partout alors......... Les personnes qui te répondent crois connaître le Sénégal pour avoir passé quelques jours de vacances !!!!!!!! Donc, je persiste a te dire de faire très attention, les touristes sont tes proies pour ces gens là c'est à dire les guides et les antiquaires Cordialement Claude | | | À: Ninouafrica · 30 octobre 2007 à 22:39 Re: Que faire en une semaine au Sénégal? Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 16 913 affichages · Partager toi tu n'a rien a faire ici, tu vis en France et tu te permets de juger, reste dans ton fauteuil doré et fait pas chier, mais tu te prend pour qui !!!!!!! je vis ici depuis 20 ans, tu sais ce que sais que 20 ans (je penses pas), non surement pas tu es ignare tu devrais réfléchier avant d'écrire ce que tu dis, parce que tu NE CONNAIS RIEN DU TOUT AU SENEGALjE FAIS VIVRE 15 FAMILLES ET JE PEUX T''AFFIRMER QUE JE GAGNES PAS D'ARGENT SUR LEUR DOS? ES QUE TU PEUX EN FAIRE AUTANt. SUREMENT PAS? DES PAROLES DES PAROLES QUE DES PAROLES alors toi ausi ferme la mercij'ai surment pas de leçon a recevoir et surement pas de toi qui ne connais strictement tien | | | À: Serge85 · 30 octobre 2007 à 22:44 Re: Que faire en une semaine au Sénégal? Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 16 913 affichages · Partager pas de soucis, d'ailleurs je me suis quand meme exprimé sur ce sujet en lui répondant plus haut si tu as pu lire. je n'ai également pas apprécié le "pitié" surtout que tu n'as juste voulu me mettre en garde et tu n'as en rien été insultant. à mon sens du moins. aprés certains ont trop les choses à coeur pour voir l'étendu du propos, où lisent trop vite... manque de connaissance, de maturité ??? tout ce que je vois ce sont des discours qu'on peut éviter, surtout dans un forum d'échange comme celui çi.
dans le lonely, ils parlent justement des arnaques à éviter. je suis aller à bali, thailande et rien de tel n'était mentionner. je n'ai cependant pas l'image de pickpect à tout le coins de rue mais si ça se répète c'est que les faits sont làs. faut donc pas arriver chic, sac et portefeuille débordant... c'est avoir du bon sens avant tout.
tu habites où avec ton épouse ? tu as connu comment le sénégal ? tu y es resté justement parce que tu as rencontré ta femme où bien le travail ? je suis curieuse ;-) helene | | | À: Serge85 · 31 octobre 2007 à 3:14 Re: Que faire en une semaine au Sénégal? Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 16 904 affichages · Partager Bonsoir Monsieur Serge85 de Nantes
je ne polémyquerai pas plus sur le sujet avec vous, oui vous savez tout, oui je suis ignarde, oui vous avez raison, je vis en France dans mon fauteuil doré (je vais l'acheter tiens, puisque je ne l'ai pas encore) mais je peux vous dire que malgré mes petits moyens (parce que je ne suis qu'une simple employée de 57 ans et qui travaille encore, j'aide MOI AUSSI des personnes au Sénégal, je n'ai pas la prétention de dire que je fais vivre plusieurs famille, mais une famille oui (je ne rentrerais pas dans les détails, mais j'ai fourni de quoi travailler à une personne qui fait vivre sa famille du fruit de ceci), je parraine une enfant sénégalaise handicapée, je fais partie d'une association humanitaire au sénégal, j'ai aidé un autre jeune à avoir une petite boutique de cd etc. Voilà Monsieur, vous voyez qu'il n'y a pas que vous qui aidez, et je ne voulais pas dévoiler tout ceci mais puisque vous me faites passer pour quelqu'un d'autre que je suis. Et moi je vous vouvoie Monsieur, si vous avez remarqué, alors que vous Monsieur, vous m'avez tutoyée...
sans rancune | | | À: Serge85 · 31 octobre 2007 à 9:51 Re: Que faire en une semaine au Sénégal? Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 16 898 affichages · Partager monsieur, J'ai un peu hésité à intervenir dans cette discussion? une autre sur un thème proche, emplie de violence et de jugements hatifs m'avait déjà passablement énervée...Mais là... votre façon de vous adresser à Mr Cisse, ça me fait bondir. Ca vous dit quelque chose comme nom Cisse ? Et vous osez, avec un irrespect dans vos propos qui plus est, lui rétorquer qu'il ne connait rien au Sénégal? Oui c'est sûr nous occidentaux en savont plus que les africains sur leur continent... Personne ne contredit le fait que certains au Sénégal profitent de cette manne que représente le tourisme (moi j'appelle ça des stratégies de survie plutôt). Mais vos amalgames !! ça non. Vous vous défendez en rétorquant que vous avez seulement mis en garde contre les guides que vous jugez TOUS malhonnêtes (sic !). Le problème, et c'est ce qui a fait bondir les gens, c'est que vous dîtes, je cite : "...surtout fais confiance à personne, je dis bien personne..." "il n'y a qu'une chose qu'interresse la population, l'ARGENT" Et jusqu'à preuve du contraire, personne et la population ça englobe tout le monde... J'ai du mal à comprendre l'animosité qui sévit parfois dans ce forum. A croire que ceux qui voyagent n'en tirent pas grand chose... Quant à Lilou34, je tiens à lui rappeler que Saly, haut lieu du tourisme de masse au sénégal (suuper beurk !) n'est pas franchement représentatif de l'esprit sénégalais. Réduire un pays qui est composé de tant d'ethnies (wolof, serère, peul, diola, mandingue) aux guides qui t'alpaguent sur les pages de Saly !!! Avez-vous conscience monsieur de la chance que vous avez de vivre au Sénégal ? Avec un toit, du confort, de quoi vous nourrir avec envie, avec la possibilité de prendre un avion pour vous soigner si besoin, avec le luxe de pouvoir vous déplacer sans vous mettre en danger dans un taxi brousse, avec la liberté que vous offre votre passeport français, avec suffisamment d'argent... Je vais apppeler M'sieur Borhinger, il vous en causera lui du Sénégal et des sénégalais !! un peu de générosité que diable !!
Douce vie à vous monsieur, très beau séjour à Lilou et belle poursuite de cette relation d'amour avec ce pays aux autres intervenants. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |