Masalu · 23 janvier 2005 à 0:10 · 2 photos 13 messages · 9 participants · 23 425 affichages | | | | Bonjour,
Un projet de vacance pour hurghada fin juin, mais gros probleme, nous n'arrivons pas à choisir notre hotel. En effet, d'experience nous aimons etre pres de la ville, pour visiter et faire les boutiques, rencontrer les gens. Par contre, pour hurghada, nous avons pas d'infos sur la ville en elle même. que peut on y faire, y voir de pitoresque et de typiquement egypsien. Nous partons avec notre fils de 2ans en juillet. Nous ne pourrons pas nous deplacer plus d'une demi-journée, d'ou l'embaras pour l'hotel. etre prés d' Hurghada, si cette ville est jolie et bien fournie en commerce, parait utile pour nous. Par contre, s'il n'y a rien à faire, nous pouvons envisager des hotels à Makadi ou el gouna, et nous concentrer sur la plage les activites de l'hotel.
Si vous avez des infos n'hesitez pas, les voyagistes vous disent toujours ce que vous voulez entendre et c'est l'idéal pour des vacances gachées
Merci, et vive les voyages à la decouverte des autres. | | | Désolé, mais il n'y a rien, strictement rien d'égyptien à Hurgadah.
C'est une ville artificielle, uniquement conçue pour le tourisme.
Le moindre site archéologique intéressant est à 5 heures de route. Si tu veux visiter Louxor, départ de ton hôtel vers 05.00, route, visites au pas de charge puis retour à Hurgadah vers 01.00. Epouvantable.
Puis il y a le Caire... à 7 heures de route... ou Sharm El Sheik, avec la traversée en ferry, ce qui permet di mettre un pied en Asie...
Mais toute la côte de la Mer rouge est uniquement conçue pour le tourisme de plage. C'est bien, mais l' Egypte, c'est mieux. | | | Bonjour,
En effet, strictement rien à faire à Hurghada, et en s'en tenant à une demie jounée de route, rien non plus autour....
Choississez Nuweina ou Dahab, au moins il y a quelques visites à faire.... Ou alors Aqaba, et allez à Pétra....
Ca doit être long de passer ses vacances dans un hotel... Ca me surprend toujours... 
Michel | | | Allez, tiens quelques photos de la "ville" ; elles sont de Ingrida, du forum Virtualtourist.
Michel Images attachées: Photo postée par le membre Tatra. Photo postée par le membre Tatra. | | | ça oui, il y a des commerces à Hurghada, boutiques pour touristes les unes sur les autres, idem pour les restaus, quand même quelques boutiques (type épicerie) pour les locaux, à part ça j'oubliais des bijouteries (eh oui !!). Sinon, rien (à mon avis-mais peut être n'ais je pas trop exploré le fin fond de la ville) à part l'aquarium petit mais très chouette.
Avec un petit, la plage est tout ce qu'il y a à faire, et d'ailleurs sans enfant aussi !! Afaire peut être, le village "Aladin" (spectacle de type mille et une nuits proposé par tous ls hotels); une excursion pas trop mal le village bédouin (reconstitué).
accrochez vous en Juillet, ça doit cognerdur (j'ai tâté Juin, 27° la nuit)
Bon voyage | | | salut,
merci pour les infos. cela confirme ce que nous pensions, la plage, puis la plage et encore la plage. Pas vraiement notre tasse de thé, mais avec notre fils difficille de faire autre chose a cet age. Bref, soit on reste et on prend un bon hotel sympa, en all in, et façille pour aller en ville faire les boutiques. Si tu connais un hotel ou les gens sont pas trops fatiguants. L'année derniere, nous avons fait Corfou, facile à vivre, mais pas trés depaysant. 2 semaines en allemand et anglais, pas de francophone, c'est un peu usant à la fin. Nous avons plus apprécié la turquie et Bodrum. Les gens sont super accueillants (Pas comme les grecs de Corfou). Un grand souvenir. A ne pas manquer.
Merci encore, on regarde si on trouve un hotel complet ou on change de destinnation, si tu as un dernier tuyaut sur un autre pays
masalu | | | Salut
je confirme à Hurghada y'a que de la plage
cependant si vous n'avez jamais fait de snorkelling (plongé avec masque et tuba) c'est un endroit idéal, c'est pas très cher la journée, y'a plein d'agence qui propose une journée en bateau pour aller faire du snorkelling en plein milieu de la mer, ainsi qu'une petite escapade sur les îles Gifton, très belle plage !!
bon voyage | | |  salut
je rentre d'ourghada;il ny a riren a faire.c'est en plein desert la mer d'un coté le sable et les montagnes desertiques de l'autre.nous etions proche de l'aeroport a l'hotel marmara ou il ne faut surtout pas allez.il y a des boutiques prés de l"hotel et 2 centres ville a 7 et 14 kms ou l'on se rend en taxis collectifs (pas cher mais attention se mettre d'accord sur le prix avant et toujours avoir l'appoint sur soi c'est des VOLEURS) ces visites font passer 1 petite 1/2 journée chacune. sinon promenades sur les iles 1/2 ou1 journée. luxor 9 heures de bus aller retour. le caire 16 heures.il ne reste que laplage certains hotel ont des plages artificielles minables. a mon avis cela ne correspond pas a ce que tu cherche.tchao..... | | | Salut à tous,
merci pour toutes ces infos super efficaces et correspondantes. Pas evident sur les sites officiels des voyagistes. Pour le moment on ne sais plus. J'envisageais Sharm el Sheikh. j'ai lu quelque part que c'était plus authentiques, mais lorsque que je regarde dans les forums, les hotels sont pas terrible meme avec 5*. la nourriture n'est pas top. Il faut aller chercher loin pour avoir du correct. Avez vous de bonne destination. Je me demande si l' egypte cela ne sera que dans quelques années pour visiter avec mon fils un peu plus grand. en tous cas merci pour les infos. comment est la nourriture dans les hotels, les retour sont vraiement moyen à ce sujet. Si l'on peu me dire ce ce qui est mieu entre Hurghada et Sharm el Sheikh.
Merci à vous, et bon voyage. N'hesitez pas à me recontacter pour discuter de tout.
a+ et bonne route. | | | bjr
renseigne toi sur un autre pays a prix a peu prés egal tu dois avoir la tunisie le maroc ect....
nous avons choisui l' egypte parce que c'etait le pays le plus chaud a cette période et avec quelques heures de voyage.malgrés que nous ayons eus que quelques degrés de plus que chez nous dans le sud. hurghada de 13 a 18 degréspas de chance
salut tu as encore le temps de réfléchir | | | en effet, pas grand chose à faire à Hurgada...mais n'exagerons rien ! Question visites, ca c'est clair que tu ne t'enrichiras pas.
Je peux te donner un petit hotel sympa "Sea Garden" à Sakkala. Nous avons adoré cet hotel; il est à 50m (et pas un mètre de plus) du centre de sakkala. Un centre où l'on trouve de tout, mais attention, ce n'est pas une grande ville pour faire les boutiques !
La plage privée est aussi à 50m, mais nous, nous préférions payer 1€ à la plage pivée située juste à côté où on trouve des toilettes, une cascade en guise de douche, un bar où l'on consomme assis sur une balancoire,... Le pied pour la plage.
Un autre conseil : il FAUT faire de la plongée sous-marine !!!! Nous avions payer 35€ pour toute une journée (équipement compris, balade en bateau, diner à bord, 2 fois de la plongée dans un récif de coraux,...) Encore une fois : c'est le pied! Même avec un enfant, ya pas de problème, nous avions le nôtre de 2 ans avec nous !!!
Bisous et bon voyage... pour plus d'infos, n'hésite pas. | | | Bonjour,
Je me permets de te contacter car je vais à Hurghada dans 8 jours et j'ai justement réservé à l'hôtel SEA GARDEN 3 étoiles à SEKKALA près de HURGHADA. Est ce celui ci où tu es allé ? J'aurai voulu avoir plus d'infos sur l'hôtel, la propreté, la restauration (si tu as été malade) l'entourage de l'hôtel, si les plages sont propres, si les habitants sont sympas ??? etc... enfin tout ce que tu te souviens et ce que tu me conseille de voir et de faire...ça fait bcq de choses !!
Nous allons à Hurghada pour nous reposer et nous retrouver entre amoureux : plage et plongée. Je me doute bien q ce n'est pas l'endroit où aller pour visister l' égypte.
J'ai réservé pour la 1ère sur internet avec OPODO et j'avoue que j'angoisse un peu !! car lorsque tu leurs poses des questions, tout est beau, magnifique donc je me méfie !!
En tt cas, je te remercie par avance. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 099 visiteurs en ligne depuis une heure! |